top of page

Larcin

Voleur au grand coeur

Larcin était un voleur dont la grande générosité l'aura toujours empêché d'évoluer dans le domaine criminel mais qui ne changera jamais jusqu'à sa mort, aux mains du Roi des Rats.

Factions

L'Organisation

Lignées

Famille Astahe

Caractéristiques physiques :

Larcin comme la plupart de ses congénères mesure légèrement plus d’un mètre soixante, son pelage est noir comme la nuit, une caractéristique qu’il utilisera bien à son avantage dans son métier.

Il porte deux boucles d’oreilles de sobres métaux à l’oreille droite et se dissimule sous des vêtements noirs, comme l’armure de cuir souple qu’il porte le plus souvent surmontée d’une cape et qui épouse parfaitement son allure fine et féline. Il ne porte jamais de bottes préférant le confort de pattes nues et adhérentes aux pavés et aux tuiles. A sa ceinture on trouvera une rapière qu’il était très fier d’avoir dérobé, avant qu’elle ne lui soit volée à son tour par Milya de la Nébuleuse, puis retrouvée par Varuo Yopenz, mais aussi un couteau d’une taille modeste servant le plus souvent à éventrer les bourses que les ventres.

Deux yeux jaunes particulièrement vifs achèvent le portrait de cette ombre dans les sombres nuits de la Capitale qui arbore la plupart du temps un air canaille, bien qu’avenant, dont les honnêtes gens se méfient tant il ressemble à un voleur (ce qu’il est) mais qui attire bien souvent rapidement la sympathie des autres.

Pour conclure Larcin est un shaamah d’apparence modeste, mais ne vous y trompez pas, c’est un leurre. Car sous ses airs sans-le-sou se cache en réalité un individu riche… du cœur.

 

Caractéristiques mentales :

Larcin a bien compris qu’on était riche, oui, mais que de ses amis, c’est dit. Dans la plus pure tradition de son signe astrologique ; l’Inil. Le shaamah est un être généreux, le plus souvent trop. Serviable et qui fera toujours ou presque passer les intérêts des autres plus démunis, quand bien même parfois de parfaits inconnus, avant lui.

Pour autant son adhésion et sa loyauté indéfectible, en grande partie à l’Organisation mais aussi à sa famille, le pousseront à dépasser son tempérament bienveillant pour ne montrer aucun remord ou presque dans ses exactions le plus souvent des vols, Larcin n’étant que peu client des affrontements auquel il aura tout de même dû prendre part surtout dans sa jeunesse.


Son tempérament sociable, avenant et tolérant, ne jugeant jamais un individu à sa race en premier lieu mais à ses actes en fera l’un des premiers contacts de choix pour toute personne que l’Organisation souhaiterait approcher ou vice versa et il est le plus souvent le premier visage dont un nouvel adhérent fera la rencontre. Mais ne vous méprenez pas, Larcin demeure un voleur et malgré toute ses qualités il est un roublard au langage fleuri qui tentera de s'approprier sans la moindre vergogne les biens du plus aisé que lui, ce qui vous en conviendrez n'est pas difficile.

 

Histoire :

Oscar dit Larcin naquit trois ans après son frère aîné Tibert dans un bordel miteux de l'Est de la Capitale, fils d'une prostituée qui perdra la vie quelques années seulement après la naissance de celui-ci suite à une consommation addictive et excessive de belladone. Les deux jeunes félins seront alors adoptés par le bordel jusqu'à ce qu'ils soient placés dans l'obligation de les abandonner, le seul autre choix leurs ayant été laissé par la Coterie alors en charge de l'établissement étant de les conformer aux pratiques en vigueur dans l'établissement.


Tibert protègera son jeune frère Oscar trop jeune pour se souvenir des événements, de la vérité, racontant à son cadet une histoire d'orphelins cousue de fil blanc à laquelle Oscar n'eut pourtant jamais rien eu à redire.


Ils se serrèrent les coudes et se retrouvèrent dans l'obligation de voler pour survivre, échappant de peu mais à de multiples reprises aux trafics d'esclaves, de prostitution, et à la mort. Mais pas aux geôles où ils feront divers séjours pour de menus larcins. Les deux frères feront un jour lors de leurs manigance la rencontre de l'émergeant groupe de Berlioz "Le Griffoir" composé majoritairement de shaamahs. Cette nouvelle association poussera Oscar et Tibert à se trouver chacun un surnom pour éviter les représailles, c'est ainsi qu'Oscar devint Larcin et Tibert pris le surnom de Pile ou Face.


A plusieurs reprises ils entrèrent en conflit avec le Gang des rats, dirigé par leur "Roi", les conflits devinrent de plus en plus violent à mesure que les années passèrent et la mort d'une membre du Griffoir durant une rixe plongea Berlioz puis tout le clan dans une grande morosité, c'est à ce moment et prenant finalement conscience du danger colossal que représentait ses guerres de territoire que Tibert prit la décision de se tourner vers des affaires moins dangereuses : Les arnaques et les organisations de paris. Peu doué dans le domaine, Larcin l'accompagna toutefois dans son entreprise jouant souvent un rôle secondaire tout en détroussant lors des rencontres les parieurs potentiels, aidés à la sécurité par leurs amis du Griffoir. Avec le temps Larcin et Tibert parvinrent à obtenir leur propre maison à l'Est, un taudis qu'il ne quittera plus jamais depuis. Les deux frères s'étaient fait une promesse, tout faire pour réussir à quitter le quartier Est pour des horizons plus vertueux, c'est sans perdre cet objectif de vu qu'ils se mirent à collecter de l'or de manière considérable, et que les premières tensions débutèrent. Larcin avait toujours été plus gentil et plus généreux que Tibert dont la vie et les responsabilités l'avait considérablement endurci, Pile ou face ne pardonnait pas et n'oubliait jamais un crédit quand Oscar avait toujours le cœur sur la main avec ses amis, des amis pas toujours bien intentionnés, dont certains profitaient de la gentillesse du plus jeune pour piller les réserves familiales. Ce petit manège dura jusqu'au jour ou Tibert constata la combine et engagea les membres du Griffoir pour aller récupérer l'or de sa famille ainsi que des intérêts.

La violence des actions de Tibert influencé par Berlioz eurent pour effet de choquer son plus jeune frère et creusa entre eux un premier fossé, jusqu'au jour où l'aîné ne supportant plus le tempérament jugé trop faible du plus jeune décida pour la première fois de se séparer de lui, prenant ses affaires pour aller s'installer ailleurs dans la Capitale. Quelques semaines seulement passèrent avant que Tibert ne contacte à nouveau Larcin pour l'inciter à venir habiter à ses côtés dans l'Ouest de la Capitale ce qu'il refusa, non par rancune, mais parce qu'il avait finalement prit conscience qu'il appréciait plus le quartier et ses habitants qu'il ne l'avait cru jusque là. Contrairement à son frère, ne nourrissant aucune grandes ambitions il poursuivit la seule œuvre pour laquelle il avait jamais vraiment été doué : Le vol. Larcin reçu finalement une offre de la part de Tibert devenu au bout de quelques mois seulement un acteur important de l'Organisation, offre qu'il accepta. C'est ainsi que Larcin devint un voleur pour le compte de la guilde, puis rapidement de part son tempérament l'un des membres les plus incontournables de celle-ci.


Jamais il n'obtint l'ascension sociale tant espérée par son frère et à laquelle il avait lui aussi rêvassé durant un temps, mais il eut finalement plus important que ça : Il vécu heureux, jusqu'à sa mort, assassiné par vengeance par le Roi des Rats.

Larcin

Âge : 21 ans

Date de naissance : 20 Persu 1233 Date de décès : 28 Grimstel 1254

Race : Shaamah

Taille : 164 cm

Métier : Voleur

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Berlioz

Berlioz

Le Roi des Rats

Le Roi des Rats

Charbacane De Cervantes

Charbacane De Cervantes

Tibert

Tibert

Cyanide

Cyanide

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page