Opale Perpétuelle
Histoire
Lors de l'une de ses explorations aux côtés de son épouse, Nelly Mellia verra ses pas guidés et son esprit possédé vers l'un des murs d'une ruine oubliée aux alentours de Saphan. En s'approchant de celui-ci elle s'entêtera à en sortir l'objet et un morceau rouillé de pendentif, avec simplement l'opale irisée pour indicateur de sa valeur et de l'histoire oubliée qu'il portait.
Durant des jours, perdue au milieu de ses pouvoirs naissants, elle apprendra à les canaliser pour en manipuler l'objet et le faire redevenir ce qu'il était. A ce jour, elle n'a aucune connaissance du métal qui compose l'arbre. Elle laissera l'objet la guider, la mener à l'enchantement le plus adéquat.
Il lui faudra une nuit entière, car le jour l'artefact dévorait trop son pouvoir, pour parvenir à l'enchanter, et non-loin des frontières de Canyl car elle le savait : c'était ici que devait avoir lieu l'enchantement.
Sa puissance est médiane, l'objet ne permet que quelques soins contre quelques plantes et ses pas la mèneront à l'auberge de l'ouest de Proncilia, après les événements du mal nécessaire qui attirèrent les démons puis Faern'aral dans la Capitale, le premier Yuyio, mois des loups pour y croiser Fenris.
Elle saura alors quoi lui dire et qu'il fallait que l'artefact soit sien, sans pouvoir l'expliquer par de simples mots. Fenris était l'héritier de l'artefact et celui qui était destiné à en porter l'enchantement ; pour que quelqu'un se rappelle des destinées des héros de jadis.
"Et les coeurs jumeaux de ceux qui furent et de ceux qui à ce jour demeurent font circuler le même sang, la même volonté et la même détermination. Au travers du passé et de l'avenir s'entremêlent les mêmes destinées."