top of page

Double-Jeu - Partie II

Texte de Kelora

J'observais la pipe que je tenais du bout des doigts, son foyer brûlant et sa fumée s’exhalait de mes poumons. Détaillant encore une fois les gravures qu'elle avait pris soin de me faire, je reconnaissais les plantes sans mal, on me les avait décrites filandreuses, à la fois souples lorsque le vent soufflait, ondulant sous ses caresses, mais également aussi dures que le bois lorsqu'elles étaient travaillées. Un petit sourire étira mes lèvres, face au présent de Kalyne, je me jurais de la conserver précieusement. Seule, dans ma demeure, que j'avais pris tant de temps à acquérir, la musique venant du port s'était finalement arrêtée, mais le sommeil continuait de me fuir. J’incriminais la visite de Jozan d’être responsable de mon insomnie naissante, le conflit ouvert se faisait inéluctable.


Je manquais de renverser le foyer sur ma table, quand une main se posa sur mon épaule. Suffisamment ferme pour que je ne puisse me retourner d'un geste. Son visage se planta à côté du mien, deux yeux orange que j'avais connu verts, sa peau tannée par le soleil.


- Eh bien. Sont-ce là des manières de me saluer ?


J'observais son sourire en coin, son visage serein qui jurait avec les doigts qui s'étaient resserrés sur mon épaule.


- Tedeus.


Son sourire se flétrit et un tic vint creuser sa fossette.


- Tu as passé l'âge pour cela, non ?


- Au contraire. Que veux-tu ?


Il retira sa main, me permettant à nouveau d'expirer, puis s'éloigna pour s'installer sur la chaise voisine. Je pouvais désormais inspirer. Son regard se posa sur la pipe que je tenais.


- La rigide Liv, que penserait le dragon de tout ceci voyons....


- Que veux-tu ?


Je tâchais de réprimer le mouvement involontaire que j'avais eu de cacher l'objet à son regard inquisiteur. Je compris à la lueur qui illumina ses iris contre-nature, que je ne l'avais pas suffisamment bien caché.


- Et moi qui me suis dépêché de venir te voir en pensant que c'était urgent.


- Lynnae est venue me voir pour que je te contacte.


Un sourire étira ses lèvres, mais je le connaissais plus que je ne l'aurais souhaité. Je vis comme il laissa ses yeux imperméables à la joie qu'il simulait.


- Tu lui diras de quitter la ville, pour aller vers le Sud. Amalthée l’y rejoindra.


- Je le ferai. Tu peux t'en aller maintenant.


Sans y croire, je lui dis, il levait pourtant déjà la main vers mon visage.


- Regarde toi, comme tu as grandi.


Ses doigts se glissèrent dans mes cheveux, mon corps, répondant à cette intrusion par une sueur glaciale, s’immobilisa. J'avais toujours perdu mes moyens face à lui, le temps n’avait rien changé. Je résistai à l'envie de la dégager, restant en apnée, le foyer de ma pipe s'éteignant.


- Tu deviens une véritable mage, quel dommage que tu gâches ton talent.


J'essayais de ne pas bouger, sa main finissant sa course dans mes cheveux.


- Il fut un temps où tu ne fuyais pas mon contact Liv.


- Que veux-tu d'autre ?


- J'ai décidé de découvrir quel intérêt tu as pour l'enseignement. Je vais devenir professeur à mon tour.


- À l'école ?


Ses pupilles orangées me fixèrent, les yeux écarquillés, un air de choc se peignant sur son visage.


- Certainement pas !


Je réprimais un soupir de soulagement le dissimulant derrière ma question suivante.


- Alors, où ?


- Un certain lieutenant souhaite apprendre à lutter contre les mages noirs et leurs vices.


L'effort que je fournis pour dissimuler ma réprobation se traduisit en une grimace, son regard détaillait les traits de mon visage, ne ratant aucune de mes expressions.


- Je me suis laissé entendre que tu avais des problèmes avec certains d'entre eux, sa voix s'était faite douce, ne t’inquiète pas pour moi.


- Pourquoi es-tu là ?


Il eut un mouvement d'humeur et se redressa d'un geste souple sur ses jambes. Il observa l'intérieur de ma demeure, jusqu'à ce que son regard se pose sur le tableau, au-dessus de mon coffre.


S'avançant de quelques pas, chez lui alors que je ne l'avais pas invité, il le détailla.


- Tu n'as pas fait ça.


- Non.


- Qui te l'a donné ?


- Je l'ai acheté au marché, mentis-je avant même de m'en rendre compte.


Tedeus se trouvait en face du tableau, les mains avancées, prêt à s'en emparer.


- Que s'est-il passé il y a quelques jours ?


Son regard était toujours planté sur le tableau, le détaillant, mais il ne faisait plus mine de s'en saisir. Je ne voulais pas qu'il le touche, ni qu'il en connaisse l'auteur. Je repris tentant de l'en détourner.


- Je n'avais jamais ressenti cela auparavant.


Il se tourna vers moi, l'air mystérieux.


- Qu'as-tu ressenti ?


- Notre cœur s'est mis à battre.


Son sourire s'étirant, il répéta sa question.


- L'énergie s'est démultipliée.


En quelques pas il fut près de moi à nouveau, sa main sur ma joue, son sourire avait été contagieux, désormais il dressait les poils dans ma nuque. Je tentais d'en faire abstraction.


- Notre projet fonctionne, ma petite enchanteresse.


Je fermai brièvement les yeux, alors qu'il redevenait celui que j'avais connu avant de partir pour l'école de magie. Ses bras autour de moi, je me laissais un instant bercer par l'illusion de ce qu'il fut, à défaut de pouvoir supporter ce qu'il était devenu. Son torse vibrait contre mon oreille, tandis qu'il chantonnait, appelant le pouvoir. Autour de nous, l'art formait une toile, loin de tout ce que nous aurions pu imaginer, mais il maîtrisait l'art du rêve.


Si seulement son rêve ne risquait pas d'être un cauchemar pour tous les autres. Cette pensée me sortit de ma torpeur, je reculai, m'écartant de lui, aussi loin que je le pouvais dans la demeure exiguë. Il avait l'air serein alors que je détalais à l'autre bout de la pièce.


- Tu comprendras un jour, Liv, que le monde n'est pas noir ou blanc. Qu'il faut parfois consentir à des sacrifices pour obtenir le plus grand bien. L'armée même fait cela, tes précieux professeurs de l'assemblée le font également. Et tu finiras par y consentir également. Adèle l'avait compris.


Je levais les yeux vers lui, mes ongles griffant la peau de mes paumes alors que mon sang rugissait à mes oreilles.


- Regarde où ça l'a menée, sifflai-je.


- Elle est toujours présente, au travers de notre toile.


- Comment peux-tu dire qu'elle se résume à de l'énergie ?


- Parce que c'est le cas. Ce sont ceux auprès desquels tu restes avec tant de hargne qui ont participé à sa mort.


Je me levai et traversai la pièce, ouvrant la porte en grand.


- Si tu n'as besoin de rien d'autre.


Il s'avança, prenant son temps pour quitter ma demeure, son regard fixé sur moi.


- Liv...


Je détournais le regard, je ne voulais plus le voir. Cela ne l'empêcha pas de continuer, penché vers moi, il murmura bas, si bas que je peinais à l'entendre, son souffle s’écrasant sur ma joue.


- Il faudra bien choisir ton camp. 


Et il disparut.


Je m’empressai de fermer la porte dans son sillage, le dos appuyé sur celle-ci, je repris mon souffle. Son odeur était comme suspendue dans l’air. Il était changeant, de son attitude à la teinte de ses yeux. Pourtant, elle demeurait la même et je ne pouvais pas le supporter. 

Je rassemblais mes affaires et rédigea à la hâte une missive. Il fallait que je prévienne le lieutenant. Fouillant mon coffre sans fond je pris quelques dizaines de minutes à retrouver l'artefact que je cherchais. J'essuyais la poussière par-dessus. Il n'aurait aucun intérêt à le piéger, tentais-je de me rassurer, Tedeus préférait essayer de charmer, c'était sa manière d'être.


La boussole ne fonctionnait toujours pas, ce qui convenait parfaitement puisque son œuvre n'était pas d'indiquer le nord de Vesperae.


Je la tins entre mes mains, inspirant, vérifiant que le pouvoir qui résidait en elle était toujours suffisant. Cela me sembla bien assez. Je sortis de chez moi, aussi rapidement que possible, faisant parvenir la lettre avant moi, j’errais dans les rues, autant pour m’éviter d’être prise en filature que pour avoir le temps de me vider l’esprit. Au bout d’un certain temps, je finis par pousser la porte de la commanderie.


Si maintenant je m'y rendais de mon propre chef, cette histoire n'allait définitivement pas en s'arrangeant.

Livia Fossecrelle

Livia Fossecrelle

Assemblée des Mages

Tedeus Yrcin Fossecrelle

Tedeus Yrcin Fossecrelle

Thaumaturges

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page