top of page

Brasis 27 Grimstel 1253

Le groupe s'aventure dans le Temple de Vanilius des Soeurs du Culte Mortuaire, font la rencontre d'une mage noire et détruisent un nouveau phylactère : Le Cœur de l'Eternel.

Brasis 27 Grimstel 1253

Le groupe guidé par Meln et le Guide de l'Ame arriva comme mentionné par la nomade Ishizu Saramar devant un sombre édifice répondant au nom de "Temple des Sœurs du Culte Mortuaire", un temple uniquement composé de femmes et voué à servir Vanilius.


Le Hall du Temple très sobre et gardé par des statues guerrières qui s'animeront lorsque Meln tentera de progresser dans la pièce pour l'en empêcher, le menaçant d'une lance, posera quelque problèmes au groupe, Aude parvenant à traverser sans mal, mais Will et Meln s'en trouvant incapables.


C'est après de nombreux essais, bénédictions, négociation et ordre de la part d'Aude ayant été mis à rudes épreuves par l'impassibilité des statues qu'ils parviendront à trouver la solution en consultant les écritures en ancien Minghellois au dessus de la porte : « Ici sont seules autorisées les Sœurs du Culte Mortuaire. »


Se souvenant des paroles d'Ishizu au sujet des hommes au sein du Temple, Aude accompagnera Will, tandis que Camélia en fera de même pour Meln, leur permettant de passer derrière les statues sans être attaqués par celles-ci, puis la Paladin accompagnera Za'addha lui permettant de traverser à son tour.


Ils se retrouveront alors dans la salle de l'embaumement, où deux momies les attaqueront après que Aude ait souhaité vérifier la présence de la nécromancie dans celle-ci, ils arriveront à en venir à bout au prix de quelques efforts et avec l'intervention surprenante d'une nouvelle venue, une mage noire ombromancienne répondant au nom d'Isum'eal et refusant de révéler les intentions de sa présence ici, s'attirant rapidement la méfiance de Meln et Za'addha, avant que Will ne la mette en garde contre le groupe si jamais l'idée lui prenait de les attaquer.


Une sœur de Vanilius animée par la volonté de Zasalamel prendra d'assaut Aude dans une attaque avant d'être mise en déroute par la Paladin et l'action conjointe du groupe. Tandis qu'ils tentaient à présent de tirer la situation au clair avec Isum'eal, des bruits de mastication et d'ossements brisés attira l'attention de Za'addha, avant de pousser Meln à regarder dans la pièce suivante, la salle des corps, ce qui les y attendait.


Face à l'imposante créature morte-vivante située de l'autre côté, entrain de se repaître de corps et les ayant repérés, Za'addha et Aude tenteront de barricader la porte de leurs corps, avant d'être propulsés par la bête chargeant celle-ci.


Ils parviendront avec quelques difficultés à en venir à bout, grâce à leur travail d'équipe renouvelé, puis les membres blessés recevront les soins d'Aude et de Camélia pour poursuivre leur progression au travers d'un véritable charnier de corps dévorés, putréfiés ou momifiés, pour certains très anciens, d'autres beaucoup plus récents, provoquant chez la plupart des membres du groupe un malaise certain et une haine viscérale à la Paladin de Vanilius.


Dans la salle de prière, suivant la salle des corps, ayant sentit de la nécromancie en action ils prendront leurs précautions mais seront toutefois à l'exception des mages restés en arrière assaillis par une nuée nécromantique dont seul Za'addha sera la cible, Aude protégée par son armure, tandis que Meln se dissimulait derrière son bouclier, tout les deux bénis. La constitution du Raaksah lui permettra toutefois de poursuivre sans trop en subir, se retrouvant à affronter à présent deux nouvelles Sœurs de Vanilius, animées par une momie pratiquant la nécromancie.


Les héros tenteront de venir à bout du nécromancien, mais devront d'abord s'en prendre aux sœurs qui formeront un bouclier humain pour garantir sa survie. Ce n'est qu'une fois la première sœur tombée au combat et la seconde mise à mal qu'ils parviendront à abattre le nécromancien, qui une fois mort emportera avec lui la sœur de Vanilius ayant survécu au combat, désormais inanimée par la volonté du mage noir mort-vivant.


C'est sans doute la salle du Tourment qui leur posera le plus de problèmes, venant plonger les membres du groupe dans leurs craintes les plus personnelles, ranimant en eux des terreurs enfouies.


Will, Meln, Isum'eal et Za'addha seront les premiers à réussir à se sortir du mauvais sort après de nombreuses minutes de torture psychique, non sans essuyer un trouble considérable. Grâce au soutien de Meln, Camélia parviendra à son tour à s'en libérer. De son côté Auda attaquera Isum'eal tentant de l'aider, trop profondément plongée encore dans ses souvenirs douloureux, l'intervention de Za'addha et Meln sera décisive, après un puissant coup du Raaksah porté à Aude, pour permettre finalement à la Paladin de se sortir de ses tourments.


Profondément remontés par les événements ils feront face à la Gardienne de la chambre du repos de la Grande Prêtresse Isis, par la négociation ils parviendront à se rendre sur la tombe de l'ancienne Grande Prêtresse, animée par la nécromancie, qui acceptera de les laisser poursuivre leur route dans le Temple, leur offrant la clé de la Salle de l'Obscurité, suite à leur volonté exprimée de tuer Zasalamel et de détruire son phylactère.


Aude offrira alors à l'ancienne Grande Prêtresse l'étreinte de Vanilius, lui prêtant sa lame pour mettre fin à ses jours devant un groupe pour la plupart éreinté par les événements et cette nouvelle vision de mort.


Après être venu rapidement à bout d'un mort-vivant en compagnie de ses deux canidés réanimés, Meln et Aude ayant fait un travail particulièrement efficaces, ils pénètreront dans la Salle de l'Obscurité grâce à la clé d'Isis.


Là-bas ils découvriront un coffre ayant anciennement renfermé la Cape d'Obscurité, artefact Divin de Vanilius, puis feront la rencontre de la Gardienne Shani qui les interrogera sur leur présence ici.


Suite à leurs réponses elle acceptera de leur confier Le Cœur de l'Éternel, après leur avoir conté sa vision des faits concernant Zasalamel et son enfermement aux côtés de Tarik et Ba'al, dans une prison située sous les sables de Minghelle, gardée par de nombreux pièges ainsi que Douze Paladins, représentant chacun un aspect du Divin.


Le Cœur sera alors remis par la Gardienne à Meln qui le brisera de sa hache, provoquant le phénomène habituel de destruction des phylactères. Aude interrogera ensuite la Gardienne sur sa volonté d'être enterrée aux côtés de son amour d'antan, celle-ci remettra son masque, refusant de répondre directement à la question et la Paladin lui fournira alors une fiole d'eau bénie par Vanilius.


Shani les remerciera pour ce qu'ils ont fait, leur demandant de mettre fin au règne de terreur de Zasalamel, puis adressera une prière à Vanilius tandis qu'ils quittaient la salle en la remerciant.


C'est après sa prière et une pensée miséricordieuse que la Gardienne se suicidera en utilisant la fiole d'Aude, mettant définitivement fin à sa non-vie et renvoyant son âme au près de Vanilius.

Aude

Aude

Temple de Vanilius

Will Anva

Will Anva

Thaumaturges

Camélia Parfuma

Camélia Parfuma

Aucune faction connue

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Meln

Meln

Alliance Sylvestre / Oeil de Donblas

Shani Harkhebi

Shani Harkhebi

Temple de Vanilius

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page