top of page

Ganis 21 Grimstel 1253

Grâce au Guide de l'Ame, le groupe rejoint temporairement par Salif se rend dans le tombeau de la Dynastie I-Sabbah, brave ses épreuves et se fait remettre le troisième phylactère de Zasalamel, qu'ils détruisent.

Ganis 21 Grimstel 1253

Après trois jours de marche dans le désert en direction de l'Est, le groupe tombera sur une apparition de Ba'al sous forme de projection spectral, celui-ci les félicitera pour leur réussite dans la destruction des phylactères et les informera qu'il ne leur en reste plus que trois à anéantir devant la méfiance et l'incompréhension des héros.


Il finira par se dissiper, refusant de répondre aux questions, mais laissant entendre qu'il se rangerait du côté du destin.


Cette disparition précèdera l'arrivée de Salif à la rencontre du groupe, portant le gant-griffe de Spy, venant redoubler la méfiance de Zad à son égard le pillard expliquera sa volonté de les aider en les conduisant jusqu'au phylactère avant que d'autres ennemis ne viennent les doubler, quelques doutes seront émis avant que Salif ne les convainque que le temps presse, accompagné par le pillard et guidés par le Guide de l'Ame ils trouveront une statue en ruine représentant Nefertiti I ère, sœur de Zasalamel.


Ensemble et grâce à l'acuité visuelle de Will ayant découvert des traces de pas menant à l'intérieur de la statue ils trouveront une entrée située sous le buste de pierre, menant au tombeau dynastique des I-Sabbah.


Le tunnel éclairé par des torches qu'ils emprunteront les mènera à une gigantesque salle décorée de nombreuses dorures dont Meln récoltera quelques échantillons pour sa réserve personnelle, la connaissance de la langue de l'ancien Minghellois permettra de déterminer, en accord avec les estimations théologiques de Aude sur le lieu, que cet endroit se trouvait être le tombeau de la lignée I-Sabbah.


Pour atteindre le sommet du balcon, seule issue qui les sépare du reste du tombeau, Will évoquera des escaliers pour permettre à Aude et Za'addha d'emprunter les marches, ils seront rapidement rejoints par deux pillards déjà présents sur le balcon qui entameront un affrontement contre eux suite à une attaque surprise sur la Paladin, rapidement le groupe parviendra à tuer l'un d'entre eux et à mettre suffisamment à mal le survivant pour l'empêcher de combattre, il sera pansé par Will et soigné par l'hématomancie de Camélia, puis brièvement interrogé, ne sachant que peu de choses il leur révèlera les quelques pièges à venir avant d'être relâché par ses adversaires qui le laisseront partir.


Après être venus à bout de nombreuses momies en grande partie grâce aux compétences martiales d'Aude, Meln et Za'addha, c'est Will qui se montrera déterminant grâce à son évocation pour leur permettre de traverser sans risques des fosses de piques ainsi que des statues crachant des flammes.


Camélia et Za'addha se débarrasseront ensemble d'un ennemi massif qui gardait la porte du tombeau d'Odion I-Sabbah, à l'intérieur ils se retrouveront à proximité d'un nuage d'une fumée verte toxique, passage obligé pour se retrouver de l'autre côté et poursuivre leur route. Après l'apparition d'Odion sous une hideuse forme morte-vivante, et quelques explications, l'ancien prince laissera d'abord Meln passer, acceptant de les aider à vaincre Zasalamel, ouvrant le passage de fumée en deux. Cette trêve ne sera que de courte durée alors qu'il usera propulsera ses émanations nécromantiques en direction de Meln et du reste du groupe à présent séparé, considérant finalement que les tuer pourrait lui valoir les faveurs de son frère, Meln s'enfuira par la porte pour éviter l'attaque tandis que Will emploiera les Zéphyrs Protecteurs et Za'addha la Sylphe des Vents pour protéger le reste du groupe.


Le Raaksah contre-attaquera d'un puissant coup de marteau l'ancien prince Odion avant que celui-ci n'ait le temps de réagir et l'enverra à terre les os en grande partie brisés, après qu'il ait tenté de négocier avec le groupe sa survie, Camélia l'achèvera d'une lance de sang en pleine tête qui fera voler son crâne squelettique en éclats, à sa mort la fumée finira par se dissiper les laissant rejoindre Meln, qui de son côté avait déjà entreprit de crocheter la porte suivante.


Ils feront alors la rencontre d'Atem I-Sabbah, confortablement installé et accompagné de deux gardes morts-vivants tout comme lui, après les avoir questionné sur leur présence ici et malgré les réticences d'Aude à ne pas engager le combat, le groupe parviendra à négocier grâce à sa bonne foi un passage sans affrontement, laissant Atem en vie selon sa propre volonté : Voir son fils Zasalamel échouer à échapper à son destin suite à sa trahison envers leur famille. Za'addha essayera en vain d'obtenir des informations utiles sur la Liche, mais son père étant mort bien avant sa transformation et son enfermement il n'eut rien de plus à lui apporter.


Souhaitant au plus vite trouver le phylactère ils ignoreront le garde du tombeau du conseiller Mékêtré ainsi que sa tombe et se dirigeront immédiatement vers un couloir piégé où se balance des haches suspendues, Will les enchaînera grâce à l'évocation pour permettre au groupe de traverser sans mal.


Dans la pièce suivante, plongée dans une obscurité non-naturelle, Za'addha emploiera Norui pour se frayer un chemin jusqu'à la sortie dans la lumière, alors qu'il arrivait à la porte Meln fut témoin de l'apparition d'un nouveau garde, maniant les ombres, qui fut percuté par son bouclier béni par Donblas avant de contre-attaquer à leur encontre. Le groupe parvint finalement à s'en tirer sans blessures graves, alliant chacun leurs talents et leurs équipements pour en venir à bout.


Ils feront finalement la rencontre de l'Impératrice Nefertiti I ère du nom dans une pièce remplie de serviteurs statufiés, et après une négociation durant laquelle ils apprendront que Nefertiti avait ordonné son enfermement suite à sa tentative de rébellion contre le Grand Empire, elle accepta de leur remettre la Volonté de l'Éternel, une dague ayant appartenu à son frère Zasalamel dont elle expliqua les propriétés, en échange de l'assurance qu'ils feront parler la justice en le tuant définitivement.


Aude récupéra le phylactère et une fois que Camélia informa l'Impératrice à sa demande que sa Dynastie n'avait survécu que 200 ans après sa mort, celle-ci accepta de commander à ses gardes de ne pas attaquer les visiteurs sur le chemin du retour vers l'extérieur tant qu'ils ne souillaient pas plus longtemps le tombeau par leur présence.


Le groupe quitta alors le tombeau dynastique et Aude détruisit le phylactère une fois à l'extérieur, provoquant à nouveau les phénomènes nécromantiques habituels, ainsi qu'un mouvement de l'aiguille du Guide de l'Ame indiquant cette fois le Nord Ouest comme prochaine destination.


 

Statue de Nefertiti I ère



Atem I-Sabbah

Atem I-Sabbah

Aucune faction connue

Meln

Meln

Alliance Sylvestre / Oeil de Donblas

Will Anva

Will Anva

Thaumaturges

Aude

Aude

Temple de Vanilius

Nefertiti I-Sabbah

Nefertiti I-Sabbah

Aucune faction connue

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Ba'al

Ba'al

Les Pillards

Odion I-Sabbah

Odion I-Sabbah

Aucune faction connue

Camélia Parfuma

Camélia Parfuma

Aucune faction connue

Salif

Salif

Les Pillards

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page