La Muraille du Coeur
Histoire et propriétés
L'améthyste enchâssée dans le pendentif a été enchantée par Livia Fossecrelle dans le cadre de son expertise. Celle-ci avait pour principe de découvrir les affinités des enchantements avec les différents matériaux. Pièce ayant survécu aux multiples destructions d'enchantement, elle est le dernier objet encore animé de magie de son expertise.
Forgée à quatre mains, aux côtés d'Adélie Thornemal, l'améthyste lui fut finalement offerte par ses deux collègues lorsqu'elle leur confia l'intégralité des travaux précieusement conservés entre les trois associées.
L'améthyste est enchantée de manière à pouvoir repousser tout type de sort, l'enchantement est majeur et a nécessité deux catalyseurs pour être créé. Il permet de générer un bouclier à quelques centimètres de la peau avec la possibilité de repousser un sort majeur, ou cinq sorts médians ou quinze sorts mineurs.
Particulièrement puissant, l'artefact se recharge durant de longues semaines dans les flammes ou le porteur peut, d'un baiser sur l'améthyste, recharger l'artefact. Cela constitue l'énergie nécessaire à un sort majeur et peut tuer un porteur peu préparé ou déjà affaibli.