36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Moire du Crépuscule
Histoire et propriétés
A ce jour détruit, la Moire du Crépuscule a pourtant été l’un des principaux artefacts utilisés par la famille Casadeus au cours du rite de la Trinité du Sang depuis sa création par le Prince Belanor, oncle de Qilin. Il chargea l’un des associés de la famille de créer une bougie en cire d’abeilles de la forêt des ombres, et la plaça sur une soucoupe en argent consacré par Démonio. Puis, durant treize rituels, il plaça la bougie au cœur du rite, au milieu d’une glyphe d’amplification, pour la charger en différentes énergies présentes durant ceux-ci. C’est à ce moment-là qu’elle prit une teinte sombre. Ensuite, il commença à réellement l’enchanter. L’artefact répondait à un besoin pour les triumvirats d’être en mesure de partager leur énergie ténébreuse et monstrueuse à la fois, aussi la Moire du Crépuscule permettait de transcender les deux énergies en une différente, assimilable à la fois par les démonistes et par les autres mages.
Cette bougie servit durant le rite de son fils, pour la première fois, et poussa les triumvirats dans une autre dimension, faisant danser les énergies sœurs et opposées en tout points. Elle lia les membres des triumvirats de manière bien plus intrinsèque, le partage de la ligne de vie étant déjà présent, c’est à un niveau magique qu’elle acheva le lien jusqu’alors impossible.
Les démonistes et les mages des os devinrent capables de lancer de nouveaux sorts de manière conjointe grâce à celle-ci, et lorsqu’elle était allumée, tous les Casadeus qui avaient effectué le rite de la Trinité du Sang, pouvaient ressentir la magie des leurs dans leurs os. Afin de pouvoir les traquer, Arhena Casadeus la déroba après avoir dupé Griffin qui était chargé de la garder et elle l’alluma pour les localiser grâce à d’autres sorts.
Une fois la plupart des Casadeus traquée et mise à mort, Arhena assassina Nemia Casadeus. Le triumvirat qui les reliait fit mourir Griffin Casadeus, et alors qu’Arhena était en train de périr, c’est la lueur de la bougie qu’elle alluma qui lui permit de survivre. Une fois purifiée par sa mère, Dehlia Grimbald, elle détruisit l’artefact, préférant voir cette hérésie détruite.
Elle regrettera son acte en ayant connaissance de Casadeus revenus à la vie