top of page

Armée de Cirel

« Cirel ne tolérera la présence d'aucune âme impure. Celui qui fait un pas sur ce sol sacré n’aura pas l’occasion d’en faire un deuxième. »

Fondation et clôture :

Type d'Organisation :

- 3800 - ...

Militaire et Royale

Factions alliées et filles

Armée Coacienne
Armée des Roland
L'Alliance Sylvestre
Primalistes
Sentinelle

Historique

L'armée de Cirel est formée en - 3800 avant les Temps Communs en réponse à l'invasion démoniaque menaçant l'intégralité de Vesperae, les seigneurs des forêts se réunirent et décidèrent de désigner parmi eux un Roi unique qui prendrait la tête des armées unifiées de la glorieuse Cirel, celui-ci fut un ancêtre de Zimphaël.


Ses devoirs

Il n'existe à Cirel aucune milice, par conséquent il est du devoir d'un corps spécifique de l'armée, les "Protecteurs de la Mère" d'assurer la défense et le respect des lois au sein de la Cité.


La défense des forêts millénaires de la cité est elle aussi assurée par l'armée ainsi que tout territoire se trouvant sous la direction du Roi.


Tant que l'alliance avec les autres peuples est maintenue ses troupes sont aussi déployées au Mur du Bout du Monde.


Ses effectifs

On ne trouve dans l'armée de Cirel aucune distinction entre hommes et femmes qui peuvent accéder librement à n'importe quel poste selon leurs prédispositions, le statut social au sein de la Cité importe lui aussi moins que les compétences.


Aucune autre race n'est tolérée au sein de l'armée, celle-ci ayant fait l'exception durant son histoire de quelques très rares hybrides ayant gagnés le droit de prendre les armes pour elle.


On trouve au sein de l'armée elfique différents types de divisions et autres corps armés.


Val Naneth

Agissant comme une milice les protecteurs de la Mère sont chargés de faire appliquer les lois au sein de la cité de Cirel, ils obéissent aux commandements d'un Haut Protecteur, Huvel val.


Morag

Les Forestiers sont chargés de la défense des forêts de Cirel contre toute intrusion ou invasion ennemie, ils sont aussi à la charge de la surveillance des bêtes et des monstres de Cirel et accompagnent les Gardiens Sylvains. Ils sont placés sous la responsabilité d'un Haut Forestier, Huvel Morag.


Var twel'la

Pour la plupart géomanciens ou phytomanciens, c'est le corps armé de Cirel comptant le plus de prêtres et de paladins, les Gardiens Sylvains sont chargés de la protection de la faune et de la flore ainsi que de son bon développement. Ils transmettent leurs ordres aux chasseurs de la Cité et leurs interdictions éventuelles de chasser certaines espèces.


Thoron

Les Aigles sont la principale force armée de Cirel déployée en dehors des limites de la Cité, ils sont l'armée régulière et volontaire de celle-ci.


Scoia'tael

Les Ecureuils de Cirel sont une unité elfique triée sur le volet et composée des espions et des éclaireurs de la Cité.


Feredir Aprax

Les chasseurs de bannis, Feredir Aprax ou encore Feredir Mathmeldi sont une unité unique de l'armée de Cirel, ils sont chargés de traquer et d'éliminer d'anciens elfes chassés de la Cité et pouvant représenter à ce jour un danger pour celle-ci ou pour les alliances de Cirel. Leur éloignement de la Cité Suspendue provoque parfois leur mutation en elfes noirs et en fait une position délicate à tenir.


Les Sentinelles

Particulièrement indépendante de l'armée, les Sentinelles sont un corps à part chargé de veiller les Tréfonds de la Cité.

 

Effectifs

Alexyne Voronwë

Alexyne Voronwë

Occupation : En poste au Mur du Bout du Monde

Feynrel Marethari

Feynrel Marethari

Occupation : En poste au Mur du Bout du Monde

Calimehtar Fëanturi

Calimehtar Fëanturi

Occupation : Soldat de Cirel

Lanariel Marethari

Lanariel Marethari

Occupation : Gardienne

Cirissë Lius

Cirissë Lius

Occupation : Thoron de l'Armée de Cirel

Shalendra

Shalendra

Occupation : Chasseuse d'Exilés

Cythral Marethari

Cythral Marethari

Occupation : Haut forestier

Artefacts en possession

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page