top of page

Sybarites

« Les sensations sont tel un gouvernail. Une direction est le plaisir, l’autre la douleur. En suivant la voie du plaisir assez longtemps, vous trouverez la douleur. Empruntez la voie de la douleur et vous trouverez le plaisir. »

Fondation et clôture :

Type d'Organisation :

1248 - ...

Guilde

Faction alliée

Les Sgurzs

Les Sybarites est une organisation ayant fait ses premiers pas à Sonak en commerçant des biens et des services, crée par un frère et une sœur, le premier répondant au nom de Léonard, la seconde répondant au nom d'Alouqua.


Les Sybarites se divisent en quatre groupes : les Saltimbanques, les Artistes, les Artisans du Désir ainsi que les plus récents Infortunés. Quelles que soit leurs affiliations les Sybarites ont un point commun, ils recherchent tous une existence épicurienne et libérée des chaînes de ce qu'ils considèrent comme "La morne société". Depuis un certain temps on leur prête une association avec les Sgurzs à Abheleim.


La guilde est considérée comme criminelle à Proncilia depuis fin Kitisbé en 1254 pour ses actes durant le Mal Nécessaire.


Les Saltimbanques


Troupe de ménestrels et autres amuseurs publics ils se déplacent le plus souvent en roulottes de villes en villes pour apporter réjouissances à la morne société du Sud, leurs apparitions dans le Nord se faisant bien plus rares.


Reconnaissables grâce à leurs vêtements qui rappellent les bouffons des festivals de rue ils demeurent grâce à ce trait caractéristique absolument anonymes pour la plupart, se dissimulant derrière des masques, du maquillage et des pseudonymes à chacune de leurs apparitions.


Mais cette bande de joyeux lurons fréquemment associée à quelques représentants du Temple de Brastos cache un plus lourd secret qui n'est compté que par les rumeurs populaires des quartiers défavorisés ou bien de certains détracteurs, la foire des Saltimbanques ne serait qu'une couverture pour une organisation de voleurs très organisés.


On les dit roublards, dérobant les bourses durant les spectacles, parfois même violents, agressants en marge de leurs représentations, leur cirque une diversion pour dépouiller les locaux, ne restant jamais en place pour ne pas subir les représailles.


En réalité peu de preuves demeurent à charge contre les Saltimbanques, la facilité déconcertante de se dissimuler derrière des déguisements similaires venant noyer ses délits réels dans la masse des suspects potentiels.


Mais ces faits suffisent parfois pour que certains redoutent de sortir la nuit lors de leurs apparitions, provoquant un vent paranoïaque dans les cités du Sud. Le fantasme populaire leur a donné pour chef l'Arlequin, notable originaire de Sonak le jour, baron du crime sanguinaire la nuit, dont l'existence n'a jamais pu être attestée.


Les Artistes


Groupuscule le plus indépendant au sein des Sybarites, de nombreux artistes rejoignent le groupe sans en connaître les plus profonds fondements. Ces individus talentueux, pour certains plus rattachés à la guilde que d'autres, sont tous sous le coup du mécénat des Sybarites placé au départ sous la responsabilité de Léonard, désormais de Yinmaris.


Les Artistes des Sybarites présentent toutefois pour certains une face plus sombre, afin de stimuler la créativité, certains ne reculeront devant aucune prise de drogues, ou autres activités débauchées misent à leur disposition et favorisées par le fondateur des Sybarites dont l'affection pour les artistes tourmentés ne souffre presque d'aucun égal.


On murmure aussi à leur sujet, dans des lieux réservés à la noblesse et la haute bourgeoisie, l'existence d'une société secrète répondant au nom de "Société du Xiphopage", dont l'existence ne peut actuellement être attesté.


Les Artisans du Désir


L'activité principale des Sybarites et sa première raison d'exister, le plaisir et son lâcher prise. Les Artisans du Désir réunissent les propriétaires d'établissements de charmes, qu'ils soient bordels ou lieux de rencontres, mais aussi tavernes, auberges, lieux de plaisances ou se mêlent boissons euphorisantes, ambiances lascives et drogues. Les Artisans sont la branche des Sybarites qui avaient plus spécifiquement pour gestionnaire Alouqua, remplacée depuis peu par Yrelith.


La facette plus sombre des Artisans du Désir leur prête l'incitation à la débauche et aux comportements pouvant mettre en péril l'intégrité physique et psychique de leurs partenaires. Les rumeurs propagées par certains ayant eu l'occasion de cotoyer leurs établissements, selon les dires, leurs prêtent des acointances avec les vampires, mais aussi les démons, avec qui des relations passionnées sont autorisées et encouragées dans le plus grand secret.


On trouverait parmi eux "Les Disciples d'Elle", véritable culte dévoué de serviteurs et courtisants de tout genres, prêt à commettre n'importe quel acte pour s'attirer les faveurs de celle qu'ils surnomment simplement "Elle", et vénèrent tel une divinité égale à Fulrullia.


Les Infortunés


Responsables des maisons de jeux, employés et croupiers sont les Infortunés. Dirigés par un certain Oriole, ces individus installés majoritairement à Abheleim, Argelas et Lyzdo, mais prétendant à étendre leur influence sur Vesperae dans son ensemble, prennent ce nom car ils considèrent que les plus riches sont toujours leurs clients. C'est oublié un peu vite tout ceux qui quittent leurs établissements les poches vides et en rampant.


Si de nombreux Infortunés sont des joueurs, une grande partie d'entre eux seraient aussi des spécialistes de la triche, engagés pour ruiner les clients malchanceux et les obliger à contracter des dettes au près des Sybarites. Car comme chacun le sait "La maison n'est jamais perdante".


Les rumeurs voudraient que les Infortunés organisent des paris et autres jeux dangereux et illégaux, trafique d'êtres humains, mutilations, ou défis absurdement critiques servis à ceux dont le simple frisson de pouvoir perdre toute sa fortune sur un jet de dé malchanceux ne suffit plus.

 

« Si certains considèrent qu'ils souhaitent l'effondrement de la morne société au profit d'une terre de débauche et d'anarchie propice aux incursions les plus vils, la majorité estime que leur tendance indolente et la nature même des Sybarites les empêcheraient de parvenir à leurs fins.


N'ayez aucune inquiétude à leur sujet. »


Madame Sorokin



 

Sybarites

Alouqua

Alouqua

Occupation : Cheffe des Sybarites

Léonard

Léonard

Occupation : Chef des Sybarites

Tyrion Flamel

Tyrion Flamel

Occupation : Alchimiste des Sybarites

Astre

Astre

Occupation : Saltimbanque

Oriole

Oriole

Occupation : Chef des Infortunés

Yinmaris

Yinmaris

Occupation : Chef des Artistes Sybarites

Firiel Iphurnus

Firiel Iphurnus

Occupation : Familier

Pan

Pan

Occupation : Saltimbanque

Yrelith

Yrelith

Occupation : Cheffe des Artisans du Désir

La Rumeur

La Rumeur

Occupation : Fait de son pire

Tibert

Tibert

Occupation : Gestionnaire d'une table de jeux

Artefacts en possession

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page