Le Héraut Sylvestre
Histoire et propriétés
Le Héraut Sylvestre est un bâton enchanté et un artefact majeur qui fut créé en des temps anciens par l’Alliance Sylvestre, association de mages et prêtres, humains et elfes unis par leur volonté de protéger la Nature et les dons de Danava par leurs pouvoirs.
Il fut taillé dans le bois de Cirel et enchanté par cinq des plus puissants membres du groupe avant d'être béni par trois prêtres de Danava, crée par nécessité, dans l'espoir de permettre aux défenseurs de Vesperae de protéger le continent face à une invasion sans précédent d'orcs venus de l'Ouest.
Le Héraut offrit la victoire aux défenseurs, manié par un homme dont le nom sera rapidement tombé dans l'oubli, refusant qu'on se souvienne de son aide comme l'intervention d'un seul homme mais comme le dessein de l'Alliance, appuyé par la Déesse.
Toutefois une fois le calme revenu son pouvoir finira par attirer les convoitises au sein des Gardiens.
Des membres de l’Alliance se déchirèrent alors dans l’espoir de pouvoir user d’une telle puissance, tous armés de meilleurs sentiments les uns que les autres, se pensant suffisamment dignes pour pouvoir le manier.
Face à cette situation inédite le conseil de l’Alliance Sylvestre décida alors de confier le bâton à un élu, digne de celui-ci, qui dû disparaitre en terres humaines et jurer de ne jamais utiliser le Héraut pour un autre objectif que celui de protéger les desseins de Danava.
Il fut confié d'élu en élu, tout individu non préparé à faire face aux grands pouvoirs du Héraut et à l’utiliser avec parcimonie pouvant succomber à ses pouvoirs et trouver la mort.
Celui-ci termina sa route entre les mains de Nathaniel Sentraneau avant d'être dérobé, il fut finalement retrouvé par les Thaumaturges et restitué à l'Oracle Celeanar pour l'Alliance Sylvestre.
C'est en début d'année 1255 et après de longues délibérations entre les membres de l'Alliance et du Conseil que la décision sera prise de confier à nouveau à un membre de l'Assemblée des Mages le Héraut : Frumance Nurval.