top of page

Le Conclave

« Nos sœurs marchent à nos côtés et leurs souffrances ne seront jamais oubliées. »

Fondation et clôture :

Type d'Organisation :

900 - ...

Consœurie

Mur des Soeurs disparues

Shyndara - 950 - Chute du Conclave - Morte - Marche seule

Nyx - 950 - Chute du Conclave - Morte - Marche seule

...




Fondation


Le Conclave trouve ses origines dans la solitude d'une enfant malmenée par une vie d'abandon forcée par les événements et de souffrances perpétrées par son père d'adoption.


Desmina trouvera sa renaissance dans la découverte d'une amie et d'une mère répondant encore aujourd'hui au nom de Baba Yaga, sorcière énigmatique de temps faits oubliés de tous, qui lui apportera la libération dans la peine en conduisant sa main à se libérer de ses chaînes, mettant un terme à la vie et aux ambitions de domination du nécromancien Ugrarael Barov en passe de devenir un jour prochain une liche accomplie.


Désormais seules avec elles mêmes, les uniques propriétaires d'une forteresse perdue en des terres éloignées de ce qui deviendrait les terres de Roland, les sœurs sorcières au nombre de trois, accompagnées de la Mère, ouvriront bientôt les portes de leur domaine et de leur Conclave à d'autres femmes, qu'elles soient en quête de pouvoir, de vengeance ou simplement de protection. Se succèderont ainsi ses figures égarées désormais ne formant plus qu'une seule grande famille tissée par un lien de l'âme appris au gré des lectures des ouvrages d'Ugrarael Barov.


Et chaque nouvelle sœur se verra rappelée les connaissances éparses d'un temps où la magie n'était pas enseignée mais acquise par sa naissance, en acceptant d'inscrire son nom dans les murs de la forteresse.



La Disparition du Conclave


Dévorée par les ambitions de rétablir l'ancien monde en un nouveau, d'accomplir une vision issue des souvenirs de Baba Yaga et consumée par sa corruption propre Desmina entamera une campagne de recrutement et de formations de nouvelles sorcières, attirant sur le Conclave une attention encore non désirée.


C'est en 950 en réaction à des disparitions d'enfants de plus en plus nombreuses que l'Ordre d'Arigan se mettra en marche jusqu'aux portes de la forteresse défendue par la Compagnie du Crâne, groupe mercenaire mené par Richter Kraver, autrefois fidèle à Ugrarael et désormais rangé derrière Desmina.


L'Ordre se verra refuser le droit d'entrée mais obtiendra les réponses qu'il cherchait en découvrant plusieurs enfants portés disparus à l'intérieur ainsi que des défenses inspirées par la magie noire de l'ancien nécromancien jusqu'alors inconnu.


Les fervents de la Lumière s'associeront alors à Faern'aral face à la menace grandissante de ce qui semblait être une secte formant de futurs mages noirs pour faire basculer l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres.


Opportuniste, Kraver commettra la première trahison de l'histoire de sa famille et se retournera contre Desmina, sentant le vent tourner en leur défaveur. Il sera maudit par celle-ci dans sa mort, qu'il trouvera aux mains de Daeron Carahel, avec l'accord du Temple de Donblas, refusant de considérer le soudain revirement de Richter comme un acte de rédemption, mais plutôt de lâcheté.


Le Conclave sera vaincu seulement cinquante années après sa création et les traces de son histoire disparaîtront aux yeux du grand public, ne laissant derrière lui que ce qu'il aurait pu être et ses secrets encore profondément enfouis.



Résurgence


Aussi discrètement qu'il s'était d'abord formé, grâce aux surprenantes capacités de survie de Desmina, le Conclave s'éveillera d'entre les morts et avec lui Richter Kraver retrouvera ses fonctions au près de sa nouvelle maîtresse.


Nourrie par une nouvelle colère mais assagie par l'expérience, Desmina s'entourera à nouveau progressivement de nouvelles Sœurs à sauver et partagera plus amplement son influence entre sa fille adoptive Semina et l'enfant de sang de Baba Yaga, Isadora. D'autres Sœurs disparues se présenteront à elles et retrouveront le chemin de cette famille, à nouveau unies pour ne jamais oublier les souffrances que leurs Sœurs dont les âmes marchent encore à leurs côtés ont endurées.


Le Conclave étendra progressivement son influence aux autres sphères politiques et magiques grâce à l'adoption de Desmina par la Lignée Iphurnus et sa future place au Conseil de Famille. Aujourd'hui le Conclave accepte même en son sein l'existence de Partisans de sa cause, qu'ils soient mages ou non.


Vision


Comme d'autres avant elles, les Sœurs du Conclave cherchent à façonner le monde qui les entourent afin de tendre vers un nouvel espoir pour les mages. Une société où la magie trouverait sa place au centre de toutes choses comme en des temps reculés contés par Baba Yaga, intégrant discrètement à son discours les arguments des défenseurs de l'utilisation de la magie noire durant la période des Cendres.


Si avant tout le Conclave est une Consoeurerie et dispose d'une organisation matriarcale elle ne souhaite pas nécessairement imposer ce modèle au monde qui l'entoure mais estime dans la majeure partie des cas qu'il est le meilleur moyen de garantir l'intégrité trop souvent bafouées dans les cercles les plus hauts comme les plus pauvres de la société des femmes et des enfants, trop souvent la cible d'hommes à la recherche de leurs propres profits ou plaisirs.


Le Conclave présente selon ses membres une vision d'un monde plus juste et plus proche de ce qu'il fut autrefois, sans qu'il soit impossible de douter des véritables intentions de ceux qui goûtent au pouvoir.

Les Arcanes


Secrets bien gardés par les Sœurs et transmis à l'origine par Baba Yaga, ce qu'elles nomment Les Arcanes sont un ensemble de savoirs magiques d'une époque révolue attribuée dans la mémoire des âges aux Premiers Elfes. Une magie jugée comme plus pure, plus naturelle, dénuée des limites du carcan de l'apprentissage strict des écoles, une magie presque innée qui se ressent plus qu'elle ne se pratique.


Le Lien


Le Lien pourrait être rapproché de celui que partagent les Thaumaturges, il s'agit d'une union invisible des âmes, un grand tout dans lequel l'essence de celles qui Sont et celles qui Ont Disparues cohabitent.


Le Lien est aussi un moyen de communication, loin des mots il permet de faire passer ces messages par un ensemble d'émotions et de ressentiment, ainsi la disparition d'une Sœur sera immédiatement connue et affectera l'ensemble de la ruche.


Le Lien est un mélange complexe de nécromancie et d'autres courants qui offre encore des possibilités inconnues.



Structure


Si au sein du Conclave toutes les voix sont entendues, il en existe quatre qui portent en elles plus de poids que les autres :


D'abord Baba Yaga, la Mère spirituelle de toutes les Sœurs.


Puis Desmina, la Fondatrice du Conclave et celle qui porte la Vision de la Mère.


Enfin viennent Isadora et Semina, les plus fidèles et proches représentantes de la Mère et de Desmina.


Le Conclave fonctionne par l'entraide et se veut être une famille, ainsi les plus anciennes membres sont amenées à assister les plus jeunes et leur aider à trouver le chemin, elles sont par conséquent souvent respectées et écoutées, mais chacune demeure libre d'agir comme elle l'entend tant qu'elle ne nuit pas au Conclave.


Les Partisans n'ont le plus souvent aucun rôle décisionnaire, relégués pour la plupart au service des Sœurs et à l'apprentissage des armes en compagnie de Richter, ils ne sont jamais maltraités par leurs supérieures mais demeurent des pièces secondaires dans la réussite des projets du Conclave. La grande majorité des Partisans sont des individus ayant été sauvés ou récupérés jeunes par le Conclave qui finissent par embrasser la Vision.


Recrutement


Les Sœurs pratiquent un enrôlement actif et sont constamment à la recherche, dans le plus grand secret de nouvelles figures féminines, le plus souvent jeunes ou désespérées à accueillir.


Afin de rejoindre les Sœurs il est presque toujours nécessaire de disposer d'un potentiel magique même moindre, d'adhérer à la Vision et nécessaire d'accepter de se Lier à cette nouvelle famille.


Le plus généralement elles se tournent vers les orphelinats, les écoles, les familles dans le besoin ou nobles et les bordels afin de trouver de futures Sœurs à faire renaître parmi les leurs.


Soeurs et partisans

Desmina Iphurnus

Desmina Iphurnus

Occupation : Membre du Conseil familial

Semina

Semina

Occupation : Donne des missions et des récompenses

Meredith de Aymery

Meredith de Aymery

Occupation : Au près de sa famille

Richter Kraver

Richter Kraver

Occupation : Serviteur de Desmina

Rémus

Rémus

Occupation : Mène des missions périlleuses

Sabrina

Sabrina

Occupation : Retrouve ses soeurs

Artefacts en possession

a028_p12.jpg

Croc de l'Homme

Le Croc de l'Homme contraint l'esprit humain d'un lycan ou d'un garou à remonter à la surface et à reprendre son apparence d'origine. Si les esprits sont déjà en symbiose les résultats seront peu concluants.

Pendentif enchanté

Pendentif enchanté conçu par les soins d'une enchanteresse et d'une chamane agissant sur les lycans et les loups-garous.

a028_p12.jpg

Honneur de Vlad

Nous ignorons les propriétés précises de l'Honneur de Vlad, même si sa nature magique est indéniable.

Souvenir

L'Honneur de Vlad est une dague ayant appartenue à Vladimir de Karnstein.

a028_p12.jpg

Voile de Décomposition

Le Voile de Décomposition permet de générer un dôme composé d'énergie nécromantique provoquant une affliction mortelle à quiconque le traverserait, avant de le changer en mort-vivant décérébré.

Artefact maléfique

Le Voile de Décomposition est un artefact de nécromancie appartenant à la Lignée Iphurnus et conçu par un Triumvirat Noir.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015

Devenez les Maudits de l'histoire - @Chroniqueur du Temps - 2021 - 2025

bottom of page