
44.2%
Phase décroissante
0.4%
Nouvelle lune
17.4°C
Partiellement nuageux
12.4°C
Couvert



Calliopée
"Je leur ai tout dit, tout ce qu'il y avait à savoir, tout ce qui les ulcèrerait au travers de ces éléments. Je leur ai tout dit, mais ce sera à eux de faire le dernier pas. Les prophéties deviennent moins stables. Plus complexes. Elles s'entremêlent tant que je ne veux que couper les précédentes. Serait-ce les prémices de la dernière, à dire ? De trancher les anciennes, en même temps, pour espérer en obtenir une nouvelle ?
Si c'est le cas. Autant me perdre dès maintenant. Je ne suis pas certaine de vouloir supporter ça.
Mais eux, au moins, ont un point de vue un peu plus clair sur ce qui viendra. Oui. C'est l'essentiel. Je crois."
Récit de Luce, conservé dans sa bibliothèque personnelle
"Je ne pensais pas en avoir confirmation si rapidement, et pourtant.. Si. L'Île est bien l'origine de cette perturbation. Je ne pouvais m'empêcher de reconnaître une similitude entre le chant de la Tempête et celui des Profondeurs. Y aurais-je été confrontée, sans les Glaces, que je ne l'aurais pas vu. Ainah, Arezki, Velsia, Skamathe et, bien sûr, Cyrha sont ceux que le destin a choisi. Ou plutôt ceux qui ont choisi leur destin, en eussent-ils véritablement conscience ou non.
Ils devront arpenter les profondeurs et peut-être, contrairement à moi, survivront-ils face aux Ascendances. Elles sont les plus puissantes détentrices des secrets de l'île aux ébènes, et s'ils tentent de rétablir la ligne du temps, il faudra se rendre là-bas. Et entre les menaces, mes créatures découvrent le jeu. Ou peut-être n'est-ce que moi qui projette mon envie qu'elles jouent sur elles. Les coquilles vides ne peuvent rire.
Lomion et Diane ont accepté qu'ils soient présents, autant qu'ils ne pouvaient. Ce ne sont pas les plus difficiles à convaincre. Peut-être commence-t-il à comprendre les raisons qui auraient dû le faire défendre Marie.
J'en doute, même pour moi, tout est encore très flou. J'ai un étrange pressentiment, comme si ce qui était à venir... Autant ne pas porter l'oeil. Je dois absolument rester concentrée. Je la sens, dans chaque courant d'air, devenir moins que ce qu'elle devrait être et je ne sais même pas de qui je parle.
Même Diane sent quelque chose, elle n'offre pas ces portails à tout le monde. Ils sont charmants."























