Firiel Iphurnus
Familier démoniaque
Autrefois demi-démone née Hertham, Firiel est aujourd'hui une démone accomplie qui rôde sur Vesperae.
Factions
Lignées
Caractéristiques physiques :
Les personnes qui ont pu connaître Firiel, avant 1254, pourraient se souvenir d’une femme de taille moyenne, plutôt élancée et âgée d’une vingtaine d’années. Les traits de son visage étaient harmonieux et à l’exception de ses sourcils bruns, l’on pouvait se surprendre de ses cheveux hermine habilement tressés dans son dos.
Elle s’habillait de manière assez simple au quotidien, malgré les atours de bonne qualité et quelques bijoux, notamment un sobre ras-de-cou en tissu noir, un collier avec un croissant de lune et enfin une bague ornée d’un petit rubis. Pour autant, cette description serait bien en peine de dépeindre la personne qu’elle est réellement devenue.
Derrière cette allure pouvait la présenter comme une personne fragile, se dissimulait une nature héritée de ses origines démoniaques qui lui conféraient force et rapidité. De simples ascendances qui se verront décuplées et son apparence altérée.
Si elle a conservé ses tresses qui habillent ses coiffures en souvenir de sa mère ainsi que ses yeux gris pâle, elle a troqué les vêtements commodes contre des parures échancrés et particulièrement sophistiqués, cousus dans des tissus nobles par des artistes dans le domaine. Si jadis sa peau était marquée d’une cicatrice de griffes sur l’omoplate droite, d’une tache de naissance sous son oreille gauche et d’un pentacle tatoué sur son poignet droit, elle est aujourd’hui immaculée de tout stigmate, et agrémentée de bijoux d’or divers et variés.
Grandie de dix centimètres, elle demeure pour autant gracile avec un port de tête altier qui lui sert à toiser quiconque tenterait de se placer sur sa route.
Peu nombreux sont ceux à avoir pu percevoir sa physionomie démoniaque, symbole de l’acceptation complète de sa nature monstrueuse. Ses cheveux apparaissent plus longs, toujours tressés et encadrent de fines oreilles pointues. Au sommet de sa tête, deux paires de cornes émergent et se recourbent autour de ses oreilles. Celles-ci sont noires et couvertes d’écailles.
Histoire :
Après avoir perdu ses parents lors d’une terrible nuit en 1244, Firiel n’a pas eu d’autre choix que de devenir très vite responsable pour survivre au poids des responsabilités liées à une famille telle que la sienne.
Peu après la perte de ses parents, Firiel découvrit ses origines démoniaques après avoir perdu le contrôle à cause de ses émotions.
Jusqu’en Kitisbé 1252, Firiel a fuit ses responsabilités et ses origines en parcourant Vesperae et Minghelle en cachant sa véritable identité. Elle finit par revenir pour reprendre sa place et fonder ce qu’elle considère comme sa nouvelle famille.
Relations :
Parmi ses relations les plus importantes il y a Cora Hertham, Aleister Iphurnus, Marie, et son mari : Corypheus Iphurnus.
Elle apprécie également quelques personnes qu’elle a eu l’occasion de rencontrer à Trigorn : Livia, Zevran et Nils.
Âge : 25 ans
Date de naissance : 15 Grimstel 1227
Race : Démon
Taille : 170 cm
Métier : /
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.