top of page

Sombres Embruns

a028_p12.jpg

Sombres Embruns

Sombres Embruns

Pipe Maudite

Le tout premier des Embruns sera enchanté par Belanor en cadeau de mariage pour Irelia. Son pouvoir stimule l'énergie ténébreuse.

Lignée Casadeus

Histoire et propriétés

Les Sombres Embruns sont un sort qui sera créé par une pyromancienne berçant dans la magie noire de la famille Casadeus, issue de la branche d'Oberon Casadeus. Spécialisé dans une sorte d'entremêlements d'ombromancie et de pyromancie, conférant à la fumée qu'il manipulait des propriétés d'ombromancie ; le grand-père de Belanor Casadeus nommé Byron, de la quatrième génération, continua ses expérimentations jusqu'à faire la découverte d'un sort qu'il nommera : Embruns.


Ce sort avait pour propriétés de lui permettre de créer un environnement propice à l'utilisation de sa magie noire, il déployait alors continuellement de la fumée à partir d'un feu créé à la base de ce sort et y insufflait son énergie ténébreuse. Son corps, ainsi régénérait le manque d'énergie dépensé et lui permettait d'avoir à disposition une réserve supplémentaire.


C'est notamment grâce à ce sort qu'il aidera à l'enseignement de la magie noire en donnant les clefs à ses disciples pour utiliser la fumée à leur avantage.


Inspiré par le sort créé par son grand-père, Belanor Casadeus se mettra en tête de confectionner un artefact permettant d'imiter le sortilège afin d'en faire présent à sa favorite : Irelia. Bien que ce ne fut qu'un cadeau de mariage à l'intention d'Irelia à l'origine, de nombreux membres de la famille manifesteront leur envie d'en obtenir un. Aussi, durant son âge d'or, il a existé plus d'une centaine d'artefacts, de cet acabit.


Chargés de plantes séchées et d'épices aux propriétés diverses mais avec systématiquement de la Silène Penchée, ces pipes seront à la mode au sein de la famille, faisant des célébrations où les Casadeus étaient présents des lieux propices à de nombreux sorts. Nombre d'entre eux seront détruits lors du Génocide Grimbald, mais certains demeurent encore en activité, notamment Morgane qui héritera le sien de sa mère : Domitia.



Personnages ayant possédé l'artefact

Morgane Casadeus

Morgane Casadeus

Main Gauche

Occupation : Main Droite

Corruption
Corruption et pouvoir
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page