51.8%
Phase croissante
91.1%
Phase croissante
19.2°C
Pluie légère
5.1°C
Clair
Égide Astral
Histoire et propriétés
Durant le Conseil des Mages, après la découverte qui fera de Rehnya et Tedeus Fossecrelle les ennemis à abattre, leur fille Livia Fossecrelle se mettra en tête d'aider la Coalition à en venir à bout. Avec l'aide de son mentor, la Professeure Richetour, elles feront cet artefact une nuit durant.
Elles prendront un ancien artefact, méconnu à ce jour et datant de l'époque prospère, du sceptre d'Yhan, ancien Roi des Forêts, il permettait alors d'invoquer des créatures mythiques des bois. Elles dénatureront ensemble sa fonction première pour le transformer en un bouclier, y apposant la marque de la Gardienne du Sceptre d'Yhan et de l'Enchanteresse.
Connaissant les capacités de Tedeus Fossecrelle pour l'Invocation, ce bouclier permet de téléporter dans un rayon de cinq mètres, toutes les personnes alentours durant un certain temps dans une arène. Pendant la durée dans l'arène, rien ni personne ne peut entrer ou sortir de l'arène.
Puis, l'Enchanteresse l'offrira à Zevran pour qu'il puisse venir à bout des Fossecrelle et bien qu'il n'en eût pas l'utilité, il en est toujours le porteur.