top of page

Liberté

a028_p12.jpg

Liberté

Liberté

Dague - Artefact Majeur

Liberté est le résultat d'un double enchantement, sur le manche : elle empêche le contrôle de l'esprit. Sur la lame : elle renvoie des sorts.

Histoire et propriétés

Au cours de ses recherches, Livia Fossecrelle découvrira les propriétés résistantes de l'obsidienne et celles de puissance des reliques osseuses. Durant plusieurs semaines, elle travaillera à la création de Liberté en s'entendant avec Mathias Bourdoin pour qu'il créé l'arme sur mesure.


La lame, d'obsidienne, a été enchantée afin de pouvoir renvoyer des projectiles mineurs, particulièrement résistante bien que sa puissance ne soit pas sa principale force, peu de mages seront capables de la désenvoûter ou de briser l'enchantement.


Puis, le manche, avec en son coeur divers filets d'argent préalablement enchantés, dissimulés et protégés par divers alliages et une corde est le coeur de l'arme. Même sous contrôle de l'esprit et sans que le mage ne s'en rende compte, la main qui tient cette arme ne se portera jamais à l'encontre des véritables volontés du porteur.


Cette arme, issue de l'association entre Mathias Bourdoin et Livia Fossecrelle, porte le nom évocateur de liberté et protège le porteur des mauvaises utilisations de la magie.

Personnages ayant possédé l'artefact

Livia Fossecrelle

Livia Fossecrelle

Assemblée des Mages

Occupation : Enchanteresse

Mathias Bourdoin

Mathias Bourdoin

Armée des Roland

Occupation : Forgeron

Zevran Fëanturi

Zevran Fëanturi

Maison du Corbeau

Occupation : Assassin de la Maison du Corbeau

Contre-sorts et révocations
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page