36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Armée des Roland
« Un pour tous, et tous pour le Roi ! »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
1107 - ...
Militaire et Royale
Factions filles et alliées
Historique
L’armée des Roland est formée en 1107 lorsque Roland Ier décide d’entamer une campagne de pacification.
Elle sera mobilisée dans la conquête des terres barbares, elfiques et naines de 1107 à 1128 et participera à repousser les révoltes barbares de 1128 à 1130.
En 1218 elle mènera la bataille des 4 Vallées puis en 1237 la Coalition contre les troupes de Norgûl.
Ses devoirs :
En temps de paix le rôle de l’Armée est d’assurer la sécurité des villes conjointement avec la milice, ainsi que la sécurité des campagnes et des forêts alentours exception faite des soldats directement placés sous la tutelle du Roi qui doivent protéger le Château et assument la responsabilité de Sarosa.
Le plus souvent la milice se charge des affaires civiles, tandis que l’Armée a la responsabilité des affaires militaires ou des charges trop importantes pour la milice seule, qui peuvent toucher à la diplomatie du Royaume.
Il est à noter que la ville sous leur protection n'est pas fatalement fixée pour toujours : ils peuvent être mobilisés n'importe où dans le royaume en fonction des stratégies militaires, des besoins civils, des menaces extérieures ou internes etc.
En temps de guerre l’Armée est majoritairement mobilisée pour repousser la menace et laisse - en grande partie - la responsabilité à la milice de la sécurité des villes.
Ses droits :
Les soldats peuvent faire appliquer la loi telle qu’écrite mais peuvent s’adapter à la situation qu’ils jugent nécessaire de la manière appropriée.
Les soldats ont l’autorisation de faire usage de la force dans les cas qu’ils estiment nécessaires.
Les représentants de l’autorité peuvent incarcérer un individu du moment que le motif a au préalable été donné au suspect interpellé, tout refus d’obtempérer sera à la charge du détenu.
L’emploi de la torture peut être utilisé dans les mesures prescrites par le code.
Les soldats peuvent circuler à leur guise sur le territoire de la ville et peuvent opérer sans opposition de la milice tant que leur action respecte la loi. Toutefois, la ville et les miliciens n'ont pas à obéir à l'armée hors de ces missions strictement militaires et sécuritaires.
Ses dirigeants :
Quel qu’ils soient les soldats ont prêté allégeance à leur Seigneur de Guerre respectifs : Azunel, Thornemal, La Bruyère, Viple, Tyrionval ainsi qu’au Roi Roland IV.
Ses effectifs :
Elle est composée de soldats volontaires sauf en temps de guerre ou des citoyens du Royaume en âge de se battre et considérés comme apte peuvent-être enrôlés de force.
L’Armée se compose des unités appartenant aux différents Seigneurs de Guerre ainsi que les troupes personnelles du Roi.
L’armée du Roi recrute majoritairement des humains, bien qu’elle soit ouverte à accepter dans ses rangs les vulreks et les coaciens mais avec beaucoup plus de réticence les elfes, les lycanthropes, les hommes-félins, les naggas, et les nains. (Les races non-mentionnées sont considérées comme inaptes ou tout simplement ne peuvent obtenir le statut de citoyen.)
L’âge minimum pour devenir soldat est 14 ans.
Il nous est impossible de chiffrer avec précision le nombre de recrues de celle-ci.
Grades :
La Hiérarchie militaire de l’Armée se décompose de telle manière :
- Les Seigneurs de Guerre
- Les Généraux
- Les Commandants
- Les Capitaines
- Les Lieutenants
- Les Sergents
- Les Soldats de première classe
- Les Soldats de seconde classe
On trouve bien entendu des médecins, des espions, des assassins, des éclaireurs… qui comportent quelques particularités au sein de leurs grades.
Anciens membres notables :
Capitaine David Dumas - Départ
Sergent Sverker Einherjar - Départ
Soldat première classe Frederik de Aymery - Départ
Soldat première classe Ehmyr Kraver - Renvoi
Alchimiste royal Andrew Mandragore - Départ
Alchimiste royal Tyrion Flamel - Renvoi
L'armée compte aussi dans ses rangs la Brigade des Loups, division plus spécialisée dans la protection intérieure du Royaume.