top of page

Samaël Al-Hazred

Le Marchand

Figure énigmatique de Minghelle, le Marchand est le propriétaire du Bazar des Perles Noires où la seule monnaie acceptée se nomme Nébulis.

Factions

Lignées

Lignée Al-Hazred
Caractéristiques physiques :

Samaël est de taille moyenne et bien que sa longue cape noire agrémentée d'occultes symboles dorés dissimule sa morphologie on la devine aisément plutôt filiforme.


Sa capuche que le Marchand ne quitte jamais est affublée de onze anneaux d'ors percés autour de celle-ci et dissimule des cheveux noirs, indice délivré par les quelques mèches qui s'en échappent.


La peau naturellement bronzée de Samaël est typique de ses origines Minghelloises, ses yeux quant à eux forment le plus grand mystère de son visage, le plus souvent dorés et soulignés par un trait noir de maquillage, pratique ancienne et courante parmi les plus hauts dignitaires d'une Minghelle d'autrefois employée afin de souligner le regard et de protéger les yeux, ceux ci sont à de plus rares occasions bleus sans qu'aucune explication ne puisse être apportée à ce sujet.


Le Marchand arbore en permanence une moustache dite en guidon qu'il prend parfois soin à lisser lors de phases de réflexion, ainsi qu'une mouche sous la lèvre inférieure qu'il conserve consciencieusement.


Le détail sans doute le plus marquant de la panoplie de Samaël est en réalité ses bagues, il en porte cinq à chaque mains, une pour chaque doigt, et toutes sont savamment enchantées et disposent d'une faculté propre. Indicible sous ses longues manches, le Marchand dispose aussi de bracelets visibles seulement par les yeux les plus affutés et observateurs, probablement enchantés eux aussi créant autour du commerçant un mélange si complexe de courants magiques qu'il en devient impossible de déterminer avec précision lesquels sont en action, bien que l'ont s'accorde à dire que le pouvoir du Marchand serait teinté d'un sifflement de serpent, signature magique caractéristique d'une famille bien connue.


Caractéristiques mentales :

Affable est probablement le mot qui vous viendra à l'esprit le plus facilement à son sujet, qu'il soit simulé ou non c'est en tout cas l'air qu'aborde le plus souvent Samaël, offrant à ses clients un sourire poli et dénotant son caractère commerçant et à l'écoute.


Curieux, le Marchand est toujours prompt à en apprendre plus sur ce qui fait le monde, sa curiosité se portant le plus souvent sur la magie et les objets rares ou précieux.


Loquace il apprécie particulièrement discuter mais fera toujours son possible pour ne pas se montrer envahissant, ainsi que de son mieux pour ne pas avoir à parler de lui, considérant que ses articles sont beaucoup plus intéressants que sa personne, bien qu'il présente sa boutique comme un "humble magasin".


Le signe de Samaël est le Dragon et il lui sied à merveille, considérablement résolu le Marchand a pour réputation de toujours tenir ses engagements, quant bien même leurs enjeux puissent être tragiques.

Ambitieux il mettra tout en œuvre pour arriver à ses fins, celles-ci étant le plus souvent l'obtention de connaissances et d'objets.


Sa boutique est taillée à son image, regorgeant d'objets qui vont et viennent entre les mains de clients avides, le Marchand aime collectionner mais ne s'attache que rarement, son intérêt est le plus souvent éphémère si bien que ce soit sa localisation sur l'île ou ses biens, ceux-ci sont amenés à changer fréquemment. Trois choses n'ont jamais changées à notre connaissance dans sa vie depuis qu'il est devenu Le Marchand : Sa tente, son assistant, ainsi que son sourire parfois irritant.


Le Bazar des Perles Noires :

Légendaire et mystérieux, voilà probablement les deux qualificatifs dont vous entendrez parler pour la première fois au sujet du Bazar.


Boutique difficile d'accès parce que mobile et même considérée par certains à tort ou à raison comme située sur un autre plan d'existence, le Bazar des Perles Noires est impossible à trouver sans l'aide du Chat, l'assistant du Marchand, qui vous y conduira bien volontiers si il vous estime suffisamment désespéré pour faire affaire avec l'homme en noir et or.


Le Bazar se trouve être une tente située en plein désert de Minghelle, n'apparaissant qu'après le passage d'une tempête de sable, son aspect général au premier abord est celle d'une excentricité noire et violette de grande taille et dont l'entrée est un voile noir, peu épais mais suffisamment pour dissimuler l'intérieur.


Une fois que vous aurez suivis Le Chat au cœur de celle-ci il disparaîtra subitement, comme si jamais il n'avait été devant vous, mais votre perplexité sera rapidement effacée par un puissant sentiment de curiosité face à ses vitrines et ses étagères pourvues de très nombreux objets et parchemins en tout genre.


Le premier choc passé vous serez accueillis par les odeurs d'encens et constaterez alors que l'endroit semble plus long qu'il n'était en réalité haut et situé derrière un comptoir, un nouveau voile menant à l'arrière boutique, alors que vous ferez vos premiers pas dans une ambiance sensiblement différente de celle du désert vous serez accueillis par la voix chaleureuse mais ô combien perturbante dans ce lieu hors du temps du Marchand, homme d'une taille moyenne, à la faible constitution et au sourire poli : "Bienvenue cher client dans mon humble boutique."


Votre hôte se livrera à quelques remarques et sera toujours prompt à vous apporter sa lumière face aux étrangetés qui attireront votre curiosité, précisant avec un sourire se voulant entendu "C'est un renseignement gratuit."


Une fois votre bonheur trouvé, vous rendant au comptoir avec votre bourse pleine le Marchand vous expliquera alors que la seule monnaie acceptée au sein du Bazar est la sienne : Les Nébulis. Petites perles noires dont le Marchand semble être le seul propriétaire, en échange de services, d'objets inestimables ou d'informations compromettantes celui-ci vous échangera quelques-unes de ses perles pour vous permettre de poursuivre vos achats.


Vous voilà à présent doté d'une mission et d'un accord passé avec le Marchand, une sensation diffuse émanant de vous, un sentiment vous affirmant que peut-être avez-vous pris une mauvaise décision en faisant affaire avec cet homme étrange, mais après tout..


Vous n'aviez jamais vraiment eu le choix.


Relations :

Le Marchand semble connaître tout le monde et tout le monde sur Minghelle semble connaître le Marchand et son Bazar, bien que la seule personne dont il soit réellement le plus proche soit en réalité son assistant : Le Chat. Qui est en définitive bien plus mystérieux que son employeur lui même.


Information guère connue, le Marchand se nomme en réalité Samaël Al-Hazred et appartiendrait à cette lignée ancienne et maudite, en faisant un parent éloigné du tristement célèbre démoniste Mordred.

Samaël Al-Hazred

Âge : Inconnu

Date de naissance : Inconnue

Race : Supposément humain

Taille : 1m76

Métier : Commerçant au Bazar des Perles Noires

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Le Chat

Le Chat

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Cœur en fusion
Menottes Dimensionnelles
L'Œil de l'Éternel
Miroir de Zandaros
La Rancune
Sceptre d'Ifrit
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page