Ergastule d'Or
Histoire
Lilura Casadeus était considérée comme une prodige, fille d'Evora Casadeus. Si la malédiction l'entravait, elle manipula la magie des os afin de pouvoir malgré tout l'enchanter en se basant sur les travaux de ses prédécesseurs.
Jusqu'alors, les prisons s'avéraient incomplètes et trop peu précises pour réellement duper les démons, aussi, celle-ci faisait la taille d'une pièce de bal entière. Créée sous la même forme de l'astrolabe, mesurant plus de cinq mètres de diamètres, l'immense artefact avait été enchanté durant des semaines et des mois et de nombreux sacrifices humains permirent de catalyser un pouvoir suffisant pour le créer.
Entièrement en or, au-dessus d'un plateau de lave, l'artefact se mit à tourner pour la première fois en 1184 ap. T.C. Le monde y était reproduit à l'identique de celui réel, à quelques différences près.
Le démon avait conscience de se faire enfermer et dans ses premières volontés de se libérer, une illusion s'appliquait à son esprit fragilisé par la geôle, lui faisant croire qu'il y parvenait au bout de nombreuses années et que les démons prenaient l'ascendant sur les peuples libres.
Le monde à l'intérieur de l'Ergastule d'Or était celui des démons ayant asservi les peuples libres.
Dehlia et Arhena le détruiront lors du sac de Pignoval en 1218 ap. T.C, allant jusqu'à profondément choquer Arhena à cause du contre-coup du sortilège.