90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
11.2°C
Ensoleillé
3.3°C
Pluie légère
De retour au campement des Enfants du Désert, Meln trouvera Camélia déjà sur place et l'ayant devancé, l'occasion pour eux de s'entretenir un instant avec Will Anva de retour de Karasa dont il est revenu bredouille après avoir échoué à passer les portes de la ville à cause du blocus du Sultanat.
Le Chacal du Désert viendra les informer que lui et son groupe prendront la route pour s'installer dans les environs de Karasa dès demain à l'aube pour s'assurer que la situation ne dégénère pas, laissant un temps aux membres du groupe, dont Za'addha qui venait à son tour d'arriver pour prendre la décision de les suivre ou de continuer de leur côté.
Za'addha expliquera brièvement la situation du Temple de l'Unique et la récupération de la boussole "Guide de l'Ame" à Will, lui annonçant par la même occasion la mort de Raziel Saramar, que l'artisan espérait pouvoir ramener en vie à sa sœur Ishizu, à sa demande.
Plus tard et après l'apparition d'un dragonnet bien connu de Zad et Meln comme étant "Orlith", le familier de Jasmine, c'est celle-ci qui fera son apparition, après avoir informé le groupe que Scazni étaient à nouveau en pleine forme, simplement endormie, elle offrira ses soins à Will pour faire disparaître la corruption qui s'étendait alors sur son épaule depuis l'attaque de l'Esprit de la Vengeance, et dont le pendentif d'Aariba que lui avait confié Livia, appartenant à Sirine avait permis de ralentir la propagation.
Après une discussion sur les enjeux d'abandonner la Cité des Lumières et le rôle des Gardiennes, dont celui de Leilianna de protéger la Cité en ayant la capacité de la fermer totalement au monde extérieure en se tenant au cœur de celle-ci, Jasmine reprit la route après que ceux-ci l'aient remerciés et proposés d'apporter leur aide à la Guérisseuse en cas de besoin, ce qu'elle accepta volontiers quand le besoin se ferait ressentir.
Une fois de retour le Chacal du Désert informa le groupe que la Jacinthe Pourpre ainsi que le garde Akir Ad-Din étaient bien en vie selon les informations obtenues par Khadija. N'ayant plus d'utilité à apporter à leur cause, le groupe prit la décision de se rendre à Solipha dans l'espoir de retrouver leurs terres, désormais en possession de L'Œil de l'Éternel et du Guide de l'Ame, mais sans enchanteur depuis le départ de Livia et sans membre du Temple de Vanilius depuis celui de Aude. Meln tenta toutefois d'interroger le Chacal au sujet d'un enchanteur dans les environs de Minghelle, celui-ci les mettant en garde contre la seule personne sur l'île qui à sa connaissance portait ce surnom : "L'Enchanteresse", sorcière, première divinatrice de Minghelle et femme ayant selon lui offert à Abdul son Sceptre et ayant eu un rôle à jouer dans sa corruption.
Alors qu'ils s'apprêtaient à se mettre en route un bruit de verre brisé à proximité de Meln attira leur attention, une plume de phénix disposé au sol à côté du shaamah fit grimper la tension des membres du groupe, Za'addha s'emparant de son marteau en cas d'affrontement. Et c'est dans un brasier issu de la plume que Raziel Saramar qu'on pensait mort, calciné par les Plumes de l'Eveil fit son apparition, l'air tout aussi désorienté que ceux qu'il avait précédemment trahis 24 heures avant.
Après que le Pillard ait tenté de se justifier de sa trahison, en soulignant la présence de Ba'al les surveillant, Will prit toutefois la judicieuse décision de l'enfermer dans une cage évoquée tandis que Camélia le tenait en joue d'une lance de sang prête à frapper, Za'addha exigea que le traître rendent les armes, ce qu'il fit et la cape enchantée fut quant à elle confiée à l'ancien Thaumaturge Will.
Malgré les nombreuses tentatives de Will de convaincre ses compagnons de prévenir les Enfants du Désert de la présence de Raziel, ceux ci n'en firent rien, et le groupe prit la décision de se diriger avec leur nouveau prisonnier coopératif vers Solipha, pour le confier à sa sœur Nomade Ishizu. A nouveau, considérant qu'ils mettaient trop de temps à se mettre en mouvement et suite à quelques tensions avec l'artisan, Camélia prit la route seule vers la ville portuaire tandis que le reste du groupe attendait patiemment que Scazni désormais réveillée viennent les rejoindre.