top of page

Serhan Mandrovin

Le Prodige

Serhan Mandrovin est un héritier réussissant tout ce qu'il entreprend depuis l'enfance à une exception : La maîtrise de ses pouvoirs.

Factions

Lignées

Caractéristiques physiques :

Serhan est un humain mesurant 1m76 de corpulence svelte, au teint pâle et aux cheveux châtains courts et bien taillés tout comme sa barbe, qui ne détonnent pas de ses yeux marrons.


Le plus souvent Serhan arbore un surcot bleu, cintré au niveau de la taille par une ceinture en cuir. Sur ses épaules il porte une hotte renforcée en cuir bouilli maintenue fermée par des fermaux en argent serti d'ambres. Ainsi que deux brassards en cuir, lacés sur le dessus.


Ses bottes montent à mi-mollet sur un pantalon en lin de qualité comme la plupart de ses vêtements choisis avec soin.

A la ceinture on lui trouve une épée longue aiguisée et équilibrée, ainsi qu'une besace recelant des parchemins de sceaux, un carnet, un fusain et divers autres ustentiles. Son autre arme se trouve être une dague glissée et dissimulée dans sa botte.


Serhan aura reçu des mains de Marie, lors de la fin de l'Echiquier du Pouvoir, un bâton appartenant à la famille de Trencavel qu'il porte dans un harnais accroché à son dos, mais dont il évite de faire l'étalage le plus souvent.


Caractéristiques mentales :

« Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. »


Serhan déteste la routine et les habitudes, victime de l’ennui, il se retrouve pourtant toujours à devoir composer avec lui. Cette recherche constante de distraction l'aura poussé toute sa vie à se tourner vers de nouvelles expériences et entreprendre son lot de découvertes, de voyages mais aussi d'inventions.


Le plus souvent il se montrera aimable avec tout le monde, sa sociabilité lui ayant permis d'échapper à l'ennui et d'en apprendre plus sur le monde qui l'entourait lui octroie un véritable don pour la discussion qui fait illusion de sa suffisance, offrant simplement à ses interlocuteurs son visage le plus affable tandis qu'il se montre parfois hautain. Il pourra se montrer suceptible surtout lors de ses échanges avec ses supérieurs mais tâchera toujours de ne rien en montrer, connaissant parfaitement les codes sociaux.


Bien qu'il lui arrive tout de même de perdre l'attention nécessaire à une conversation qui commençerait à le lasser, lui donnant un air faux dont ses amis sont épargnés, à leurs risques et périls lorsqu'il fait preuve de franchise, puisque comme tout aigle qui se respecte Serhan est un individu exigeant, avec lui mais aussi avec les autres.


Serhan est quelqu'un de patient et planificateur, son pragmatisme le poussera à toujours prendre ses décisions après réflexion et n'agis jamais ou presque par impulsion, quelque chose qui lui réussit généralement peu.


Il se sent particulièrement à l'aise dans le cadre des règles et des lois dont il n'a jamais eu à déborder, si bien qu'il lui fut facile de s'adapter aux Serfs de l'Occulte et à l'Assemblée des Mages.


Relations :

« Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous. »


Famille

Serhan est le fils d'Olivier Mandrovin un héritier et propriétaire d'une exploitation minière à Saphan et d'Amielle Rossignol une verrière propriétaire de la Kyrielle de Verres.


Il entretient d'excellentes relations avec ses parents, bien que d'avantage complice avec sa mère, son père l'a toujours aidé et épaulé.


Aîné de la fratrie Serhan a pour frère Camille Mandrovin avec qui il entretient de bonnes relations, veillant sur lui et lui ayant transmis son propre savoir. Sa soeur, Fanny Mandrovin entretient elle aussi de bonnes relations avec Serhan malgré une certaine jalousie à son égard, en cause les multiples réussites de son aîné.


Petit fils de Philibert Mandrovin lui même propriétaire d'exploitation minière et d'Eliane Delacourt, une scribe. Il est aussi le petit fils d'Ilian Rossignol un verrier et de Véra Sedalyn propriétaire d'une exploitation fermière.


Amis

Cyrha est la meilleure amie de Serhan, ensemble ils forment chez les Serfs une équipe de mission redoutable malgré leurs différents sur la manière d'opérer. Elle fut la seule personne à être là pour lui lorsque tous l'avaient abandonnés dans une situation délicate, malgré son tempérament de tête brûlée qui a tendance à l'agacer, Serhan éprouve pour elle une grande affection et bien qu'il ce soit montré envieux à son égard pour son contrôle de sa magie jamais il ne lui en a tenu rigueur.


Varun et Elvire font partit des amis de Serhan qui l'épauleront considérablement dans sa compréhension et sa maîtrise difficile de sa magie.


Marie, autrefois de Trencavel, s'est rapidement imposée comme une personne importante pour Serhan, et désormais sa collocataire depuis son bannissement de la Lignée. Elle enseigne à Serhan la maîtrise de ses pouvoirs en échange d'un logement et de l'apprentissage de la langue elfique.


Supérieurs hiérarchiques

Ennya Hurlefreux a permis l'intégration de Cyrha et Serhan aux Serfs de l'Occulte, bien qu'il ne la fréquente pas en dehors de ses missions il respecte et apprécie Ennya pour ce qu'ellle est.

Serhan essaye toujours d'éviter la Concilière Colotl, cheffe des Serfs, en la présence de qui Serhan se sent mal à l'aise.


Connaissances

Chrystilla Thornemal est une cousine de la branche principale régente de Naep, avec qui Serhan eut une brève mais intense idylle de trois mois. Alexyne Voronwë était une amie d'enfance de Serhan lui ayant appris l'elfique, aujourd’hui, il continue d’incanter en elfique afin de ne pas perdre la pratique de la langue.

 
Histoire :

Serhan a été considéré dès son plus jeune âge comme un prodige pour ses multiples talents. Il dira son premier mot à six mois et sera capable de faire des phrases courtes dès ses 16 mois. Cette avance s’étendra également à la marche, en voyant cela, ses parents décideront de l’entourer de divers précepteurs choisis sur le volet par la famille.


C’est sa grand-mère Vera qui les surveillera et qui se chargera de protéger son petit-fils. Malgré son apparence et sa raideur naturelle, Serhan ne sera jamais effrayée par celle-ci. Il sera alors constamment stimulé, apprendra très jeune la culture artistique, les mathématiques, l’histoire.


Mais également, lorsque ses parents seront un peu plus occupés, des bases de combat à l’âge de 7 ans. Elle l’emmènera ensuite au Temple de Dranig où il apprendra les sciences et cultivera un amour pour les découvertes, c’est ainsi qu’il obtiendra quelques bases d’ancien vespéréen.


Le garçon vivra plutôt isolé des enfants de son âge, ce qui ne posera jamais de problème, celui-ci préférant demeurer au contact des adultes desquels il apprend. A la naissance de sa petite sœur, puis de son petit frère, il sera très protecteur envers eux et leur apprendra toutes sortes de choses. Très jeune, il commencera l’apprentissage grâce à une elfe qu’il rencontrera : Alexyne Voronwë, de l’elfique. Aujourd’hui, il continue d’incanter en elfique afin de ne pas perdre la pratique de la langue.


A la recherche de ce qu’il désire faire, il ira d’abord au contact de sa mère à ses 12 ans, il apprendra à souffler le verre. Son apprentissage sera de nouveau extrêmement rapide, et après seulement un an, il fera des pièces qui iront orner le Château Royal. Malgré la difficulté de ce travail, Serhan ne se brûlera pratiquement jamais. Ce détail, qu’il incombait à son talent inné, est en réalité dû aux prémices de son don.


Considéré comme ayant un don pour la verrerie, c’est cependant une certaine lassitude qui le poussera à arrêter de s’y intéresser. Il laissera derrière lui de nouvelles techniques pour améliorer la vitesse de travail, notamment le soufflage en couronne et des lunettes astrologiques.


C’est ainsi qu’il rejoindra la gestion de l’exploitation minière des Mandrovin à 14 ans. Ses connaissances et son appétence pour les mathématiques, le pousseront à aider son père dans la gestion des finances. Il prendra ses marques en quelques mois et parviendra à dégager des fonds, soucieux du bien-être des mineurs dont les conditions étaient particulièrement difficiles à tenir, il s’intéressera à l’architecture afin de permettre de renforcer les galeries et de diminuer le nombre de morts. Il proposera des solutions innovantes pour permettre un meilleur cadre de travail, et en diminuant les heures des employés de l’exploitation, parviendra à préserver leur santé.


En parallèle, il fera la découverte d’un nouvel alliage avec une infime part de mithril qu’il nommera : Lueur d’Irrithril. Au bout de deux ans, lassé par ce métier, Serhan continuera de travailler et négocier des ventes de mithril auprès des riches familles. Il aura une idylle aussi brève qu’intense de trois mois avec une cousine des Thornemal, lorsque leur relation s’arrêtera prématurément, il découvrira pour la première fois le pouvoir qui était le sien. Face à cette découverte, il en parlera à ses parents et cherchera un précepteur. Auprès de professeurs privés il tentera d’apprendre à maîtriser son don mais cela ne se soldait que par des impulsions terribles de feu.


Cette errance le plaça dans une grande difficulté, pour lui tout avait toujours été particulièrement simple, le travail n’avait jamais été une évidence pour réussir. La magie échappait à sa compréhension et les professeurs ne parvenaient pas à lui faire comprendre son don. Serhan était si bien entouré par sa famille qu’il évita par chance et par leur soutien de tuer quelqu’un. Ce pouvoir le rendait néanmoins incapable de pouvoir poursuivre son existence normalement.


C’est au détour de ses recherches qu’il découvrit l’existence d’un grand mage du feu, du côté de Minghelle aux compétences reconnues. Il sera alors accompagné de trois gardes du corps, et une fois sur place d’un guide afin de pouvoir partir à la recherche de cette personne. Dans le désert, il fera la rencontre d’une jeune femme sur le qui-vive et mal en point. Malgré sa méfiance, Serhan la convaincra de le suivre pour l’accompagner à Solipha. Durant le voyage, toujours incapable de contrôler son pouvoir, une déferlante de feu et de cendre aura pour effet d’effrayer ses gardes ainsi que le guide. Persuadé qu’il allait finir seul, c’est Cyrha qui restera à ses côtés. Ils finiront par aller à Solipha, où la femme pensait connaître quelqu’un susceptible de les aider. Leur périple fut empreint de détours et de « Mais non, il faut aller à l’est ! » ; la tête brûlée de Cyrha l’agaçait.


Finalement, ils finirent par trouver le chemin de Solipha où elle put rencontrer les Ad-Din pendant que Serhan prenait du repos. Alors qu’il se sustentait, Cyrha débarqua, échevelée, et complètement folle à lier pour lui expliquer qu’ils allaient aider un esclave à s’échapper. Pragmatique, il n’avait aucune raison de faire ça, mais la jeune femme lui assura qu’elle savait où se trouvait le mentor qu’il cherchait. En l’absence de ses guides, il ne pouvait pas y aller seul.


C’est ainsi que face à cet odieux chantage, il accepta de l’aider à libérer l’esclave. Ils reprirent la route ensemble. Le voyage impliquait de retrouver la mine et Cyrha avait de grandes difficultés à retrouver où elle était. Leurs tempéraments opposés, ils découvrirent un point commun concernant la magie, comme l’apparition de sorts autour d’eux sans que jamais ils eussent appris ou eu un penchant pour celle-ci.


Serhan avait beau ne pas parvenir à maîtriser son propre don, son excellente mémoire lui permit de transmettre ce qu’il savait et de la distraire de ses demandes pour qu’il lance un sort. C’est ainsi qu’elle se transforma en oiseau et l’abandonna au milieu du désert. Le jeune homme ne voyait pas pourquoi elle l’aurait abandonné, alors il prit son mal en patience et tenta de s’exercer sans réussite, mis à part ses sourcils un peu plus roussis que précédemment. C’était, cette fois, la mine qu’ils recherchaient, Serhan le décela à l’attitude de la jeune femme qui devint erratique et instable. Elle lui proposa de faire brûler les lieux, mais il refusait de tuer, tous ses autres plans impliquaient la mort de la plupart des membres. Il finit par lui proposer qu’elle se transforme en souris pour inspecter les lieux et chercher son ami.


Une fois qu’elle saurait où il se situerait, il provoquerait une diversion pour leur permettre de s’échapper. Lorsqu’elle revint avec les nouvelles, Serhan comprit qu’il ne parviendrait pas à la convaincre de ne pas aider tous les esclaves et ce malgré ses préventions. Lorsqu’elle lui conta les traitements qui se déroulaient là-bas, il se rangea à son opinion. Ses multiples échecs face à sa propre magie l’énervaient et les provocations de la métamorphe à qui tout semblait facile eurent raison de sa patience. Il balança des gerbes de feu telles que cela ressemblait aux enfers, il brûla ses habits ainsi que sa pilosité pour finir imberbe, sa peau résistant à la chaleur qui s’évacuait de lui.


Ce sort hors de contrôle attira l’attention de certains membres les plus éminents de la magie, malgré le sauvetage de Cyrha qui lui permit de recouvrer son contrôle. Après avoir passé plusieurs heures inconscient, Serhan reprit ses esprits pour retrouver une invocatrice : Ennya Hurlefreux.


Il cherchait un professeur mais jusque là n’avait jamais su mettre de mot sur ce qu’il était : un mage inné. Il lui fallait abandonner ce qu’il avait jusqu’à parvenir à le contrôler, ce qui arrangea Serhan puisque c’était là l’objet de sa quête. Cyrha le prit moins bien et elle devint incontrôlable. Il tenta de la rassurer et de lui expliquer qu’elle n’était pas véritablement emprisonnée, et qu’elle n’avait pas mieux à faire sur l’instant. C’est en 1250 que Serhan et Cyrha entreront parmi les Serfs de l’Occulte. Pour la première fois de sa vie, Serhan devra travailler efficacement pour réussir à avoir un peu de progression, le feu étant trop incontrôlable pour lui, il se concentra sur la magie des cendres.


Une magie bien plus en accord avec son tempérament selon les Serfs. Il sera particulièrement épaulé par Varun et Elvire. Ce travail constant finira par payer, une nouvelle fois. Serhan se rapprochera de cette étrange famille dysfonctionnelle pour explorer la seule chose qui ne parvenait pas à le lasser – mais bien à l’agacer. Rendu fou par son manque de contrôle sur son propre don, il envie parfois son amie mais est toujours heureux pour elle.


En se rapprochant de Varun, il comprendra les éléments dysfonctionnels entre l’Assemblée et les Serfs. La première ayant un véritable problème avec certains mages innés qui étaient de plus en plus nombreux dans le monde. Il se tiendra éloigné de Colotl autant que possible, celle-ci le mettant profondément mal à l’aise et faisant rugir son instinct.


Serhan annoncera à sa famille son choix et c’est son petit-frère qui deviendra le véritable héritier de la famille en attendant son retour. Son choix ne sera pas bien reçu mais ils l’accepteront à condition qu’il vienne leur rendre visite régulièrement, ce qu’il promettra. Ils lui offriront plusieurs demeures afin qu’il puisse voyager et toujours avoir un peu de la maison avec lui. Emu, il leur présentera Cyrha et celle-ci lui présentera sa mère : Lise Esper. Serhan apprendra à Cyrha à écrire afin qu’elle puisse envoyer des missives à sa mère.


Aujourd’hui, il obéit aux ordres des Serfs de l’Occulte et reçoit une rente qui ne lui est pas nécessaire, il offre cet or à qui peut en avoir besoin, estimant qu’il en a suffisamment. Avec Cyrha, ils continueront de faire équipe afin de contrôler les déperditions d’énergie sous les ordres de Colotl. Leurs missions sont le plus souvent d’empêcher des créatures magiques de semer trop de troubles ou des mages hors de contrôle. Ils sont également affectés à la recherche d’autres mages innés qui devraient être surveillés.


Les troubles qui se profilent néanmoins à l’horizon le laisse perplexe et s’il sent que les Serfs préparent quelque chose, quelle sera sa décision entre

poursuivre auprès de l’Assemblée, profiter de cet instant et les quitter, ou… Ou alors, ce que le jeune homme n’a jamais eu à faire jusqu’à présent : désobéir aux ordres ?


L'Echiquier du Pouvoir

C'est lors de cette période trouble pour la magie que Serhan sera envoyé affronter aux côtés de Cyrha, de l'Assemblée ainsi que de l'armée une créature horrifique nommée "La Mère", qu'ils parviendront à défaire grâce à l'aide d'une entitée encore à ce jour inconnue pour Serhan, dont il est persuadé qu'elle leur a sauvé la vie.


Serhan fera le choix d'aider une partie des de Trencavel à sortir de leur bannissement, à l'exception des Anciens, sauf deux, en accord avec Marie. Durant cette période qui l'éloignera quelque peu de Cyrha, pour des divergences d'opinions il se rapprochera de Marie qui l'aidera dans sa maîtrise de la magie. C'est à ses côtés qu'il acceptera ce dont il refusait même jusque là ne serait-ce que d'entendre parler : Un rituel des de Trencavel.


Se rangeant du côté de Quetza, il prendra celle-ci en appréciation et apprendra à mieux connaître les membres du Concile et leurs intentions.


Durant cette période il hébergera deux de Trencavel, Arsène et Mélusine, apprendra à les connaître et à les apprécier, mais le temps et les événements les éloigneront et ils ne resteront pour lui que des connaissances, tout comme le capitaine Nils et le lieutenant Rodavir, rencontrés durant leurs péripéties.


Suite à la fin de l'Echiquier du Pouvoir, Serhan décidera de ne pas reconduire pour le moment ses voeux aux côtés des Serfs de l'Occulte, préférant affiner sa connaissance de la magie aux côtés de Marie, avec son bâton hérité des de Trencavel, promettant qu'il réfléchirait à un retour parmi les Serfs, dont il aura finalement compris le sens grâce à Quetza : Servir la Magie. Lorsque celui-ci sera en mesure de contrôler ses pouvoirs.

Serhan Mandrovin

Âge : 25 ans

Date de naissance : 04 Renop 1230

Race : Humain

Taille : 176 cm

Métier : Rentier

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Colotl

Colotl

Ennya Hurlefreux

Ennya Hurlefreux

Serf

Serf

Cyrha

Cyrha

Marie

Marie

Varun Murmil

Varun Murmil

Elvire Inthisane

Elvire Inthisane

Quetza

Quetza

Vera Sedalyn

Vera Sedalyn

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Réminiscence des Ébènes
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page