top of page

Cyrban Mizel

Vieux Loup

Général au sein de l’Armée. Il est le parfait exemple du « mal nécessaire » que doit commettre un Royaume pour assurer sa stabilité.

Factions

La Brigade des Loups

Lignées

Caractéristiques mentales :

Gagne la Guerre, préserve la Paix, ne recule devant aucun Sacrifices. Tel est le mantra de la Brigade des Loups, mais aussi celui de son fondateur, Cyrban Mizel.


Le Général est convaincu que le seul moyen de conserver la paix est de disposer d'un Royaume fort et qui ne reculera pas devant les moyens pour la maintenir.


Ayant passé la majorité de sa vie en compagnie de ses frères d'armes et aux ordres du Royaume il considère avec mépris toute idéologie d'un monde meilleur pouvant se passer des autorités en place, qu'elles soient l'armée, la milice, ou le Roi. La société parfaite construite par des hommes n'existe pas et si vous ne le croyez pas, allez donc voir de l'autre côté du Mur.


Pour autant Cyrban n'est pas prêt à justifier tout les crimes sous prétexte de l'intérêt collectif, tout acte ayant des conséquences doit avoir une justification et celle-ci doit avoir été pensée pour apporter plus de bénéfices que que de sacrifices au Royaume.


Loyal et conscient du sacrifice des soldats aux ordres du Roi et au service de la population il porte ce rôle en haute estime et traite avec encore plus de dureté ceux qu'il estime abuser de leurs privilèges et anéantir le travail de tous.

 

Caractéristiques physiques :

Le Général mesure un mètre quatre vingt deux, c'est un homme robuste bien qu'au physique vieillissant, une lame toujours affutée mais marquée par les ravages du temps et des confrontations.


Le visage du Général est dur, sillonné par des rides qui s'entremêlent aux cicatrices, un nez épaté brisé par une charge de bouclier, une barbe grise et bien fournie laissée intact, des yeux enfoncés dont le gauche fut emporté par la guerre, ne lui laissant plus que le droit quant à lui d'un bleu clair perçant, soulignés par des sourcils autrefois grisonnants et désormais plutôt blanchissants.


Ses cheveux coupés courts témoignent d'une perte progressive de sa longue crinière d'antan, Cyrban ayant préféré adapter celle-ci en vu d'une dégradation progressive.


Le plus souvent Cyrban arbore une armure sobre d'un ton gris bien que disposant de quelques reliefs abstraits et porte fièrement les couleurs royales ainsi que l'emblème symbolique de la Brigade. Son épée quant à elle, une longue lame bâtarde aux armoiries de l'Armée des Rolands ne quitte jamais son équipement complet.

 

Histoire :


Une vocation dans le sang

Cyrban verra le jour en 1190 à Gathol unique fils de Myrena et Anthon Mizel dans une famille de la petite noblesse de l'épée, leur ancêtre Ferdari Mizel ayant prêté allégeance et sera anoblis par Gunarion Azunel pour ses exploits militaires.


C'est en 1204, année de lancement de la Première coupe Inter-Vesperaeenne de Blobball, à l'âge de 14 ans qu'il s'engagera dans l'Armée, prêtant fièrement allégeance à la Couronne et à son Seigneur Gunarion Azunel, fils d'Erald, encore inconscient à l'époque que le pouvoir royal en place était en plein déclin.


Désillusion et ascension

En six ans Cyrban se hissera au rang de Sergent en 1210, au départ animé par des sentiments tels que l'honneur, le respect de la morale et l'intransigeance au regard des lois, la réalité à laquelle il devra faire face qu'elle soit sur le champ de bataille ou au rétablissement de l'ordre le fera reconsidérer les méthodes militaires qui lui furent enseignées. S'ajoutera à sa frustration un sentiment d'impuissance à protéger ses hommes, une fois devenu Sergent, sa nouvelle famille, qu'il aura l'impression d'envoyer au casse-pipe en vain.


Ces événements pousseront le fraîchement nommé Sergent à reconsidérer les méthodes militaires, souhaitant leur apporter plus de subtilité et il débutera ses premiers contacts officieux au près des espions du Royaume.


La Brigade et la Meute

Trois ans après la mort de Roland III durant un potentiel assassinat, l'avènement un an plus tôt de la famille Tyrionval et sa volonté de créer une école de magie à Argelas, les remous au sein de la noblesse et de la population poussent l'Armée à renforcer son pouvoir militaire pour palier à toute éventualité c'est ainsi qu'après une mission de rétablissement de l'ordre face à une horde de loups-garous en 1215, Cyrban Mizel obtient le rang de Lieutenant et lui est assigné sa première Brigade dont il choisira avec parcimonie les membres, rapidement au sein de sa Brigade le Lieutenant deviendra un chef à qui la loyauté semble acquise.


Cyrban Mizel

Âge : 65 ans

Date de naissance : 15/03/1190

Race : Humain

Taille : 182 cm

Métier : Général de la Brigade des Loups

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Léandra Stannard

Léandra Stannard

Velior de Rivachel

Velior de Rivachel

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page