top of page

Le cambriolage

11 Kitisbé 1254

Missionnés par l'Inil, Estval et Flynn sont envoyés cambrioler la demeure de Lucius Richebourg avec un certain succès malgré une fuite en catastrophe.

Estval et Flynn retrouvèrent l'Inil, Brorn, au sud du quartier Ouest de Proncilia, celui-ci les ayant fait se déplacer pour une mission dont ils ne savaient presque rien : Un vol.


A l'arrivée d'Estval, Flynn qui pensait travailler seul fut surpris de découvrir ce nouveau collègue, une information de dernière minute qui ne l'enchantait guère, mais ils finirent toutefois par accepter et prêter une oreille attentive.


Brorn les informa de ses intentions, les voir voler une demeure de l'Ouest, d'une personnalité influente et ramener tout documents sensibles ou compromettants qu'ils pourraient y trouver, leur offrant à cet usage un pendentif : Un brouilleur magique contre les boucliers et les enchantements présents sur place, qu'il confiera à sa demande à Flynn. Estval se renseignera alors sur la cible : Lucius Richebourg, qui provoquera la surprise, sans décourager pour autant les deux voleurs qui se mettront en route.


Ils feront un premier repérage une fois sur les lieux et éviteront les gardes en escaladantla façade jusqu'au balcon, une fois toutes les possibilités explorées, une grimpette qui ne sera d'aucune difficulté pour Estval, mettant quelque peu à mal Flynn qui y parviendra tout de même après quelques instants tenu au dessus du vide par sa seule force. Le duo arrivera dans une salle à manger et débutera son premier repérage sans grand succès, toutefois après avoir aperçu au travers de la fenêtre crochetée et brouillée au préalable par les compères, une jeune silhouette à l'intérieur.


Ils seront brièvement interrompus par un garde qui ne découvrira pas leur cachette adroite et ils tendront l'oreille pour découvrir la présence d'un second, et un bref échange, puis dissimulé derrière la porte découvriront la présence d'un jeune garçon tâchant d'être discret avec bien peu de réussite, dont seul Estval percera le visage dans l'obscurité : Théoden.


Le duo choisira d'ignorer la pièce la plus proche, une bibliothèque, et se rendront à la suite du garçon, persuadés de trouver en lui un voleur. Ils emprunteront un nouveau couloir, presque surpris par des gardes, puis tenteront de crocheter deux portes, avant d'être violemment propulsés par les défenses magiques et éviteront par miracle de causer trop de bruit.


Flynn emploiera le brouilleur magique à réduire la défense de la porte, avant de l'ouvrir en la crochetant et ils découvriront le bureau de Lucius Richebourg qu'ils se chargeront de dévaliser, emportant objets quelconque valeur tout aussi bien que documents, dont un carnet de comptes de l'Organisation. Lorsque Lucius se réveillera et se rendra dans le bureau, Estval caché derrière un rideau et Flynn derrière une étagère ne seront pas remarqués par le propriétaire des lieux qui constatera la disparition de son carnet et ira interroger à ce sujet Théoden.


Ils profiteront de ce court instant pour se remettre de leurs esprits et Flynn pour découvrir la cachette d'un coffre derrière un faux mur, celui-ci placé derrière l'étagère, il tâchera ensuite de forcer le coffre et au retour de Théoden et Lucius se dissimuleront. Lucius enverra Théoden trouver les gardes, et à leur retour tandis qu'ils étaient sur le point de les découvrir, Flynn fera exploser une partie du mur plus faible et ils s'engouffreront par la brèche avant qu'Estval n'évite de justesse un coup malencontreux. Le duo ira se cacher à l'auberge de l'ouest à toute vitesse, remettra les documents dérobés à l'Inil, en guise de paiement Flynn demandera la conservation du document placé dans le coffre et d'un autre en sa possession (une confirmation d'adoption au nom de Théoden par Lucius Richebourg, ainsi qu'un héritage à son profit), Alestran quant à lui après une hésitation entre artefact et or prendra finalement le brouilleur de magie.


Le trio se séparera alors suite à ce méfait accomplis.

Quetza_edited.jpg

Alestran

Armée des Roland

Occupation : Sergent de l'Armée des Roland

Quetza_edited.jpg

Théoden Richebourg

Aucune faction connue

Occupation : Héritier

Quetza_edited.jpg

Brorn

Les Sgurzs

Occupation : Membre des Sgurzs

Quetza_edited.jpg

Flynn

Les Sgurzs

Occupation : Homme à tout faire

Quetza_edited.jpg

Lucius Richebourg

Aucune faction connue

Occupation : Inactif

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page