top of page

Lignée Hertham

« La vraie liberté se réalise en se mettant au service des autres. »

Date de création :

Réputation : 

940 ap. T.C

Bonne

La famille Hertham est l'une des plus anciennes lignées matriarcale du Royaume reconnue pour ses mages.

De nos jours, la famille Hertham est connue comme étant une des plus anciennes familles matriarcales du Royaume. Cette particularité s'explique grâce au grand nombre de mages compétentes et réputées nées dans cette famille : ces 500 dernières années, il y eu pas moins de 10 grands mages Hertham et il s'agissait chaque fois d'une femme.


En 940, Sofia Hertham, l'une des premières grandes mages de la lignée, choisit d'imposer le matriarcat dans sa famille afin que jamais, et cela lui tenait à cœur, la puissance et la réputation d'une femme Hertham ne soit imputée à son mari.


Un siècle plus tard, le nom Hertham devint encore plus conséquent lorsque Leila Hertham et Edward Barnes, le fils d'une riche famille marchande de Trigorn, se marièrent et fondèrent la compagnie "Importations Hertham", une compagnie spécialisée dans l'importation et l'exportation de produit en tout genre entre Trigorn et Solipha, le port marchand de Minghelle.


La compagnie fût glorieuse pendant près de 200ans, avant d'être revendue en 1246 par l'unique héritière, Firiel Hertham, a un ancien associé de ses parents, Léon Adelardi. La compagnie est désormais connue sous le nom de "Minghelle importations".


Bien que l'annonce de la vente fut soudaine et surpris tout le monde, la plupart comprenaient la décision de l'héritière qui avait perdu toute sa famille lors d'un drame épouvantable arrivé en 1244 et qui, jusqu'à ce jour, est resté irrésolu bien qu'on pense à l'attaque d'une bête sauvage.



 


Mages et faits connus :


En 763, Emilie Hertham a participé à l'arrestation et au scellement d'un démon majeur qui ravageait la capitale.


En 817, Sarah Hertham a retrouvé trois jeunes filles de 15 ans disparues depuis plusieurs mois dans la forêt des ombres.


En 876, Adeline Hertham a permis au village de Lumetyrion de tenir bon pendant 3 semaines face aux assauts de barbares en attendant le renfort de Proncilia.


En 938, Sofia Hertham a sauvé plusieurs enfants d'un orphelinat en feu en éteignant à elle seule l'incendie qui ravageait les lieux.


En 975, Béatrice Hertham a réussi à soigner une vingtaine de personnes lors d'une terrible épidémie à Trigorn.


Entre 1049 et 1068, Ambroisine Hertham, connue également comme étant une grande navigatrice, a permis à de nombreux bateaux de la compagnie familiale de rentrer sains et saufs malgré les tempêtes en mer.


En 1124, Madeleine Hertham fut un soutien important lors de l'invasion de Saphân par le Royaume.


En 1185, Elmire Hertham a participé à l'hydratation des cultures autour de Proncilia lors de la sécheresse inédite qui touche le Royaume pendant 2 mois.


En 1239, Lucie Hertham perdit la vie en défendant une cargaison contenant un trésor royal lors d'une attaque de deux lycanthropes.


Galerie des membres de la famille Hertham

Alix Hertham

Alix Hertham

Les Autres

Cora Hertham

Cora Hertham

Aucune faction connue

Firiel Iphurnus

Firiel Iphurnus

Sybarites

Milia Hertham

Milia Hertham

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page