top of page

Un temple controversé

17 yuyio 1254

Afin d'en apprendre plus sur Krail et de confronter la position du temple quand aux accusations perpétrées par les affiches, les veilleuses se rendent au temple de Donblas.

Les veilleuses se retrouveront devant le temple de Donblas, accompagnées de Mila Hurlefreux à la demande de Théa qui ne pouvait pas se rendre au temple. Après de rapides présentations, elles entreront dans l’enceinte du temple où elles croiseront d’abord la prêtresse Blanche de Runes et son accompagnatrice, la paladin Constance Châtimont. La prêtresse accueillera le groupe et demandera à Constance d’aller chercher un prêtre ayant connaissance des événements en apprenant la raison de leur venue.


Après un court échange avec Blanche, le prêtre Endubis Alada viendra prendre la relève pour répondre aux questions du groupe. A mesure des réponses données par le prêtre, l’atmosphère se tendra, les veilleuses peinant à comprendre la position du temple notamment vis à vis de l’ancienne paladin Iris Acadfael et de la démoniste présumée.


Ils apprendront néanmoins la position de l’ancien bastion de l’ordre des Chevaliers de Krail puis qu’Iris Acadfael est, en fait, Eloise Rivelaine.


 

  • Le temple confirmera sa version des faits quand au fait Eloise Rivelaine n’est pas retournée voir sa famille de son propre choix, ajoutant qu’elle a souhaité changer d’identité et que le temple à couvert cette décision pour le bien de la jeune femme.

  • Les seules personnes présentes sur les lieux du drame, en plus du démon et d’Eloise, furent le paladin Amaenys et le regretté prêtre Exzéquiel.

  • Eloise Rivelaine a pris l’identité d’Iris Acadfael et a choisi de devenir paladin de Donblas. Elle a été formée par le paladin Amaenys.

  • Iris Acadfael est déchue du titre de paladin, suites aux accusation de démonisme concernant la femme, Anabel, qu’elle a aidée. Elle reste néanmoins affiliée au temple tant que toute l’affaire n’a pas été tirée au clair.


  • D’après les connaissances du temple, Anabel serait partiellement corrompue mais ne pratiquant pas de magie noire. Elle aurait fini par fuir la surveillance d’Acadfael.

  • Le temple réaffirmera sa volonté de juger Acadfael et Anabel mais rappellera qu’Acadfael a démontré à de nombreuses reprises sa volonté de lutter contre les mages noirs et les démons et qu’ils se méfient donc des rumeurs.


  • L’ordre des Chevaliers de Krail est un ordre particulièrement ancien du temple de Donblas et d’Aariba, au point que l’identité de Krail est difficile à confirmer.

  • Il a été fondé pour lutter contre les démons et les mages noirs.

  • Ses membres renonçaient à leur vie privée afin de se dévouer à leur objectif, estimant qu’une famille et des proches étaient une faiblesse dont les serviteurs de Démonio pouvaient se servir afin de les combattre.

  • Le temps passant, les méthodes de l’ordre ont été controversées car ils semblaient prêts à tuer et torturer des innocents si cela pouvait servir à la lutte contre un démon. Il sera alors désavoué par les temples d’Aariba puis de Donblas et disparaîtra.

  • D’après le prêtre Alada, ce qui pourrait relier Acadfael à cet ordre, serait bien plus la légende de son fondateur que l'extrémisme qu’ils avaient fini par atteindre.

  • Krail serait un ancien corrompu qui se serait plongé dans de l’eau bénite pour se laver de sa corruption et qui se serait ensuite dévoué à la lutte contre les démons. Il aurait alors été rejoint par des paladins de Donblas et Aariba qui auraient alors fondé l’ordre des Chevaliers de Krail.

  • Krail n’aurait jamais fait partie d’aucun temple.



Anaïs Sentraneau

Anaïs Sentraneau

Ordre de la Lumière

Endubis Alada

Endubis Alada

Temple de Donblas

Prêtre de Donblas ayant une connaissance assez approfondi des événements de 1232.

Blanche De Runes

Blanche De Runes

Temple de Donblas

Jeune prêtresse aveugle, elle ne semble pas connaitre grand chose des événements en cours.

Héméra Silderoy

Héméra Silderoy

Secte de l'Indolente

Constance Châtimont

Constance Châtimont

Temple de Donblas

Tutrice et protectrice de Blanche de Runes, elle semble peu loquace.

Jack

Jack

Armée des Roland

Cora Hertham

Cora Hertham

Aucune faction connue

Mila Hurlefreux

Mila Hurlefreux

Armée des Rolands

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page