Mathias Bourdoin
Forgeron Vindicatif
Mathias Bourdoin était un forgeron hostile aux mages depuis l'incident qui brisa sa famille. Le Conseil des Mages le fera se remettre en question.
Factions
Lignées
Caractéristiques physiques :
Mathias est de petite taille pour un homme, pour autant ce qu’il n’a pas en taille il le compense en carrure, c’est un homme râblé aux épaules larges et aux bras puissants forgés à force de frapper l’enclume de son marteau, toutefois les ravages du temps ont eu raison de son ventre autrefois musclé pour le remplacer par une bedaine arrondie.
Son visage autrefois lumineux est devenu beaucoup plus terne depuis la mort de sa fille, ces cernes sous les yeux n’enlèvent toutefois rien à leurs beautés verdoyantes. Ses cheveux courts parfois peignés, parfois en bataille sont roux tout comme sa moustache broussailleuse et son bouc.
Caractéristiques mentales :
Mathias est un homme franc et loyal qui s’en tient toujours à la parole donnée, autrefois il était rieur et très apprécié pour sa compagnie avant que le drame qui ne touche sa famille le rende plus taciturne et surtout alcoolique, impactant autant sa vie de famille que son commerce. Toutefois il reste un bon ami, protecteur envers les gens qu’il apprécie, et malgré quelques erreurs dans son travail à cause de l’abus de boisson sa réputation est restée intact et ses clients retournent fréquemment le voir par fidélité et en guise de soutiens.
Le forgeron garde une rancune tenace à l’égard des mages et de la magie, et plus que tout, il nourrit une haine profonde envers Ethan Brehen l’assassin de sa fille chérie.
Histoire :
Mathias naquit dans une famille de trois enfants et mènera une vie paisible au côté de ses deux sœurs, l’une aîné l’autre sa cadette.
Il se prit rapidement d’affection pour la forge tenue par son père au grand plaisir de celui-ci et repris à sa mort le travail de ce dernier, dans les mêmes locaux de Trigorn mais fit agrandir l’endroit quand se notoriété se mit à croître.
Il rencontra Caroline alors qu’elle accompagnait son frère dans l’achat d’une arme au sein de sa boutique, le coup de foudre fut immédiat et moins d’un an plus tard ils se marièrent sous le regard d’Aariba et eurent un enfant nommé Raymond, puis six ans plus tard une fille : Lydie.
L’Incident du 15 Persu 1252
C’est ce soir que la vie paisible de la famille Bourdoin bascula dans l’horreur.
Mathias fut forcé de travailler à la modification d’une paire de gantelets pour leur apporter des griffes acérées à chaque doigt, sous la menace d’Ethan Brehen retenant sa fille en otage.
Lorsque deux miliciens alertés par l’apprenti de Mathias qu’une situation étrange se tramait au sein de la forge firent leur entrée dans celle-ci la désolation s’empara de l’existence de la famille Bourdoin.
Fou de rage, Ethan Brehen se sentant trahis et acculé immola par les flammes la jeune Lydie retenue prisonnière.
La scène horrible de voir la jeune fille se consumer sous leurs yeux plongea les témoins dans la torpeur, laissant juste le temps au criminel de prendre la fuite face à la panique des autorités en place.
Les recherches intensives dans la ville ne donnèrent rien, Ethan Brehen s’était envolé, et il avait encore une fois laissé dans son sillage de mort et de flammes des existences détruites.
Le Conseil des Mages et le 9 Deficos 1252
Mathias aura connu quelques altercations avec des mages durant les premiers temps de cette période, sous les bons conseils du lieutenant Nils et de Joe Geoffroy, le forgeron aura engagé un mercenaire du nom de Marius, finalement une intimidation provoqué par Rehnya à l'encontre de sa femme Caroline à l'aide de l'Ecume des Profondeurs et la malédiction qui frappa Marius aura poussé la famille Bourdoin à se montrer plus discrète et à accepter l'aide de Jean Boisrame pour les protéger.
Le forgeron aura poursuivit son travail offrant à Scoutère, Jean et Joe des armes pour les remercier de leur soutiens.
Finalement sa famille sera encore victime d'un drame le soir du 9 Deficos ou son fils Raymond perdra la vie entre les griffes d'Ethan Brehen et de son acolyte Alyria, le pyromancien périra le même jour aux mains de Nils et de la Professeure Richetour arrachant à Mathias ses envies de vengeance et le laissant vide.
Alors qu'il avait fait le choix de se reconstruire sa femme Caroline tentera de se suicider, elle sera sauvée par le Professeur Roselin Deschants ce qui fera considérablement évoluer la vision de Mathias au sujet des mages qu'il accepte désormais comme des citoyens normaux.
Relations :
- Marié à Caroline Bourdoin
- Père de Raymond Bourdoin => Décédé (22 ans)
- Père de Lydie Bourdoin => Décédée (16 ans)
- Il entretient de bonnes relations avec la majorité des habitants de Trigorn, mages compris.
Âge : 46 ans
Date de naissance : 15 Yuyio 1208
Race : Humain
Taille : 1m68
Métier : Forgeron
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.
État civil
Artefacts liés
Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.