
44.2%
Phase décroissante
0.4%
Nouvelle lune
17.4°C
Partiellement nuageux
12.4°C
Couvert



Louise à Luce de Trencavel, durant le repas qu'ils prendront :
"Ils devaient choisir lesquels d'entre nous les accompagneront. Leur aurais-je imposé à choix, qu'ils auraient accepté, mais l'on ne viendra jamais plus dire que les nôtres refusent d'aider quand la situation est critique.
Nous en aurons besoin, de ça, de tous ces arguments pour lutter contre l'oubli qui fait de nous des parias, à peine bons à mourir dans la lutte contre les mages noirs. Et nous avons besoin d'influence pour laisser notre famille s'étendre à nouveau. Tout ce que nous sommes, nous le devons aux tablettes, de notre survie au reste. Et puisque les rituels majeurs, réalisés à posteriori ne nous font pas bannir, quand nous serons assez nombreux nous pourrons les briser.
Bien sûr je n'apprécie pas avoir la fille de l'archimage Sreven parmi nous, elle m'a peut-être oubliée, mais je me souviens d'elle lorsque je me rendais à la SPM. Sans parler du masque, sans parler du nom... Il est toujours plus aisé d'avoir l'allure souriante quand on ne se retrouve pas confronté à cela.
Nous devons bien sûr entendre la nécessité de trouver, pour eux, ce qui s'y déroule et je n'oserai y renvoyer des étrangers seuls, sans membre de notre famille. Les Cerclés ne les laisseront pas passer, pas après ce que nous avons compris d'eux.
Quoiqu'il en soit, ils se sont attardés sur Mégarra. Puisse-t-elle les inspirer, comme elle m'a inspirée, à ne pas seulement suivre les indications du Temple de Willanjis mais à découvrir dans les profondeurs de l'île les mystères, sans périr. Aveline et Catherine sont celles qu'elles ont choisi. A la bonne heure."


























