90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
11.1°C
Ensoleillé
3.4°C
Pluie modérée
La visite d'un ami
20 yuyio 1254
Alors qu'elles se rendaient à la demeure des Rivelaine pour y remettre les portrait, les veilleuses tomberont sur un ami d'enfance d'Eloise.
En route pour remettre les portraits des Rivelaine emportés par la soldate Anaïs dans l’ancienne demeure des Rivelaine, les veilleuses croiseront le soldat Ogier Dargouge, préposé à la surveillance de la demeure, en train d'interroger un homme qui traînait autour de la maison. Après quelques échanges, elles comprendront que le dénommé Fanch est un ancien ami d’Eloise Rivelaine. Après avoir remis les portrait à Ogier pour qu’ils les remettent dans la demeure, elles proposeront à Fanch d’aller discuter à l’auberge de l’ouest où elles en apprendront plus sur ses liens avec la survivante du drame, dont il semble persuadé de l’innocence. Il semblera plutôt ouvert à la discussion mais les veilleuses sentiront qu’il ne dit pas tout et tenteront de lui faire comprendre que pour aider la paladin, il ne devrait pas leur dissimuler d’information, néanmoins, il n’en dira pas beaucoup plus.
Fanch est ébéniste
Il est un ami d’enfance d’Eloise Rivelaine
Eloise avait environs 12 ans lors du drame
Elle ne lui a jamais parlé en détails de ce qui s’était passé
Il l’a revu pour la dernière fois il y a quelque mois, avant qu’elle ne parte “faire quelque chose d’important”, “retrouver sa foi”
Fanch pense que certaines personnes voudrait l’isoler : les « vrais responsables du démon », en avaient peut-être après elle, et non pas ses parents.
Les Yeux n’ont pas approché Fanch.
Il ne connaît pas vraiment la famille d’Eloise, notamment son oncle Tristan.
Eloïse faisait des cauchemars avant le drame, pourchassée par ses parents, avec un crâne de cerf. Elle avait de bon rapport avec ses parents mais elle semblait parfois perdue à cause de ses cauchemars, surtout peu de temps avant le drame.