Les journées précédentes avaient été éprouvantes. Livia blessée, Brida alitée, son marteau disparu. La mort rôdait réellement autour de lui désormais. Il pensait être prêt, il avait l’habitude de se battre, mais il était garde du corps. Tuer ou être tué était rarement l’enjeu. Il avait été trop confiant, il avait échoué à protéger ses partenaires.
Il devait de nouveau s’adapter à ces enjeux, à ce jeu de piste. Reprendre la traque grâce à ce qui lui avait été volé. Et grâce à celle qui avait été plus maline que lui et qui les avait sauvés. La pierre et la carte permettraient de les suivre. La prochaine fois il leur faudrait un plan, une stratégie. Ça non plus, il n’en avait pas bien l’habitude lors des combats. C’était la spécialité de Khayila, les plans, bien qu’ils n’étaient jamais vraiment pensés jusqu’au bout.
Il soupira. Qu’aurait-elle dit ? Il s’était fait voler le Marteau. Bien sûr, cela avait été prédit, mais cela avait été possible car il avait eu ce moment de faiblesse. Rien ne prédisait qu’il le récupèrerait. Désormais il fallait vraiment tout jouer, pour Khayila, pour Akh’tri, et pour sa sœur. Plus que jamais il était déterminé à les retrouver. Il avait autant de raison qu’ils mettaient de gens en danger par leurs actes. Autant dire qu’il y avait largement de quoi se motiver.
Il arriva enfin devant la porte de la maison de Livia et frappe un coup, puis deux, puis un.




Le raaksah, contrairement à l’enchanteresse, évitait tout mouvement brusque. C'était, certes, lié a ses soucis de proportions, mais aussi et surtout, car telle était sa nature. Une nature renforcée par des années à servir de garde du corps. Une force calme, une maîtrise de soi a tout instant, une présence. Lorsque les choses se corsaient, il devait savoir être menaçant tout en restant dans la mesure. Savoir rester poli et à sa place jusqu'au moment délicat ou il fallait ne plus l'être pour rappeler aux audacieux qu'il n'était pas juste de la décoration.
La transformation du jeune raaksah sans le sou à ça n'avait pas été facile. Il avait longtemps eu l'impression de se renier lui-même, mais il avait pris sur lui, pour ne pas poser de problème à sa sœur, preuve qu'il était, au fond, fait pour ce métier. Son vrai défaut, celui qui l'avait pénalisé ces derniers jours encore, c'était son incapacité à taire son tempérament sanguin quand il s'agissait de s'en prendre à ceux qui avait blessé ses proches.
Il prit alors le verre, aussi délicatement qu'il put, observant ce breuvage qui semblait tant plaire à la magicienne. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait cette boisson, elle semblait commune dans ce royaume. Il se questionna un instant sur sa phrase avortée. Mais avant qu'il ne prenne le temps de répondre, elle lui asséna, probablement involontairement, un coup qu'il eut du mal à encaisser. Dans sa maladresse, elle avait exprimé les choses de manière intéressante, comme s'il avait été un être vivant qui lui été cher. Il aurait pu s'en amusait si la situation n'était pas aussi critique.
"Ce qui m'importe ce sont les gens. Vous allez bien, Donovan se rétablit, Brida semble en bonne voie pour se rétablir...", commença le garde du corps,"le Marteau est un moyen, et grâce à votre aide, il le sera aussi ici, il nous permettra de suivre leur avancée."
Il but alors une légère gorgée de l'alcool inconnu pour lui. Il était amer, mais curieux. Sans dire qu'il l'aimait, il avait au moins l'envie de le goûter à nouveau.
"Il est plus important que ma vie, car il est le moyen d’éviter que certaines choses ne soient utilisées à mauvais escient. Cela pourrait mettre en danger beaucoup de monde."
Il ne disait pas tout, évidemment. Il avait forcément un lien affectif envers cette arme. Elle était un souvenir de celui qui lui avait fait confiance, il était la preuve de l'estime qui lui avait porté. Cet artefact était plus qu'un moyen. À ce titre il ferait ce qu'il faut pour le récupérer.