La Rumeur
La Chicane
Factions
Lignées
Description mentale
"Sous le pont de Proncilia, résonnait sa mélodie, accompagnant le vol des noctuelles qui, attirées par le sang du forgeron, ne trouverait que les restes de la Rumeur. Quand vient un drame, c'est celle qui vient en premier et longtemps après encore on la colporte en murmures. La Rumeur aimait bien son surnom, plus proche de son nom que celui dont on l'avait affublée à la naissance."
"La charogne rumeur avait croqué le prix des morts et ignoré le désespoir, n'en déplaisent aux soldats qui veillaient au grain, aux masqués qui, en une demi-gorgée, éveillaient une envie d’avarice. N'en déplaisent aux jeunes filles figées quand la main froide de Vanilius se déposait sur leur gorge en un simple regard humide ou à ceux dont les paroles mielleuses draguaient les mouches trop sensibles à quelques compliments."
"Certains se vantaient d'être de bonnes personnes, d'autres s'enorgueillissaient d'être mauvaises, certaines regrettaient. Ce n'était pas le cas de celle qui courait les rues propageant milles mensonges pour une seule vérité ; peut-être mourrait-elle avant d’avoir pu la révéler. Mais la peur de la mort n’avait jamais été la raison de sa survie, bien au contraire."
"La Rumeur n'aurait pas hésité un instant à tirer ; question de respect. Il ne fallait pas laisser passer ce genre de choses, et, à dire vrai, l'idée la démangeait encore."
"Qu'ils soient morts, ou vivants, elle n'en respectait aucune des possessions."
Description physique
"Un bref sourire pinça ses lèvres pâles, quelque chose dans l'air semblait être sur le point de se produire ; elle ne dépenserait pas tout de suite."
Histoire
"Une fois, elle se souvenait ne pas avoir soulagé sa plaie, et elle n’avait survécu à la septicémie que par un heureux hasard de circonstances qu’elle se gardait d’appeler providence."
"L'instrument était aussi bien accordé qu'il pouvait l'être et, dans l'absolu, l'oreille distinguait un désaccord qui n’avait rien à envier de la rencontre entre un prêtre d’Aariba et de Fulrullia ; la réparation faite maison n'avait pas fait disparaitre la cabosse de la tête fermement heurtée dans l'un de ses bons soirs. Aussi, dans chaque corde jouée, il lui semblait encore entendre le gémissement du grippenaud : cette mélodie lui plaisait."
Âge : 26 ans
Date de naissance : 28 kitisbé 1228
Race : Humain
Taille : 164 cm
Métier : Rien qui ne puisse être recensé dans un rapport
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.