51.8%
Phase croissante
91.1%
Phase croissante
19.4°C
Partiellement nuageux
5.4°C
Clair
Culte des Profondeurs
« Ne vous fiez pas à ce que vous voyez à la surface mais craignez ce que personne ne voit dans les Profondeurs. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
~ - 3000 Av. T.C
Secte
Factions ennemies
Les Cultes des Profondeurs sont apparus durant la période de domination des Mers du premier des Engloutis. Autour de - 3000 avant la découverte de la Sphère de Vie et les Temps Communs.
Lors de cette ère qui s'étendra durant des siècles les cités sous-marines furent placées sous le joug du premier des Engloutis et de trois de ses plus fidèles lieutenants : Yog-Sothoth, Dagon et Zoth-Ommog. Les deux premiers furent scellés, le troisième put être anéantit grâce aux forces combinées des peuples de la surface et ceux des profondeurs, menés respectivement par Critias et Timée des héros aujourd'hui oubliés.
Sur les îles avoisinantes d'autres démons, lieutenants du premier des Engloutis s'étaient établis en Seigneurs, mais étaient par leur grande puissance vénérés comme des Dieux. On trouvait entre autre Nyarlathotep sur Minghelle, Shub-Niggurath sur l'île des chasseurs et Azathoth en Harroka.
Lors de leur chute nombreux sont leurs serviteurs déments qui furent tués en dépit d'avoir pu être ramenés à la raison. Mais d'autres se tapirent dans les abysses en œuvrant à leur retour.
Tout puissants, les "Grands Anciens", considérés comme les Anciens Dieux avant les Douze, sont capables d'influencer depuis leurs prisons les mortels, provoquant l'émersion de ces anciens cultes revenus d'entre les eaux profondes.
Les différents Cultes des Profondeurs ne sont pas tous organisés en un seul bloc, on compte autant de disparités dans leurs traditions qu'il en existe, ils partagent pourtant tous un même but : Servir les démons qu'ils ont érigés en Dieux.
Cultes des Profondeurs reconnus
Disciples de la Chèvre Noire ou du Bouc Noir
En activité
Localisés sur l'île des chasseurs, ces indigènes vénèrent Shub-Niggurath qui leur apporte force, guérison, protection, nourriture et fertilité, entre autres choses.
Le clan des disciples est essentiellement constitué de femmes, à l'exception du "Visage et de la Voix de Shug-Niggurath", son représentant sur Vesperae dont le genre est inconnu.
Les disciples pratiquent le cannibalisme depuis plusieurs mois à présent, ce depuis l'arrivée d'Henry Morgan possédé par Raum sur leurs terres, mais elles se livraient à des sacrifices humains depuis bien longtemps avant ça.
Les disciples n'ont aucun lien particulier avec les autres cultes à ce jour.
Membres significatifs :
Le Visage et la Voix - Guide
Kedhya - Meneuse du Clan
L'Ordre Esotérique de Dagon
Détruit
Autrefois situé sur l'île côtière d'Innsmouth aujourd'hui disparue, l'Ordre Esotérique qui vénère le Grand Ancien Dagon, possédait autrefois un fragment du miroir de Zandaros.
Son culte sera apporté aux locaux par Obed Marais premier du nom autour de l'an 954, progressivement cette culture s'inscrira dans les mœurs et la foi en Dagon viendra tordre les croyances primaires en Mère Hydra, faisant du Grand Ancien son compagnon. Avec le temps et ce jusqu'en 1255, Dagon prendra de plus en plus de place jusqu'à faire disparaître ou presque Mère Hydra de la culture locale.
Obed Marais et ses descendants incitaient pour leur Dieu à sacrifier des animaux, puis des humains mais aussi à offrir son propre corps à ceux des Profondeurs, considérés comme supérieurs aux humains, pour créer de futurs Nwngluii ot mglw'nafh yogshugg.
Dagon est considéré comme responsable par son influence démoniaque du "Toucher de Zandaros".
La grande majorité des habitants persuadés de vénérer une divinité sur terre et présente sous le sanctuaire à sa gloire ignorerons en réalité jusqu'à leur mort que Dagon était en fait un démon prisonnier et sera libéré par leurs actions.
En 1255 Innsmouth sera submergée et disparaîtra avec la quasi-totalité des fidèles de Dagon, sacrifiés par le Grand Ancien et par Obed Marais.
Anciens membres significatifs :
Obed Marais - Maître du Culte
Doyen d'Innsmouth - Grand Cultiste
Fenner Olmstead - Maître des armes
Les Signes en Jaune
Détruit
Serviteurs incontestés du Roi en Jaune, ils sont pour la plupart des individus manipulés, à la psyché tordue par les promesses du Roi en Jaune, ils servent des buts mystérieux et avaient avant l'arrivée des Aspirants de Vérité dans celui-ci, réhabilité un Temple de Narthe en ruines dans les terres naggas pour l'ériger à la gloire du démon au Masque Pâle.
Anciens membres significatifs :
Zaog Crouac - Maître du Culte
Scylla - Inconnu
Le Culte des Profondeurs
Détruit
Se réclamant d'être une filière du Culte Originel, c'est dans cette unification au nom éloquent que nous retrouvons le plus grand nombre de démons illithids principalement à la solde du Premier des Engloutis, leur objectif est de libérer tout les lieutenants du premier des Grands Anciens pour permettre à l'empire des Profondeurs de retrouver la gloire qu'il a perdu. Ils cherchent activement les fragments du miroir.
Anciens membres significatifs : Le Grand Invocateur - Maître du Culte
Slaad Croacrium - Grand Cultiste
Obed Marais - Haut Adorateur
Zaog Crouac - Haut Adorateur
Fenner Olmstead - Cultiste
Scylla - Inconnu Charybde - Cultiste