top of page

Culte des Profondeurs

« Ne vous fiez pas à ce que vous voyez à la surface mais craignez ce que personne ne voit dans les Profondeurs. »

Fondation et clôture :

Type d'Organisation :

~ - 3000 Av. T.C

Secte

Factions ennemies

Armée des Roland
Chercheurs de Vérité
Les Asservis
Ordre de Jouvence
Temple de Zandaros

Les Cultes des Profondeurs sont apparus durant la période de domination des Mers du premier des Engloutis. Autour de - 3000 avant la découverte de la Sphère de Vie et les Temps Communs.


Lors de cette ère qui s'étendra durant des siècles les cités sous-marines furent placées sous le joug du premier des Engloutis et de trois de ses plus fidèles lieutenants : Yog-Sothoth, Dagon et Zoth-Ommog. Les deux premiers furent scellés, le troisième put être anéantit grâce aux forces combinées des peuples de la surface et ceux des profondeurs, menés respectivement par Critias et Timée des héros aujourd'hui oubliés.


Sur les îles avoisinantes d'autres démons, lieutenants du premier des Engloutis s'étaient établis en Seigneurs, mais étaient par leur grande puissance vénérés comme des Dieux. On trouvait entre autre Nyarlathotep sur Minghelle, Shub-Niggurath sur l'île des chasseurs et Azathoth en Harroka.


Lors de leur chute nombreux sont leurs serviteurs déments qui furent tués en dépit d'avoir pu être ramenés à la raison. Mais d'autres se tapirent dans les abysses en œuvrant à leur retour.


Tout puissants, les "Grands Anciens", considérés comme les Anciens Dieux avant les Douze, sont capables d'influencer depuis leurs prisons les mortels, provoquant l'émersion de ces anciens cultes revenus d'entre les eaux profondes.


Les différents Cultes des Profondeurs ne sont pas tous organisés en un seul bloc, on compte autant de disparités dans leurs traditions qu'il en existe, ils partagent pourtant tous un même but : Servir les démons qu'ils ont érigés en Dieux.


 

Cultes des Profondeurs reconnus


Disciples de la Chèvre Noire ou du Bouc Noir

  • En activité


Localisés sur l'île des chasseurs, ces indigènes vénèrent Shub-Niggurath qui leur apporte force, guérison, protection, nourriture et fertilité, entre autres choses.


Le clan des disciples est essentiellement constitué de femmes, à l'exception du "Visage et de la Voix de Shug-Niggurath", son représentant sur Vesperae dont le genre est inconnu.


Les disciples pratiquent le cannibalisme depuis plusieurs mois à présent, ce depuis l'arrivée d'Henry Morgan possédé par Raum sur leurs terres, mais elles se livraient à des sacrifices humains depuis bien longtemps avant ça.


Les disciples n'ont aucun lien particulier avec les autres cultes à ce jour.


Membres significatifs :

Le Visage et la Voix - Guide

Kedhya - Meneuse du Clan


 

L'Ordre Esotérique de Dagon

  • Détruit


Autrefois situé sur l'île côtière d'Innsmouth aujourd'hui disparue, l'Ordre Esotérique qui vénère le Grand Ancien Dagon, possédait autrefois un fragment du miroir de Zandaros.


Son culte sera apporté aux locaux par Obed Marais premier du nom autour de l'an 954, progressivement cette culture s'inscrira dans les mœurs et la foi en Dagon viendra tordre les croyances primaires en Mère Hydra, faisant du Grand Ancien son compagnon. Avec le temps et ce jusqu'en 1255, Dagon prendra de plus en plus de place jusqu'à faire disparaître ou presque Mère Hydra de la culture locale.


Obed Marais et ses descendants incitaient pour leur Dieu à sacrifier des animaux, puis des humains mais aussi à offrir son propre corps à ceux des Profondeurs, considérés comme supérieurs aux humains, pour créer de futurs Nwngluii ot mglw'nafh yogshugg.


Dagon est considéré comme responsable par son influence démoniaque du "Toucher de Zandaros".


La grande majorité des habitants persuadés de vénérer une divinité sur terre et présente sous le sanctuaire à sa gloire ignorerons en réalité jusqu'à leur mort que Dagon était en fait un démon prisonnier et sera libéré par leurs actions.


En 1255 Innsmouth sera submergée et disparaîtra avec la quasi-totalité des fidèles de Dagon, sacrifiés par le Grand Ancien et par Obed Marais.


Anciens membres significatifs :

Obed Marais - Maître du Culte

Doyen d'Innsmouth - Grand Cultiste

Fenner Olmstead - Maître des armes


 

Les Signes en Jaune

  • En activité


Serviteurs incontestés du Roi en Jaune, ils sont pour la plupart des individus manipulés, à la psyché tordue par les promesses du Roi en Jaune, ils servent des buts mystérieux et avaient avant l'arrivée des Aspirants de Vérité dans celui-ci, réhabilité un Temple de Narthe en ruines dans les terres naggas pour l'ériger à la gloire du démon au Masque Pâle.


Membres significatifs :

Zaog Crouac - Maître du Culte

Scylla - Inconnu


 

Le Culte des Profondeurs

  • En activité


Se réclamant d'être une filière du Culte Originel, c'est dans cette unification au nom éloquent que nous retrouvons le plus grand nombre de démons illithids principalement à la solde du Premier des Engloutis, leur objectif est de libérer tout les lieutenants du premier des Grands Anciens pour permettre à l'empire des Profondeurs de retrouver la gloire qu'il a perdu. Ils cherchent activement les fragments du miroir.


Membres significatifs :

Le Grand Invocateur - Maître du Culte

Slaad Croacrium - Grand Cultiste

Obed Marais - Haut Adorateur

Zaog Crouac - Haut Adorateur

Fenner Olmstead - Cultiste

Charybde - Inconnu

Scylla - Inconnu

 

Ronnyth ot mgepogg

Fenner Olmstead

Fenner Olmstead

Occupation : Rescapé

Obed Marais

Obed Marais

Occupation : Ancien chef de Culte

Charybde

Charybde

Occupation : Aucune

Grand Invocateur

Grand Invocateur

Occupation : Cultiste

Scylla

Scylla

Occupation : Inconnue

L'Homme Cauchemar

L'Homme Cauchemar

Occupation : Avatar du Premier des Engloutie

Yog-Sothoth

Yog-Sothoth

Occupation : Lieutenant démoniaque

Le Roi en Jaune

Le Roi en Jaune

Occupation : Cryptique

Zaog Crouac

Zaog Crouac

Occupation : Trahit les Aspirants

Artefacts en possession

a028_p12.jpg

Miroir de Zandaros

A ce jour les fragments de Miroir ont démontrés une capacité à s'attirer entre eux, mais aussi à révéler des choses au sujet de leurs propriétaires, ainsi que le contrôle des eaux.

Miroir magique

Le Miroir de Zandaros tel qu'il est à ce jour nommé est un puissant artefact brisé en fragments, aux mystérieux mais indéniables pouvoirs liés à la vérité et aux eaux.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page