Menottes Dimensionnelles
La Légende
Un ancien Empire de Minghelle était en proie aux exactions d'un Djinn, avant même la création d'une formule consacrée à les enfermer rendant sa mise en déroute impossible de part les pouvoirs incommensurables de la créature.
Ce règne de terreur se poursuivit jusqu'à l'arrivée d'un homme d'une terre étrangère, celui-ci répondant au nom d'Azraël et souhaitant apporter la paix à l'Empire fit demander une audience au près de l'Empereur, désespéré celui-ci accepta tout en promettant d'offrir à l'homme la main de l'une de ses filles, une part de ses terres, ainsi que de nombreuses richesses si celui-ci parvenait à arrêter le Génie.
Sur les conseils d'Azraël l'Empereur fit forger une paire de menottes dans l'or, matériaux le plus approprié à la capture du Djinn selon l'étranger, usant d'une puissante magie et d'un sort encore inconnu à ce jour, l'étranger parvint à alimenter les menottes d'un grand pouvoir, suffisant pour arrêter le Djinn.
Alors que l'esprit malfaisant était entrain de se livrer à une nuit de pillage dans un village l'étranger lui fit face, le Génie alors piqué par la curiosité de voir un humain si banal oser se dresser devant lui lui accorda le privilège de s'adresser à lui, chose qu'il n'avait encore jamais fait jusqu'alors.
L'étranger lui présenta alors ses salutations, flatta son égo, bien qu'il regretta qu'un être aussi puissant se livre à de telles futilités, piqué dans son orgueil le Djinn failli anéantir l'homme d'un claquement de doigts avant que celui-ci ne lui lance un défi. Se libérer de ses chaînes, lui présentant alors la paire de menottes enchantées.
Le Djinn imbu de son immense pouvoir accepta alors le défi lancé, arguant à l'homme que si il y parvenait il poursuivrait son chemin de désolation tout en le forçant à y assister pour l'avoir fait perdre son temps. L'étranger lui offrit un sourire, sûr de son fait. Et alors que le Djinn termina de placer les menottes à ses poignets un seul mot encore aujourd'hui inconnu de tous ou presque vit se refermer celles-ci. Le mana se mettant à circuler en continue à l'intérieur, alimenté aussi bien par le monde extérieur que par la propre puissance du Génie.
L'esprit malveillant entrepris tout ce qui était en son pouvoir pour s'en débarrasser, sans succès, dans sa colère il tenta d'exterminer l'homme qui l'avait ainsi fait prisonnier mais en un mot de celui-ci il en fut incapable.
Vaincu, le Djinn accepta de quitter les terres de l'Empire et de ne jamais y revenir, en échange du secret de l'homme quant à sa puissance.
Azraël lui sourit alors et répondit simplement : "La Déesse marche à mes côtés."
La Légende raconte que le Prêtre ne vint jamais récupérer son dû au près de l'Empereur et jamais le Djinn ne refit surface sur l'île.
De nos jours
Bien que cette histoire soit en grande partie tombée dans l'oubli, le nom Azraël a continué à exister à Minghelle et à se transmettre tel un symbole. Les menottes dimensionnelles ont depuis été utilisées à de mauvaises fins, bien loin de leurs origines pacifiques, pour contraindre les Djinns à servir des hommes peu scrupuleux mais aussi à empêcher des invocateurs de quitter leur plan d'existence, les contraignant à une éternité enfermée sur Vesperae.
Ces liens se seraient retrouvés entre les mains de Jafar Al-Mualim qui aurait profité du grand pouvoir des Menottes pour assujettir un Djinn, une fois Jafar vaincu par un groupe de héros, le génie parvint à se libérer de ses chaînes et les laissa en présent à ses sauveurs qui les échangèrent au Marchand du Bazar des Perles Noires contre L'Œil de l'Éternel.