51.8%
Phase croissante
91.1%
Phase croissante
19°C
Partiellement nuageux
5.1°C
Clair
Le Chat
L'Assistant
Assistant énigmatique du Bazar des Perles Noires, le Chat fait partie intégrante de la légende de ce mystérieux commerce.
Factions
Lignées
« Salutations voyageurs, suivez-moi, je vais vous guider.
Je suis le Chat. Où ? Là où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Au Bazar des Perles Noires ! »
Alors que vos recherches se trouvent être vaines, que vous semblez à court de solutions et que le désert de Minghelle dans lequel vous êtes à présent égaré menace de vous avaler à tout instinct il apparaît à l'horizon comme une oasis inattendue. La silhouette frêle marche d'un pas détendu dans votre direction, du haut de son mètre cinquante-deux, plutôt petit pour un représentant de sa race, au poil gris acier il s'avance dans votre direction, uniquement vêtu de babouches sombres, d'un pantalon en toile ample et bouffant. Sur son torse se balance un collier lâche dans un or que le spécialiste devinera factice auquel est pendu cinq perles rouges sans valeurs. Cet aspect doré est complété par deux bracelets qu'il porte aux avants bras, un de chaque côté et de quelques bagues en toc scintillantes.
Sa tête est soulignée par une touffe de cheveux de tons noire-gris, plus foncée que le reste de son pelage, encadrée par deux oreilles dont l'intérieur oscille entre une peau rosée et des touffes de poils grisâtres.
Pour terminer le tableau, le Chat arbore en permanence un regard doré aux pupilles fendues emplit de malice, un léger sourire amusé venant fréquemment attirer ses babines, faisant assurément écho à un autre illustre personnage que vous ne tarderez pas à rencontrer.
Le shaamah vous accompagne, discutant de tout et de rien, conservant un ton fleurtant toujours avec l'amusement, laissant planer le flou sur les origines exacts de votre rencontre, parlant bien volontiers du Bazar mais jamais de lui ou de son propriétaire.
Alors après une route variable, toujours de quelques dizaines de minutes il s'interrompt, écartant les pattes de parts et d'autres pour vous inciter à ne pas le dépasser, avant de les placer dans son dos, jointes, vous enjoignant à attendre à votre tour le passage de la tempête de sable.
Aucune tempête à l'horizon, puis finalement celle-ci se lève, venant découvrir une fois le sable retombé une tente intrigante aux reflets noirs et violacés et d'une grande taille : Le Bazar des Perles Noires.
Le Chat s'avance de nouveau, ouvrant la marche jusqu'au voile noir servant d'entrer, ensuite il se tournera vers vous, affichant un air malicieux de ceux qui savent quand vous ignorez tout et vous préviendra qu'il entre le premier mais que vous n'avez qu'à le suivre.
Une fois à l'intérieur, votre première stupéfaction passée, Le Chat aura disparu comme par magie, vous laissant avec le propriétaire des lieux et ses articles, Le Marchand.
Nul ne sait ce qu'advient le Chat durant ce bref instant, mais il y'a fort à parier qu'il retourne simplement haranguer d'autres clients.
Origines
Les origines du Chat sont méconnues de tous, de nombreuses hypothèses furent établies à ce sujet mais personne ne connaît la vérité, ou presque. Ils ne sont que trois à détenir la certitude des origines du Chat dont le Marchand et le Chat lui même.
Parmi les recherches, l'une d'elle se rapproche considérablement de la réalité et est issue des questionnements de Jafar Al-Mualim, un sorcier de Minghelle :
"Le propriétaire se fait appeler « Le Marchand », j’ai obtenu qu’il s’agissait en réalité d’un homme répondant au nom de Samaël Al-Hazred, son assistant « Le Chat » et lui semblent liés d’une manière peu conventionnelle. Se pourrait-il qu’il soit une partie de lui ? Comme les Phylactères pour les nécromanciens ?"
Mais contrairement à ses croyances, le propriétaire du Bazar des Perles Noires n'est pas un nécromancien, toutefois force est de lui reconnaître un point : Le Marchand est le Chat.
Du moins pas tout à fait. En réalité, si le Chat est bel et bien une création de Samaël Al-Hazred à partir de sa propre essence, celui-ci dispose de sa personnalité, ainsi que de souvenirs personnels et d'une capacité à développer ses propres dons magiques bien que limités par son potentiel.
Issu d'un rituel complexe durant lequel Samaël Al-Hazred dû sacrifier bien plus que son humanité pour obtenir plus de pouvoir, ce savoir fut acquis auprès d'un démon répondant au surnom du Corrupteur et n'étant possible que pour ceux qui s'apparenteraient d'une manière ou d'une autre à sa lignée. Le Chat est la personnification du pouvoir du Marchand à créer et modeler un homonculus lui étant fidèle, une créature aux origines factices mais perpétuel à l'inverse des monstres évoqués par les Invocateurs.
De nombreuses autres questions restent en suspens sur les origines précises de la création du Chat, son existence depuis ce jour, ainsi que le lien qu'il partage exactement avec le Marchand et les restrictions que cela leur impose.
Mais toutes les Légende ont leur part de vérité.
Âge : Inconnu
Date de naissance : Inconnue
Race : S'apparente à un Shaamah
Taille : 152 cm
Métier : Assistant au Bazar des Perles Noires
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.