top of page

Famille Mellia

« Le plus grand navire sans son ancre dérive. Point de liberté sans accroche, point de liberté sans retour. »

Date de création :

Réputation : 

1219 ap. T.C.

Neutre

La famille Mellia est une récente famille, fondée par deux orphelins à Ibrin.

La famille Mellia n’est recensée que depuis 1219, selon les archives administratives d’Ibrin, lorsque l’union entre Ygrid et Osbert fut célébrée. Les deux orphelins élevés par l’orphelinat d’Abheleim nouèrent une relation et décidèrent de bâtir les fondations de leur propre famille.


Au milieu de la cité des vétérans, Ygrid et Osbert apparaissaient comme deux jeunes nouveaux venus, et c’est avec le temps qu’ils apprirent à progressivement se faire un nom ainsi qu’une réputation. Forts de multiples chemins de vie, les Mellia devinrent des forgerons reconnus, apprenant des vétérans et s’intégrant autant que possible au sein du village au pied de la montagne.


Alors enceinte, Ygrid accouchera de leur fille : Brida peu de temps après leurs épousailles. Si ses parents qui avaient connu une enfance difficile, proche des groupes criminels, ils la protégèrent tant et si bien qu’elle aspira à davantage de liberté, comme en attestèrent ses multiples escapades qui firent la réputation de la fille Mellia comme étant une casse-cou. Ses liens avec le Temple de Narthe et son idylle avec celui-ci feront également rayonner le nom de sa famille et permirent à ses parents de pouvoir entretenir davantage de liens avec la déesse des armes.


Lorsqu’elle entreprit de partir en explorations, Brida comprit l’importance d’être auprès de sa famille et de l’attache avec eux. Elle continua de propager son désir d’exploration, témoignant pour la toute jeune famille, en plus de la forge, une véritable réputation dans le domaine des aventures.


Ses parents, lors du mariage à huit-clos approuveront son mariage avec Nelly, malgré la difficulté qu’ils éprouvaient à comprendre le choix de leur fille. Il leur semblait bien plus apportant de lui apporter la compréhension et de pouvoir être présents à son mariage. En présent, ils offrirent deux alliances, forgées par leurs soins, au nouveau couple.


Lors de l’attaque de l’œil noir, sur Ibrin, Ygrid et Osbert viendront en renfort à l’Assemblée pour lutter contre les monstres en recueillant au sein de leur demeure les vétérans trop âgés pour pouvoir combattre, et en équipant d’armes ceux qui l’étaient. Cette action, et le deuil partagé par tout le village, blessa gravement Osbert qui a, depuis, arrêté la forge pour se concentrer sur la vente et l’éducation du petit frère de Brida. Mais cela signa pour eux l’acceptation au sein d’Ibrin, pour eux qui n’en étaient pourtant pas originaires.


C’est aussi une famille bien peu nombreuse, composée que de cinq membres, depuis l’adoption d’un orphelin de l’attaque des mages noirs sur le village d’Ibrin, et qui ne nourrit aucuns grands préceptes que les lignées peuvent échanger, sauf peut-être celui d’accepter et de préserver tout ce qui peut l’être et d’avoir une parole faisant foi de leur honneur. Si Nelly fait exception à la règle, Brida a hérité son sens de l’humour, souvent en décalage avec le reste des personnes, de ses deux parents.


Vous ne trouverez chez les Mellia que peu de possessions matérielles superflues, mais nul n’osera jamais douter de l’amour qui les unit, envers et contre tout. Ses parents étant conscients d’en avoir manqué durant de longues années et que ce fut la seule chose qui les protégea de mal tourner à Abheleim.


Possessions terriennes :

  • Une forge à Ibrin, nommée : « Le rendez-vous des marteaux. »

La forge sera acquise par le couple Mellia dès leur arrivée et c’est grâce aux bons conseils des Ibrinnois qu’ils parvinrent à la remettre en activité.

  • Une demeure en forêt, non déclarée auprès des autorités où résident Brida et Nelly.

Cette demeure appartenait à Nelly et était l’endroit où elle résidait depuis des années, bien avant sa rencontre avec Brida qui changea sa vie comme sa vision du monde. Encore à ce jour, Brida peut entendre Nelly lui dire que sans elle, elle se serait perdue. Depuis l’arrivée de son épouse, la demeure semble moins tenue par l’opération d’un quelconque esprit que par la solidité des murs qu’elle s’est échinée à travailler, craignant que le toit ne lui tombe sur la tête.


Portraits de famille

Brida Mellia

Brida Mellia

Aucune faction connue

Nelly Mellia

Nelly Mellia

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page