Léandra Stannard
Mère Louve
Léandra Stannard est la Commandante de la division des Loups Blancs, elle était en charge de la gestion de la Crise des Mages à Trigorn.
Factions
Lignées
Caractéristiques physiques :
Léandra mesure un mètre soixante-treize, malgré son âge la Capitaine a conservé ses habitudes militaires et ne s’est laissé aller ni à la boisson ni à au manque d’exercice et conserve un corps plutôt bien entretenu bien que vieillissant.
Elle porte généralement un plastron rayé par les combats par-dessus un long manteau marron, agrémenté de deux épaulières en forme de têtes de loups, dans son dos trône une cape épaisse en fourrure de loups de couleur marron tirant sur le gris et le blanc, elle porte un pantalon surmonté de jambières métalliques qui recouvrent ses genoux à ses chevilles, dévoilant uniquement ses bottes de cuir. Son visage aux traits tirés a subi les ravages du temps et comporte des rides que Léandra accepte parfaitement. Elle est borgne, ne disposant que d’un œil d’un marron clair du côté droit, son côté gauche porte des cicatrices de griffes qui partent de son front jusqu’à sa joue et traversent son œil mort. Ses cheveux rendus très fins, attachés en permanence en un chignon sont à l’origine roux mais oscillent désormais entre le roux, le gris, et quelques mèches blanches.
Caractéristiques mentales :
Léandra est une personne loyale et inflexible, disposant d’un fort caractère qui la rend autoritaire. Elle agira toujours en faveur de ce qu’elle estime être nécessaire pour maintenir le Royaume et préserver le plus grand nombre même si pour cela elle doit prendre des décisions radicales. La Commandante du fait de son expérience est une personne réfléchie qui pèse ses choix et ne se laisse pas aller à des décisions hâtives. Sous ses airs de femme intraitable la Capitaine sait aussi se montrer très humaine et protectrice avec les soldats sous son commandement, ce qui ne l’empêchera pas, au contraire, d’attendre d’eux une grande rigueur et de les remettre en place s’ils salissent le nom de la Brigade ou agissent à l’encontre du Royaume. Son commandement lui a valu le surnom de « Mère Louve ». Son expérience personnelle avec la magie profane a tendance à la pousser à la méfiance en ce qui concerne les arts occultes, Léandra se repose sur ses compétences martiales et n’apprécie pas les artifices. En opposition à sa méfiance des mages, Léandra accorde une grande confiance aux prêtres et paladins des Dieux bienveillants pour qui elle a un profond respect, après avoir travaillé avec nombre d’entre eux au sein des Loups Blancs. La foi de Léandra dans les Dieux est forte, pour autant elle considère qu’ils ne feront pas de miracles et qu’il faut d’abord agir pour espérer être aidé en retour.
Histoire :
Léandra est une femme dont on ignore presque tout. Elle se dit orpheline, a rejoint l'armée à 15 ans et a rapidement montré beaucoup de discipline et de sérieux au côté des ses camarades masculins. Elle a gravit les échelons, rencontrant rapidement Cyrban Mizel et a entretenu avec lui une relation fusionnelle dont on ne sait pas grand chose. Elle a rejoint la Brigade qu'il a formé, a fait partit des premiers Loups Blancs et a combattu avec eux les démons. Léandra a finalement été placée à la tête de la division des Loups Gris par le Général au terme de son périple militaire.
Relations :
- Cyrban Mizel => Supérieur hiérarchique et ami proche
- Amélia Stannard => Sœur aînée, elles entretenaient des rapports tendus avant sa mort.
Âge : 59 ans
Date de naissance : 11 Yuyio 1195 Date de décès : 13 Grimstel 1255
Race : Humain
Taille : 1m73
Métier : Ancienne commandante au sein de la Brigade des Loups
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.