90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
11.2°C
Ensoleillé
4.2°C
Couvert
Mith lu't'puuli
« Ne soyez jamais trop prompt à juger le combattant à sa race ; nul n'a jamais su de quelle race était Artact. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
1121 ap. T.C. - ...
Ordre Religieux
Faction Mère
Miz'ri Aun'ett a fondé l'ordre en 1221 ap. T.C., quelques années après la restitution de l'Arc de Narthe par, notamment, une hybride humaine et drow. Jusqu'alors méprisés pour ce qu'ils étaient, elle a vu là un signe de la déesse pour entreprendre de changer les mentalités à leur sujet.
Miz'ri est une prêtresse ayant participé à la destitution de l'ancienne matrone de la maison Aun'ett, n'approuvant pas sa manipulation constante de la foi et désaprouve très fermement toute utilisation de celle-ci à des fins d'influence. L'ordre des bâtards de Miz'ri, comme beaucoup le nomment, dont le nom signifie "De gris et de blanc" en hommage à la carnation des peaux souvent bien trop claires pour être accepté par la société belliqueuse et violente de Dro'Xun.
L'Ordre est donc une voie pour nombre d'hybrides de parvenir à échapper à la machine destructrice pour eux qu'est Dro'Xun. Les études de prêtrise y sont différentes et requièrent davantage de temps, dans un premier temps, la prêtresse les envoie à Trigorn pour éviter que Dro'Xun ne les broie. Une fois suffisamment adultes, elle leur offre le choix de rejoindre l'Ordre ou non.
Tous ceux acceptant de le rejoindre passent sous ses ordres et deviennent des agents de Narthe durant une décennie. Au cours de celle-ci, Miz'ri leur enseigne tout ce qu'elle sait pour les préparer à prendre les armes. L'Ordre des bâtards de Miz'ri est donc l'un des seuls à pouvoir arpenter les bois de Cirel, les terres humaines et toutes les régions du monde où les drows sont répudiés. Elle leur transmet également sa foi, aux côtés de quelques autres prêtres accomplis, mais n'influence jamais Dro'Xun par une promesse qu'elle leur fait.
Si peu de drows ont une parole, ce n'est pas le cas de la prêtresse qui met un point d'honneur à la suivre et à offrir aux hybrides leur chance de réussir et de survivre à Dro'Xun comme au monde. Ancienne amie des Premières Flèches Tamus, Miz'ri nourrit encore à l'égard du Temple une rancœur toute particulière pour ce qu'ils ont permis de faire et recherche activement Aterruce.
Tous les membres du Temple écopent d'un tatouage tatoué par un artiste de Brastos, une fois qu'ils atteignent le statut de prêtres, paladins ou fervents, condition selon laquelle l'acceptation de l'Ordre dépend. Le tatouage signifie les quatre piliers fondamentaux de l'Ordre :
La Fidélité à la Déesse, selon laquelle tous les membres doivent à tout jamais jurer. Ils suivent ses enseignements et œuvrent s'il le faut à contre-courant de la parole des Premières Flèches, mais jamais à l'encontre des Oracles dont la parole fut entendue.
La Voix de la Déesse, selon laquelle tous les membres qui jurent en tant que membres de l'Ordre doivent respecter à jamais leur parole.
Les Combats de la Déesse, selon laquelle tous les membres doivent combattre que pour s'entraîner, l'emporter ou périr. Aussi, s'ils combattent parfois dans des tournois de Dro'Xun pour acquérir leur prêtrise ou paladinerie, il leur est exclut de le faire pour la gloire.
L'Ignorance de la Déesse, selon laquelle aucun des membres du Temple ne doit oeuvrer pour une Maison de Dro'Xun au détriment du Temple ou utiliser la voix du Temple pour le faire.
Cette véritable organisation interne du Temple soumet Miz'ri de bien des manières à différents contrôles puisque vue par certains comme concurrente à l'institution. Pour autant, jusqu'à présent, les bâtards sont vus avec suffisamment de mépris pour que les Maisons se sentent pas menacées.
Les missions de l'Ordre sont souvent le sale travail du Temple et les expéditions en terres inhospitalières pour les drows. Ils seraient également responsables de vendettas organisées par Miz'ri à l'encontre des parents de certains bâtards qui auraient, selon elle, empêché ces derniers de pouvoir devenir des combattants. Nul n'en a eu aucune preuve, aussi, l'Ordre demeure en place.