99.4%
Pleine lune
91.1%
Phase croissante
10.2°C
Clair
3.2°C
Partiellement nuageux
Fullia 22 traniria 1254
Dans la salle d'étude des Trencavel, Serhan et Nils découvriront une Marie et lui feront une proposition qu'elle aura très envie de refuser.
Nils et Serhan iront dans la salle d'étude des Trencavel en espérant y trouver différentes informations à leur sujet et notamment sur les rituels qui posent problème avec le Concile.
Plutôt que les livres, c'est la rencontre de Marie qu'ils feront. Marie et Serhan, lors de l'attaque de l'oeil noir, avaient pu échanger suite à la découverte de l'infiltrée par le Serf. Il utilisera cet élément à son avantage afin de la convaincre que la corne ne devait pas être laissée ni entre les mains de l'Assemblée, ni entre les mains des Trencavel.
Malgré la trahison que cela représentait pour la Trencavel, elle finira par se laisser convaincre d'au moins y réfléchir par le Serf et le Capitaine.
Informations obtenues :
Marie n'a le droit de se rendre dans les grottes que parce que sa mère s'y trouve, autrement très peu de membres de la famille sont autorisés à s'y rendre.
Les grottes sont composées de différentes créatures toutes inertes et les sensations ressenties en ces lieux sont qualifiées par Marie d'étranges.
Dans la bibliothèque, il y a plusieurs contes : Le Grand Cailloux qui conte l'histoire d'un cailloux qui voulait devenir une montagne : Fozzia.
Selon les informations de Marie, le Concile dissimule le secret des ébènes. Des théories sur la récrudescence de mages noirs et de mages innés pourrait être directement être due à ce sujet qui dégénère. La tempête perturbant l'éther en serait une conséquence également, d'autant qu'elle poursuit le seul être qui pourrait finir de le briser.