36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Vie et Mort
« Dès lors où l'on naît, on commence à mourir.. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
1202 - ...
Ordre Religieux
Factions Mères
C'est l'un des ordres les plus anciens encore actifs à ce jour est celui de Vie et Mort, il connaîtra son âge d'or lors de l'époque du Royaume de Deen dans les hauteurs de Khuzdul, au point que le Temple bâti par l'ordre là-bas devint prépondérant dans la foi, s'il est à ce jour inaccessible, depuis 1202, certains prêtres de Danava et Vanilius se sont décidés à remettre l'ordre sur pied.
Leur œuvre est de permettre à chacun de pouvoir naître et mourir dans la dignité ; ils viennent en aide aux accouchements difficiles et aux fins de vies complexes. Dans les deux cas, ils tentent de prolonger la vie et si cela n'est pas possible aident les personnes à partir et à leurs proches de pouvoir entamer leurs processus de deuil. C'est un Ordre avec une majorité de prêtres plutôt que de paladins, puisque leur influence est de venir en aide à la population et non pas de lutter afin de faire respecter la foi.
Pour autant, depuis le décès de leur oracle, ils sont à la recherche d'un ou d'une oracle de vie ou de mort, sans être capable d'en trouver.
Ils sont relativement indifférents aux ères des Grand-Prêtres qui se sont succédées, que ce soit du côté du Temple de Danava ou du côté du Temple de Vanilius. Parfois méprisés par leurs pairs à cause des animosités naturelles entre ceux vénérant la vie ou la mort, la plupart ne s'en soucie pas. L'Ordre de Vie et Mort a conscience d'avoir existé à la genèse même de Danava et a pour état de fait principal que les vivants et les morts doivent importer davantage que les missions des ennemis du Dieu.