36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Le groupe se retrouve après quelques jours pour participer à un rêve commun en compagnie d’Akh’tri. En plus de satisfaire la curiosité de Yendalin, cette cession permettra tant au groupe de s’habituer aux rêves communs qu’a Akh’tri de s’entraîner à rêver en leur compagnie. Chacun pourra expérimenter le rêve à sa guise, et notamment ce que fera Jill avec sa magie de divination. Gabrielle, elle, en profitera pour révéler les résultats de son enquête sur l’Aydith Rasiinit : Za’addha aurait été vu sans son marteau en train de déposer une lourde caisse à destination de la Potence, a Proncilia mais la charrette ne serait jamais arrivé à destination. Elle suggèrera que c’était un leurre, mais les rumeurs d’étranges événements dans la forêt au sud de Sarosa et une nouvelle vision de Jill les convaincra de tenter de retrouver la charrette.
Akh’tri rejoindra la demeure des Hertam, inquiet et culpabilisant de les laisser prendre tous les risques, alors que Khayila les rejoindra pour les accompagner. Ils décideront de faire la route à pied jusqu’au sud de Sarosa. Une fois sur place, il sentiront l’aura du rêve qu’ils avaient déjà ressenti lors des événements à Trigorn. En s’approchant de cette aura, ils tomberont sur les restes de la charrette au coeur d’une forêt transformée en savane ainsi que les corps des quelques protecteurs du convoi Hurlefreux, heureusement morts dans le rêve uniquement.
Ils remonteront la piste de la savane, rencontrant quelques chimères visiblement conjurées qu’ils vaincront avant de se retrouver face à un étrange temple d’aspect léonin. Ils remarqueront l’aashar et deux créatures au-devant du temple et alors que Will coupera court a toute idée de plan pour lancer les hostilités, Khayila se fera emporté par un portail d’Ak’in. Elle parviendra à envoyer une étrange gemme bleutée à Jill avant de disparaître derrière le portail alors que la chimère, visiblement plus puissante que les autres, viendra les attaquer en compagnie d’une bête démoniaque.
Le groupe parviendra à défaire ses ennemis et s’approchera du aashar blessé en face du temple qui semblera ne montrer aucune hostilité. Gabrielle ne prendra aucun risque et le tiendra en respect alors que Jill et Cora récupèreront la clef donnée par le aashar nommé Keshzah pour libérer les prisonniers détenus dans le temple.