top of page

Viole d'Amour

a028_p12.jpg

Viole d'Amour

Viole d'Amour

Instrument de musique

Instrument dont la légende remonterait au dieu de la musique, et dont le son produit par ses cordes aurait un effet proche des auras de Brastos et Aariba.

Certaines légendes racontent que le flûte de Tyrus ne serait que le premier et le plus puissant des instruments fabriqués par Brastos ; qu'il en aurait par la suite confectionné de nombreux autres, dont l'un en hommage à la déesse de la concorde : une viole de gambe, à la tête sculptée représentant une femme aux yeux bandés, pour ne plus subir les affres d'une Vesperae en proie aux ténèbres et pouvoir apprécier sa musique.

Celle-ci soulagerait les êtres corrompus, apaiserait les individus en proie au doute, et inspirerait les mages blancs.

La viole, quoique d'excellente facture, conserverait pourtant une apparence banale ; ni bénie, ni enchantée, elle ne se serait jamais associée à des lignées de pouvoir, mais serait au contraire passée de main en main, pour qu'elle puisse profiter à tous. Elle aurait traversé les âges et les continents, jusqu'à se retrouver chez un vieil ermite aveugle et sa fille, habitant dans une chaumière isolée non loin du mur du bout du monde, au nord de Lumetyrion.

On ignore dans quelles circonstances elle a été remise à un capitaine de l'Armée des Roland de patrouille dans la région, qui l'offrira par la suite à la maîtresse des arts thaumaturge.

Personnages ayant possédé l'artefact

Anvaëlle Lius

Anvaëlle Lius

Temple de Fulrullia

Occupation : Prêtresse de Fulrullia

Lucinda

Lucinda

Thaumaturges

Occupation : Maîtresse des Arts des Thaumaturges

Nils Lius

Nils Lius

Armée des Roland

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

Aariba
Brastos
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page