Lignée Stehbran
« La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan. »
Date de création :
Réputation :
1129 ap. T.C.
Neutre
La famille Stehbran, fière et forte de ses traditions, s’est illustrée dans la petite noblesse et dans les forces armées.
Ascension et chute
La lignée des Stehbran sera recensée, de manière connue, pour la première fois en 1129, lorsqu’elle s’illustrera contre les révoltes barbares. Leurs actions seront reconnues par Roland II et ils entameront leur lente ascension.
Ils prirent leurs racines à Gathol en s’illustrant dans l’exploitation d’argent et avec, plus récemment, un mariage d’intérêt auprès de la famille Havorgath. Jusque-là prospère, deux drames la feront perdre de son influence politique : le fils aîné et successeur Turold Stehbran ne parviendra pas avoir de fils héritier. Il n’aura que trois filles : les jumelles Katherine et Azalée Stehbran qui rejoindra les rangs de l’armée, ainsi qu’une cadette Luce Stehbran qui mourra à Gathol en 1218 à l’âge de 9 ans.
Le frère de Turold Stehbran, Sigeberd Stehbran était alors un Commandant de l’Armée du Roi, il héritera des ruines familiales, tentera de créer un mariage d’alliance avec la famille de Aymery, ce qui échouera lorsque Frederik de Aymery, époux de sa nièce Katherine, s’engagera dans l’armée en abandonnant l’héritage familial à son frère.
Le Général Stehbran, aujourd’hui âgé de 75 ans, est le deuxième fils de la branche principale de la famille, ses actions au sein de l’armée et son ascension au statut de Général, lui ont permis de dorer le blason de la famille. Son frère aîné, n’ayant eu que des filles, mort sans héritier forcera le Général à prendre en main l’héritage des Stehbran. Alors que tout le poussait à abandonner l’armée, il refusera et prendra ses deux rôles à cœur délaissant sa famille : Alcime, son aîné et qui reprendra l’affaire familiale et Blaise qui deviendra un soldat.
L’Armée et les Stehbran
Si aujourd’hui l’exploitation d’érable leur apporte l’or suffisant pour pouvoir faire pérenniser l’héritage de la famille, la réputation de celle-ci a été forgée par les actions du Général. Il a dévoué sa vie à créer des divisions d’enquête et d’abattement des créatures magiques, que l’on parle des monstres, ou d’autres créatures plus rares dont le nom ne vous évoquera rien, leur empire et leurs multiples chercheurs travaillent à cette affaire.
De nombreuses expériences seront réalisées sous sa gouvernance, la plupart dans le secret le plus total jusqu’en 1253 où une créature nommée Mora refera surface après avoir été dérobée au sein même du Palais Royal par des mages noirs. A l’exception de ce secret éventé, on ne sait presque rien de ce qui se déroule dans les laboratoires du Général.
Quelques rumeurs parlent d’ententes avec la famille de chasseurs Ovchi, malgré son âge, le général continue d’œuvrer, laissant constamment planer un doute sur sa présence et sur son successeur.
Traditions
C’est encore une famille fragilisée par la guerre, si bien que la plupart des membres doivent se plier aux traditions, telle est celle chez les Stehbran : le premier fils reprend l’affaire familiale, le second fils s’engage dans l’armée et le troisième fils rejoint les ordres. Les filles, quant à elles, doivent nouer des alliances afin de faire pérenniser l’héritage.
Des célébrations de naissances sont également effectuées, ce sont les rares moments où il est certain que le Général vienne auprès de sa famille.
La mentalité
Les Stehbran ont une mentalité bien spécifique, inculquée dès la naissance jusqu’à la fin de leur existence au sujet des créatures magiques. Il n’est pas commun pour eux d’en parler, mais selon certaines rumeurs et bruits de couloir que les soldats pourront découvrir en étant attentifs, les Stehbran n’ont de problèmes avec la magie que si elle est innée.
Autrement, ce sont des personnes austères, à l’exception de quelques membres oisifs, qui vivent une vie frugale. Si l’héritage familial est entre les mains d’Alcime, depuis quelques années le Général vieillissant se charge davantage de le former et de lui enseigner ses valeurs.
Membres de la famille
Eugène Stehbran époux de Mélissandre Havorgath, morts en 1218 à Gathol.
Turold Stehbran fils d’Eugène et de Mélissandre, époux de Amyelle de Montvalor, respectivement morts en 1218 lors de l’attaque de Pignoval et en 1209 en couche.
Katherine Stehbran, fille de Turold et d’Amyelle, nom d’épouse de Aymery, est propriétaire d’arènes à Argelas.
Azalée Stehbran, fille de Turold et d’Amyelle, est commandante sous la coupe du Général Stehbran.
Luce Stehbran, fille de Turold et d’Amyelle, décédée en 1218 à Gathol à l’âge de 9 ans.
Sigeberd Stehbran, époux d’Odile de la Bruyère (décédée en 1218 à Gathol) est Général des Armées.
Alcime Stehbran, fils de Sigeberd et d’Odile, travaille à l’exploitation d’érable.
Blaise Stehbran, fils de Sigeberd et d’Odile, diplomate au sein de l’armée des Rolands et époux de Laure Delacourt perceptrice des impôts.
Tristan Stehbran, premier fils de Blaise et Laure Stehbran, est banquier et membre du Temple de Willanjis.
Jacob Stehbran, deuxième fils de Blaise et Laure Stehbran, est soldat de première classe.
Mélissandre et Capucine Stehbran, première et deuxième fille de Blaise et Laure Stehbran sont trop jeunes pour travailler.