top of page

L'ombre au dessus Innsmouth

Za'addha et Spy seront laissés seuls en compagnie du fragment confié par Evelynn, à la recherche de l'autre fragment présent sur l'île. Ils obtiendront de nombreuses informations sur les tensions animant l'île et feront l'étrange rencontre bien que de loin de certains de ses habitants.

L'ombre au dessus Innsmouth

09 Traniria 1255

Za'addha et Spy seront laissés par l'Insaisissable en marge du village, sur la plage et plus proche de l'un des deux phares de l'île, le fortifié.


Immédiatement Spy emploiera plusieurs sorts mineurs afin de mieux les dissimuler mais aussi de prévenir toute rencontre à l'avance, puis ils se mettront en route vers une cabane délabrée à flanc de colline où Spy ressentira en route au moins deux présences. IIs tâcheront d'être discrets à son approche, envoyant d'abord Spy en reconnaissance, sans succès tandis que celui-ci fera grincer une planche.


Ils seront finalement interpellés et assaillis d'insultes et de menaces par un vieil homme arborant un chapeau et un physique disgracieux, les incitant à quitter l'île et à ne pas rester dans le coin. Ne souhaitant pas se faire repérer et comprenant que cette recherche ne menait à rien ils feront demi-tour, laissant le vieil homme entrer dans la maison seul.



Zad fera finalement volte face en entendant le cri étouffé d'une femme et pénétrera à l'intérieur, à nouveau menacé par le bâton du vieil homme qui lui portera un coup, loin de se laisser démonter le léonin le projettera au sol de sa force et Spy l'enfermera dans une bulle d'eau laissant libre court. Le raaksah trouvera à l'intérieur de la demeure une jeune atlante attachée et bâillonnée, effrayée à sa vue, qu'il libèrera et remettra à l'eau, laissant le vieillard vociférant enfermé encore quelques minutes le temps d'échanger avec l'ancienne captive.


Ils y apprendront son nom dans un commun rudimentaire : Ligie. Mais aussi la raison de sa présence ici, capturée afin d'être tuée. Elle les informera qu'une autre atlante se trouve prisonnière, en jetant des regards inquiets en direction du village et Zad assurera qu'ils la retrouveront. Il présentera aussi le fragment de miroir à celle-ci, qu'elle touchera et affirmera le reconnaître à sa demande, évoquant qu'elle ne pouvait pas dire où.


Zad la convaincra d'y répondre en invoquant l'argument de l'avoir sauvée et malgré sa réticence elle révélera que son peuple possède aussi un fragment. A l'approche au loin de trois silhouettes dont deux monstrueuses l'atlante prendra la fuite par la mer tandis que Zad et Spy prenaient la fuite par la plage.


Rapidement ils se sentiront observés et une odeur de jasmin rappelant Déborah, mais aussi le bruit des vagues feront remonter en Zad de sombres souvenirs des derniers instants de l'ancienne milicienne. Ils choisiront d'ignorer cette présence pesante dans la mer continuant à les suivre mais seront attaqués par une créature qui s'en prendra à Zad et sera rapidement défaite : Sa main tranchée par la hache bénie du raaksah l'obligera à la fuite.


Sur leur route les deux hommes-félins croiseront cette fois un pêcheur qu'ils prendront pour le vieil homme évoqué par Euron sur le navire, après une vague tentative de le contourner en étant discrets, sans succès, ils seront repérés par celui-ci qui s'avancera vers eux d'un air dubitatif.


C'est durant ce moment que l'Homme Cauchemar apparaîtra à Zad.


Après quelques brefs échanges cordiaux dans lesquels le pêcheur leur proposera de les accompagner au village et qu'ils refuseront poliment il leur indiquera la route et leur souhaitera une bonne journée, ce sont sur des derniers mots prononcés par l'Homme Cauchemar "Tu ne peux sauver personne.", qu'il brisera la nuque du pêcheur d'un geste sec provoquant le choc.


Zad et Spy ne se laisseront pas abattre et ne perdront pas de temps à enterrer l'homme sous le sable et à reprendre leur route toujours guidés par les vibrations du fragment de miroir et sans véritablement s'interrompre devant l'étrangeté des habitants.



Tout leur trajet alternera entre temps pluvieux, vents violents et légères éclaircis et c'est sans interruption qu'ils se rendront jusqu'au phare le plus endommagé de l'île. Ils tâcheront d'agir avec discrétion et malgré une attaque de Noyés repoussés par Spy avec grand renfort d'un tourbillon ils ne seront pas repérés par les locaux et se rendront d'abord dans la maison attenante. Ils y découvriront un portrait d'une femme âgée en compagnie d'une jeune fille, la femme arborant un pendentif rappelant un symbole hérétique bien qu'inconnu.


Dans les notes de la propriétaire de la maison, Zad découvrira des tensions entre les fervents de Dagon et ceux de Mère Hydra, mais aussi la maladie de la précédente représentante de la divinité païenne, atteinte de symptômes semblables à ceux de Déborah Vercii, ainsi qu'une représentation de la Mère qu'il choisira d'emporter avec lui.


Ils décideront finalement de se rendre au phare, ralentis par l'effondrement des escaliers. Spy fera remarquer que l'un des murs semblait plus entretenu que les autres et leur permettra de bien mieux voir ce qui les entoure malgré la tempête avec sa lanterne.


Les deux hommes-félins traverseront les étages progressivement et malgré l'état inquiétant des marches, sans encombre jusqu'au troisième étage. Là, Za'addha choisira de redescendre les étages afin de mémoriser leur position en bas du phare grâce au Souffle de l'Explorateur. Durant ce temps Spy sera interloqué par des murmures et une sensation étrange, métaphysique, se dégageant à la fois du phare mais aussi plus particulièrement de la pièce dans laquelle ils se trouvaient, ils en déduiront qu'il s'agit d'un ancien lieu de culte chargé de l'énergie des fervents ayant priés et manifestés ici.


Ils choisiront de ne pas s'attarder et de se rendre aux escaliers suivants, dissimulés par un rideau rouge, puis sous celui-ci par un rideau jaune. Ils seront victimes des hallucinations du Roi en Jaune, se présentant d'abord sous la forme de Signes en Jaune remplaçants les symboles de Mère Hydra aux murs, puis d'un tentacule émergeant du rideau et présentant devant eux un organisme vivant contenu dans une sphère.



Lorsque Spy cherchera à s'en emparer, une fois libéré de l'emprise du tentacule, une voix qu'ils reconnaîtront comme étant celle qu'ils avaient déjà entendus devant le Temple des Marais leur dira "Vous brisez tout ce que vous touchez.", et la sphère se brisera, laissant un fœtus mort entre les pattes de Spy.


Ils constateront une fois le choc dissipé l'absence d'escalier fonctionnel à cet étage et devront emprunter à l'extérieur l'échelle de secours malgré la tempête, Zad tiendra celle-ci permettant à Spy de grimper, ce jusqu'à ce que finalement par un coup du sort la météo se calme permettant à Zad de le rejoindre. C'est là qu'ils découvriront alors le sommet du phare et le lieu d'intérêt de celui-ci : Un autel en l'honneur d'Hydra, statues et nombreuses représentations.


C'est au sommet du phare aux vitres pour la plupart brisées que Zad se fera menacer d'une lame contre la gorge par une jeune femme à l'allure méfiante, Spy en retrait préparera un sort prêt à riposter en cas d'attaque, ils parviendront toutefois à désamorcer la situation en reconnaissant la jeune fille présente sur le portrait qui se présentera comme Zéphanie Iranon, nouvelle représentante sur Innsmouth de Mère Hydra, en cause de la maladie de sa mère.


Au fil de la conversation les deux aspirants gagneront la confiance de Zéphanie, voyant en eux des envoyés de Mère Hydra afin de sauver Innsmouth de l'influence de Dagon. Elle les renseignera sur la culture de la divinité et aussi sur les tensions animant l'île entre Dagon et Mère Hydra.


Zéphanie acceptera de les aider et à conduire Hydra, une jeune femme refusant l'influence de Dagon à leurs côtés. Ils se sépareront, la jeune représentante de Mère Hydra se rendant au village afin de retrouver leurs alliés et d'autres opposants à Dagon.

Culte des Profondeurs
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Le Roi en Jaune

Le Roi en Jaune

Culte des Profondeurs

Spy

Spy

Aucune faction connue

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page