top of page

L'Escorte

05 Kitisbé 1254

Un transport de personnalité au travers de la forêt des ombres subit de nombreuses attaques et une embuscade tendue par les Rouges-Lames se termine avec un mort et un prisonnier.

Une mission reposant sur le bouche à oreille débouchera sur une invitation dans une demeure allouée par l'Organisation à Norbert Cuer pour la rencontre, c'est là-bas qu'il fera la connaissance de Jack, présentée comme Aaribaba pour l'occasion et de Balmer.


Ils recevront des mains du trésorier leur mission, conduire une personnalité dont ils ne savent rien et à l'identité dissimulé, qui ne doit être blessé, jusqu'à la moitié du chemin de Sarosa, c'est à dire quatre jours, là où une autre équipe se chargerait de le réceptionner et de poursuivre la route, le tout contre deux pièces d'or par jour. Aaribaba sera sous le choc de cette nouvelle pécunière qui laissera Balmer de glace. Norbert leur confiera aussi trois fioles concoctées par Mandragore, dont l'alchimiste avait oublié les effets.


Ensemble ils prendront la route pour la sortie de la ville où les attendront chevaux et la calèche de leur mystérieux colis en compagnie d'Harald Einherjar, en pleine discussion avec un élément invisible nommé Flippy. L'apparence de celui-ci ainsi que son intérêt pour le monde invisible attirera immédiatement la sympathie de Jack. Puis le groupe sera rejoint par Le Mercenaire et ils se mettront en route.


Flippy fera finalement connaissance avec Jack au début du trajet et ils sympathiseront, tandis que le Mercenaire restera décontenancé par les interactions d'Aaribaba et de son ami invisible, jusqu'à ce que le sérieux revienne dans le groupe à hauteur de la forêt.


Là-bas ils feront la connaissance d'un ours mal léché et blessé qui repéré par l'éclaireuse tentera d'abord de les attaquer, à l'encontre de celle-ci, avec succès. Le Mercenaire confiera les chevaux à un Harald refusant qu'on blesse l'ours et grâce à l'intervention de Balmer ils en viendront à bout, celui-ci l'endormissant grâce à l'algomancie.



Plus loin, Aaribaba constatera des corps étendus, réduits en lambeaux par les griffes d'un ours et en informera ses camarades qui feront la connaissance d'un ours d'un genre bien particulier.



Bien plus résistant et plus fort que son prédécesseur bien que blessé à divers endroits déjà, cet ours nécessitera le concours de Balmer, Harald, Aaribaba et Flippy usant de la végétation pour en venir à bout. Il blessera tout de même Harald et Aaribaba dans la manoeuvre, rien de trop sévère encore cependant.


Le groupe reprendra sa progression en éclaireur, s'enfonçant cette fois plus profondément dans la forêt des ombres. L'attention d'Aaribaba sera détourné par un phénomène invisible, venu des environs de Gathol. Le Mercenaire la rappelera à l'ordre, avant que celle-ci ne finisse, effrayée par les phénomènes inconnus, par remonter en selle. Alors qu'ils reprenaient la route ils furent traversés par une horde de chiens spectraux en fuite.



Ils poursuivront le chemin jusqu'à la prochaine destination, un grand arbre bien connu du Mercenaire qui leur conseillera de faire demi-tour par l'eau.


Balmer à l'approche informera le groupe de la présence de nécromanciens venus de l'Est. Flippy et Harald tenteront de convaincre l'arbre de les laisser passer, celui-ci semblera accepter uniquement en la faveur du Guide-Esprit. De son côté Balmer créera un pont de glace, tandis qu'Aaribaba se chargeait de la diversion de l'arbre, la calèche pourra traverser progressivement, suivie par Harald et le Mercenaire.


Durant ce temps, Aaribaba restera de l'autre côté, tâchant de distraire l'arbre, jusqu'à l'arrivée de morts-vivants en compagnie d'un nécromancien, prétendant à remettre leurs âmes à la sorcière Desmina.


Une potion viendra à bout de deux des trois morts-vivants, le survivant attaquera Balmer tandis que le nécromancien lancera ses maladies au visage d'Aaribaba. Le Silderoy se contentera d'éviter les attaques du mort, tandis qu'il venait en renfort par la magie à Aaribaba contre le nécromancien, blessé à plusieurs reprises par l'éclaireuse, mais encore suffisamment en forme pour la blesser à son tour, la laissant dans un douloureux état.


Elle parviendra à l'affaiblir suffisamment pour offrir le coup de grâce à Balmer qui gèlera le coeur du mage noir. Aaribaba laissera éclater sa rage tandis que le Mercenaire ayant convoyé la calèche jusqu'au bout du pont venait s'assurer de leur état. L'éclaireuse informa sur le ton de la confidence celui-ci qu'elle n'était plus en mesure de combattre.


Le groupe regagnera la forêt du sud et tombera dans une embuscade tendue par les Rouges-Lames : D'abord, Edmond, Magni et Lothaire, avant que ne se présente en renfort face à leurs résistance Kiera et un canidé encapuchonné n'étant personne d'autre qu'Alestran. Plus tard, Pétricus fit à son tour son apparition à son tour.


Protégés par un sceau d'abjuration, Balmer fera toutefois enrayer l'arbalète de Lothaire dans la discrètion en attente des affrontements. Aaribaba protègera sa monture l'envoyant plus loin, avant de s'assurer de l'identité du convoyé, à la demande des Rouges-Lames. Celle-ci refusera d'abord de le livrer et les mercenaires chercheront un compromis encouragé par Alestran.


Tandis qu'Aaribaba demandait à nouveau son identité à Théodore Duval situé à l'intérieur de la calèche, et l'intimant de lui en fournir une fausse, Balmer déchaîna un puissant sort à l'égard des mercenaires qui l'évitèrent grâce à Magni à l'exception d'Edmond, perforé sur le coup par un stalagtite.


Le combat s'enchaîna alors, la calèche prenant le risque de passer outre les troncs en pleine route, abîmant considérablement ses roues et propulsant sa course vers un impact certain.


L'affrontement en sous-nombre conduisit rapidement une Aaribaba blessée à être assommée face à un Estval en pleine possession de ses moyens, Balmer enverra une flasque incendiaire à Pétricus pour le tenir hors d'atteinte. De son côté, Lothaire reprendra les commandes grâce à son arbalète, menaçant de tuer Aaribaba si quelqu'un s'avisait à se battre. Elle sera alors dépouillée et Balmer leur offrira "la récompense", selon lui, pour le trajet, trois symboliques pièces d'or.


Les Rouges-Lames prendront en échange de la vie d'Edmond pour tribut la capture d'Harald, membre de l'Organisation et l'apporteront au campement. De son côté, Le Mercenaire décida d'emporter sur sa monture Aaribabaa pour la ramener dans la capitale, craignant qu'elle ne succombe à ses blessures malgré les premiers soins de Balmer.


A la demande du Mercenaire, Balmer poursuivra sa route, retrouvant plus loin un Théodore Duval blessé, mais très loin d'avoir été choqué par la tournure des événements, et l'accompagnera comme convenu, à cheval, jusqu'au point de rendez-vous, malgré la calèche dans un état désastreux.

Quetza_edited.jpg

Alestran

Armée des Roland

Occupation : Sergent de l'Armée des Roland

Quetza_edited.jpg

Kiera

Rouges-Lames

Occupation : Inactive

Quetza_edited.jpg

Théodore Duval

Aucune faction connue

Occupation : Noble et conseiller

Quetza_edited.jpg

Balmer Silderoy

Oeil de Donblas

Occupation : Aucune

Quetza_edited.jpg

Le Mercenaire

Aucune faction connue

Occupation : Mercenaire

Quetza_edited.jpg

Flippy

Alliance Sylvestre

Occupation : Esprit Guide

Quetza_edited.jpg

Magni Svinfylkingar

Rouges-Lames

Occupation : Mercenaire

Quetza_edited.jpg

Harald Einherjar

Aucune faction connue

Occupation : Inactif

Quetza_edited.jpg

Norbert Cuer

Temple de Willanjis

Occupation : Prêtre de Willanjis et conseiller

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page