top of page

Armée Coacienne

« La simplicité est une forme de la vraie grandeur. »

Fondation et clôture :

Type d'Organisation :

~ 500

Militaire et Royale

Factions alliées

Armée de Cirel
Armée des Roland

Caractéristiques

A la fois militaire et civile, l'armée coacienne a tantôt assuré la sécurité des coaciens lors d'affrontements armés contre d'autres peuples tels que les naggas, ou de menaces comme le Malin, tantôt assuré l'ordre au sein de son propre peuple en adoptant le statut hybride d'armée et de milice selon les nécessités.


L'armée coacienne malgré sa faible expérience de la guerre et son tempérament pacifique, au contraire des autres peuples Vespéréens, demeure composée de compétents et loyaux soldats, forts de leur affinité magique avec l'hydromancie mais aussi reconnus pour leurs compétences physiques étonnantes et un courage à toutes épreuves.



Historique

L'armée Coacienne sera fondée autour de 500 après les temps communs pour défendre la Cité des attaques du peuple nagga, jusqu'au traité de paix passé entre les deux peuples.


Les hommes-grenouilles demeurants un peuple essentiellement pacifique, le fait d'arme le plus marquant de cette armée demeurera le triomphe de la Bataille du Temple Maudit face à la Folie du Malin en 587.

En 700 constatant l'instabilité du Royaume des Forêts, la famille royale coacienne prendra la décision de renforcer sa sécurité intérieure et d'offrir une opportunité à une armée rendue partiellement inutile en transformant en partie ses effectifs militaires en défense civile consacrée à la défense de la ville : Une milice.

En 860 Coacville et son armée refuseront de s'engager dans le conflit opposant les humains et les naggas.


Lors de l'année 1123 les naggas tenteront à nouveau d'envahir les coaciens et provoqueront plusieurs conflits armés avec ceux ci, en cause la passivité des seconds et un mode de vie parfaitement opposé. L'armée des Roland viendra en aide à leurs alliés et ensemble ils repousseront les naggas dans leurs terres de l'Est.


Puis c'est en 1237 que les coaciens s'engageront à nouveau dans la guerre, en faveur de la paix, aux côtés des humains et des elfes pour combattre le Tyran Norgûl de l'autre côté du Mur.



 

Effectifs

Pek

Pek

Occupation : Capitaine de l'Armée Coacienne

Artefacts en possession

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page