

6.0%
Phase croissante

8.9%
Phase croissante


13.3°C
Partiellement nuageux


3.1°C
Clair
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Sabrina
Sœur retrouvée
Sabrina entame une nouvelle naissance au côté de ses sœurs du Conclave.
Factions
Lignées
Autrefois
Dianna était une femme élancée, mesurant pour le plus souvent quelques centimètres au dessus de sa taille habituelle, mais personne ou presque ne pourrait témoigner de l'avoir vu sans chaussures à talons, à l'exception de quelques membres de sa famille proche. Si la fille de Danarius a hérité d'au moins une chose de ses enseignements, dont on pourrait parler de conditionnement, c'est la maîtrise de son corps et de son apparence en toutes circonstances à défaut de celle de ses émotions : Svelte et sachant mettre dans sa tenue en avant ces atouts pour s'offrir l'image qu'elle attend d'elle, son corps est avant tout le fruit des névroses de son adolescence et de sa volonté de chercher à contrôler dans une lutte vaine la moindre parcelle de sa vie sans y parvenir vraiment.
Le plus souvent vêtue de noire elle arbore robes élégantes, quelques bijoux qui dénotent d'une touche dorée et comme pour compenser la légèreté de sa tenue une cape fourrée dans laquelle elle peut s'emmitoufler, autant pour se protéger du froid que se rassurer face aux épreuves que consistent la vie chez les Iphurnus, sur sa tête un chapeau qu'elle ne quitte jamais, un cadeau de sa mère qu'elle n'aura que trop peu connue.
Ses cheveux blonds sont coupés courts, à nouveau un signe de rébellion à l'origine, à l'encontre de son père qui espérait trouver en elle un ersatz de sa bien aimée décédée, ses yeux sont entourés d'une fine couche de khôl tout comme ses ongles peints de noir.
A la ceinture elle porte quelques petites lames dont elle ne se sert qu'en cas d'urgence ou de position avantageuse sur son ennemi.
Dianna souffre d'une personnalité contrôlante cherchant à garder autour d'elle de manière compulsive et quitte à les faire souffrir le peu de personnes qui offraient à son quotidien une stabilité, mais ces échecs successifs issus d'une relation abusive avec Asbeth et d'une situation étouffante avec Aleister la conduiront malheureusement à tout perdre, ainsi que la raison.
Loin de la renforcer, les sévices psychiques et les entraînements infligés par son père et sa secte, puis son mari, de son enfance jusqu'à son âge adulte fragiliseront l'esprit de Dianna, la rendant non seulement plus sensible aux jeux d'esprits mais provoqueront en elle une grande instabilité émotionnelle la poussant à des comportements le plus souvent excessifs et des émotions exacerbées. Malgré cela et essentiellement dans un cadre professionnel, Dianna parviendra à donner le change et à être une professeure correct pour des mages noirs en devenir.
Inadaptée aux relations sociales communes elle ne saura jamais vraiment se situer entre une trop grande froideur parfois à l'égard de ceux qu'elle aime et une affection corrosive qui découlera le plus souvent sur un ressentiment féroce en ne recevant pas de juste retour.
Si Dianna a souvent été considérée à juste titre comme une mauvaise mère elle aura à ses yeux tout fait pour protéger Aleister et l'aider, sa loyauté comme qualité indéfectible dans ce en quoi elle croyait, tel que sa famille qui participera pourtant à la briser comme d'autre avant elle.

Âge : 40 ans
Date de naissance : 21 Deficos 1215 Date de décès : 12 Deficos 1255
Date de naissance : 23 Arisis 1256
Race : Humaine
Taille : 1m78
Métier : Aucun
État civil
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.