top of page

Guilde des Chasseurs

« Même le plus terrifiant, le plus terrible, le plus puissant des monstres saigne. Et tout ce qui saigne meurt un jour. »

Fondation et clôture :

Type d'Organisation :

1225 - ...

Mercenariat

Introduction

La Guilde des Chasseurs est un petit groupuscule, impliquant différents profils pour la plupart issus des rangs de l'armée ou des hommes et femmes d'armes. L'œuvre de ces individus est de traquer les créatures considérées comme monstrueuses, ou meurtrières et de les mettre à mort. Pour cela, ils héritèrent des connaissances de la famille Ovchi mais également travaillent conjointement avec les unités de recherches du général Stehbran.


L'Encastrée

L'Encastrée était l'un des héritages des premiers instants de l'ère commune, à ce jour réhabilitée par la Guilde des Chasseurs et trois principales familles qui y résident et qui se chargent d'entretenir ces lieux. Cette forteresse est le bastion des chasseurs, à la fois centre d'entraînement, habitation et lieu de recueil pour les quelques membres qui se décident à rejoindre la voie des chasseurs de monstres.


A l'origine découverte par un escadron de soldats dans lequel était présente Vera Sedalyn lors d'une échauffourée contre des lycans, bien avant la guerre des loups. L'exploration de la forteresse ensevelie les mènera à pouvoir s'abriter des loups et, lors de leurs retours, au moment de la trahison de Pignoval et de leur union envers les résistants et héros du Sud, oubliée par la plupart des membres.


Suite à la guerre, Vera Sedalyn évoquera dans un rapport la présence de cette dernière et de nombreux échanges accompagnés de tensions explosèrent entre les Chroniqueurs des Parchemins qui en revendiquait l'exploration et le Temple de Dranig en parallèle de part la proximité. Les tensions atteignirent leur apogée en 1221 ap. T.C, quand les écrits hérétiques rendus publics des Chroniqueurs des Parchemins forceront le démantèlement du groupe.


Le Temple de Dranig put alors explorer cette ancienne forteresse et recueillir les informations sur les nains qui résidaient en ces lieux avant la Conquête et les affrontements qui en résultèrent. Les financements insuffisants dans le cadre de la reconstruction du Royaume et mis à mal par une partie de la population encore sous influence des idées du traître Pignoval furent compensés par Vera Sedalyn.


L'ancienne soldate qui quitta l'armée lorsqu'on la considéra inapte à combattre entama de monter la Guilde des Chasseurs et aux côtés d'un allié Ovchi proposa de racheter la forteresse au Temple de Dranig tout en l'entretenant pour leur permettre de continuer leurs recherches. Les négociations et tractations aussi diverses que variées imposèrent de nombreuses conditions dans la réhabilitation de ces lieux et les familles qui habitent encore à ce jour la demeure furent choisies par le Temple de Dranig afin de s'assurer que rien ne serait détruit au profit de quelconques installations.


C'est en 1226 ap. T.C, seulement un an après la création et la déclaration de la Guilde au sein des autorités qu'elle appartiendra officiellement à la Guilde des Chasseurs avec un droit de regard du Temple de Dranig sur les travaux et infrastructures intérieures.


Nommée l'Encastrée par ceux qui la découvrirent, la forteresse se nommait en réalité Zaharazagh, dont la traduction littérale et approximative du Temple de Dranig la décrivait comme le "creux des guerriers". De multiples armes furent extraites et offertes au Temple de Narthe pour l'étude de ces dernières, bien qu'une partie demeure encore dans les étages les plus inférieurs trop dangereusement accessibles à cause des éboulements et de l'affaiblissement de la structure. Localisée en des terres difficiles d'accès pour la plupart des hommes, des suspicions de tunnels permettant de se diriger dans d'autres anciennes villes naines demeurent l'un des points centraux des discussions entre Vera Sedalyn et le Temple, considérant que ces derniers devaient être condamnés, ce qu'elle refusât de faire et interrompit ainsi les découvertes aux étages inférieurs.


Le danger résidait en des éboulements qu'elle même provoqua pour éviter de pousser les recherches et après quinze ans d'études et de recherches, racheta à nouveau l'Encastrée auprès du Temple sans autoriser les recherches mais respectant la promesse de ne rien détruire ni de la revendre à autrui qu'à eux.


Les connaissances

Quelques héritiers du nom Ovchi, une lignée de chasseurs de monstres rejoindront les rangs de la Guilde des Chasseurs, offrant par la même occasion de nombreuses informations supplémentaires sur la traque des monstres jusqu'alors empreinte d'un certain amateurisme de la part des anciens soldats. Ils développeront des arsenals d'armes toujours plus imposantes capables de remédier à la plupart des problématiques et les finances ramenées par la traque serviront essentiellement à nourrir les bouches de l'Encastrée et à s'en prodiguer de nouvelles.


A de nombreuses reprises, ils eurent besoin d'armes bénies par les dieux aux métaux aussi étranges que surprenants et cela devint une véritable armurerie emplie d'équipements spécialisés pour les différents monstres.


Suite à ces traques, certaines données pour le compte des unités du Général Stehbran, ils parvinrent à recueillir d'autant plus d'informations pour leurs missions, établissant une véritable encyclopédie des monstres de Vesperae, considérée comme l'un des livres les plus précieux de la Guilde des Chasseurs. Celle-ci indiquant les différentes méthodes pour traquer et abattre les monstres, mais également les raisons de leur apparition, imposa une forme de silence, craignant que la connaissance de l'invocation d'un Daeva puisse se répercuter.


C'est l'un d'entre eux qui mettra à mal la lignée Ovchi, jusqu'à ce que le patriarche se retrouve transformé en wendigo puis abattu par la Guilde des Chasseurs qui recueillit son fils : Lucien Ovchi. Ce dernier est le dernier membre Ovchi impliqué dans la Guilde des Chasseurs.


La constitution de cette encyclopédie fut néanmoins transmise en partie au Temple de Dranig, et à ce jour, encore régulièrement étoffée de leurs nouvelles découvertes et des différents heurts rencontrés, leur permettant de garder un contact avec ce dernier.


Les connaissances de la Guilde des Chasseurs sont précieusement conservées par Vera Sedalyn et par Micah, son bras droit et considéré par cette dernière comme le futur gérant de la Guilde.


La traque

Les traques de la Guilde des Chasseurs sont multiples et peu reconnues, selon les volontés des Chasseurs eux-mêmes. Le fonctionnement interne est relativement simple, certains des chasseurs sont spécialisés dans la recherches des informations et ont de multiples contacts au sein des milices, petits villages, leur permettant d'être informés des faits divers et doivent déceler en ces lieux si cela peut être l'oeuvre d'un monstre ou d'un humain. Dans le second cas, ils laissent les autorités réglementaires s'en charger, cependant dans le cadre des exactions des monstres, la Guilde des Chasseurs se rend sur place.


Comme ce fut le cas avec l'attaque de Daeva sur Saphan qui balaya un grand nombre de membres de la famille Ovchi lancée sur ses traces. Suite au meurtre de son enfant, une femme provoquera l'apparition du Daeva afin de se venger du milicien qui avait porté le coup fatal à son fils. Dépassée par les pouvoirs méconnus du Daeva, les meurtres s'enchaînèrent jusqu'à provoquer l'attention des différents membres de la famille Ovchi. Dans la tentative de lutter à son encontre nombre d'entre eux périrent, et les meurtres terrorisèrent la ville de Saphan lorsque la créature devint hors de contrôle. La Guilde des Chasseurs se rendit sur place et parvint à le vaincre au prix de nombreuses vies.


Le cas du groupe de vampire ayant émergé au large de Rostheim fut également l'une des affaires sur lesquelles Ted s'illustra. Un groupuscule de mort-vivants tentait de s'étendre et de prendre le contrôle des ruines afin de gagner en pouvoir, leur survie se faisait grâce à des enlèvements et des prisonniers des villages environnant. C'est quand les vampires devinrent trop nombreux pour s'alimenter des enlèvements des villages qu'ils s'attaquèrent à Lhynn puis à Naep. Les enlèvements attirèrent l'attention des Thornemal et des Stehbran qui étaient localisés sur place mais également de la Guilde des Chasseurs grâce aux contacts de Vera Sedalyn. Ils s'y rendirent et entamèrent la lutte contre ces derniers participant à la destitution du groupe composé d'une cinquantaine de membres, selon les rapports.


Il y eu également le cas de la Stryge au sein du village paysan, une ancienne sorcière maudite qui s'alimentait des enfants du village proche de l'Encastrée. La Guilde y décela les signes précurseurs de l'apparition de cette créature corrompue, une femme ayant perdu son époux lors de la guerre contre Pignoval, l'un de ses alliés, s'était dissimulée là où l'Usurpateur fut pendu. Elle s'attira les faveurs du village et continua ses méfaits jusqu'à découvrir comment gagner en pouvoir pour prendre sa vengeance. Elle prévoyait ainsi de remporter une quantité de pouvoir, puisque c'est ainsi qu'elles fonctionnent, suffisante pour pouvoir se rendre à Proncilia et y assassiner le général Nauvan. Le rapport fut rendu et les autorités en place furent particulièrement vigilantes des éventuelles répercussions à l'encontre des héros du Sud et des enfants plongés dans l'inconscience.


L'ensemble de leurs traques sont recensées dans des ouvrages rédigés par les familles alliées de l'Encastrée, et conservées sous scellées attendant d'éventuels cas problématiques nécessitant de se replonger dans les archives.


L'armée du roi

La Guilde des Chasseurs fut peuplée de soldats réformés de l'armée à la suite de la trahison de Pignoval, trop blessés ou n'ayant pas supportés de devoir tuer leurs anciens frères et sœurs d'armes. Elle offrait dès lors un terrain aux anciens soldats qui désiraient malgré tout continuer de participer à la protection du Royaume bien loin des mercenaires habituels et autres va-t'en guerre qui pouvaient exister.


Ils traquèrent avec les méthodes habituelles de l'armée les différents monstres, principalement des vampires et, aux côtés des temples, des lycans. La Guilde avait une activité assez basse de 1230 à 1242 ap. T.C, lorsque Vera Sedalyn s'absentera pour s'occuper de son petit-fils. Puis, à son retour, de nombreux mercenaires furent intégrés dans leurs rangs. Lorsque les tensions commencèrent à se faire ressentir contre les lycans et les loup-garous, l'ancienne Capitaine ne put rester immobile et se replaça au service des généraux du Seigneur Viple durant un temps pour escorter les chasseurs à Proncilia face à la guerre qu'elle rencontrait à l'encontre des lycans.


C'est ainsi que l'ancienne soldate des héros du Sud retrouva le contact avec l'armée malgré sa désertion, à ce jour, les liens entre l'armée et la Guilde des Chasseurs sont peu explicités que ce soient aux membres de l'une ou de l'autre. Les ententes sont encore tendues, de part le statut de Vera mais également la nécessité d'avoir des chasseurs pour maintenir une forme de paix à l'intérieure des terres.


Les liens de cette dernière avec le Général Stehbran, dont les recherches inhumaines furent exposées lors de l'incident de l'alerte rouge, d'autant plus avec l'attaque de la Mora sur Proncilia. Mais loin de céder, l'ancienne capitaine campa sur ses positions, face à la nécessité d'obtenir davantage d'informations et se lia avec la commandante qui avait fait partie de la même unité qu'elle avant que le général Stehbran la rappelle.


De plus, l'ensemble des anciens membres de l'armée étant progressivement devenus des éléments perturbateurs avec un manque de respect de la hiérarchie devint également responsable de tensions lorsque l'armée et la guilde devaient interagir ensemble. Tempérée par les différents supérieurs hiérarchiques et Vera, cela ne devint plus jamais handicapant dans les traques.


L'ensemble de ces tensions, jumelées avec l'efficacité de la Guilde des Chasseurs face aux incidents de groupes de vampires émergeant, meutes de loup-garou et du Daeva qui menaça Saphan, leur octroient des relations d'entente avec l'armée parfois complexes à gérer.


Les chasseurs

Liste non exhaustive, les chasseurs sont en tout une vingtaine.


Vera Sedalyn

  • Genre : Femme

  • Race : Humaine

  • Tranche d'âge : Âgée

  • Résumé : Vera est un vétéran ayant fait partie des Héros du Sud, marquée physiquement et mentalement par cette guerre entreprise par des traîtres. Son tempérament la forcera à ne pas abandonner la protection du Royaume, refusant de devenir une gratte-papier.

  • Relations internes : Responsable d'une faction composée de membres aux tempéraments complexes à gérer, Vera impose une rigueur qui manque à la plupart de ses membres.

  • Relations externes : Le tempérament rude de l'ancienne soldate peut représenter une barrière dans les relations externes.

Liuslas Dzanba

  • Genre : Femme

  • Race : Humaine

  • Tranche d'âge : Adulte

  • Résumé : Liuslas Dzanba est une ancienne soldate ayant oublié une grande partie de son passé pour pouvoir acquérir davantage de connaissances sur le plan du combat.

  • Relations internes : Considérée à la fois comme une fanatique de la chasse et comme un véritable rayon de soleil, Liuslas est appelée dans le cadre de traques nécessitant des techniques de combats complexes. Elle est particulièrement appréciée par Ted puisqu'ils partagent une passion commune pour les armes.

  • Relations externes : Enchantée est un véritable rayon de soleil, usant de plaisanteries et de boutades, peu savent qu'elle fut une ancienne soldate et l'ayant oublié, elle n'en parle jamais. Elle est considérée comme une mercenaire profitant de la vie.


Micah

  • Genre : Homme

  • Race : Humain

  • Tranche d'âge : Adulte

  • Résumé : Psychiste diplômé des écoles et ancien soldat de l'armée, Micah sera remercié à cause de nombreuses erreurs qu'il aurait commise. Il sera récupéré par Vera Sedalyn avant de devenir un chasseur.

  • Relations internes : Le bras droit de la Guilde, Micah est une référence pour ceux qui ont besoin de nouvelles informations. Il connaît très bien les différents membres qui la composent bien que son incapacité à respecter la vie privée des gens peut le rendre désagréable.

  • Relations externes : Psychiste de son état, Micah ne s'en cache pas, provoquant ainsi l'inconfort parmi les personnes qu'il côtoie et par son tempérament assez rustre.


Édouard

  • Genre : Homme

  • Race : Humain

  • Tranche d'âge : Adulte

  • Résumé : Ancien assassin traquant les têtes mises à prix par le Royaume, Ted s'ennuiera dans ces traques et finira par se concentrer sur la chasse aux monstres, inspiré par Micah.

  • Relations internes : Ted est un individu particulièrement jovial avec un fort accent du Sud du Royaume, dont il se dit originaire. Peu nombreux sont ceux à connaître son véritable tempérament, en les personnes de Lulielle son apprentie et Micah son ami. D'autres nourrissent des doutes, comme Vera, sans avoir de certitudes.

  • Relations externes : Quiconque rencontrera Ted saura qu'il a affaire à quelqu'un de capable mais aussi de sociable, sauf pour ceux s'étant mis en travers de sa route, il peut se montrer particulièrement pénible.


Lulielle de Carrath

  • Genre : Femme

  • Race : Humaine

  • Tranche d'âge : Adulte

  • Résumé : Chasseuse de démons, Lulielle a rejoint Edouard à la demande de ce dernier après qu'il lui ait tout appris.

  • Relations internes : Lulielle est une chasseuse de démons à l'origine, ayant décidé d'étendre sa traque aux monstres réellement problématiques. D'un naturel dogue, elle n'est pas une personne avec qui il fait bon discuter.

  • Relations externes : Lulielle reste égale à elle-même avec les membres de la Guilde et les personnes de l'extérieur. Raillée à cause de sa petite taille par des soldats, elle a développé une grande gueule à l'encontre de quiconque commencerait à la chatouiller un peu trop.


Kaida Thornemal

  • Genre : Femme

  • Race : Humaine

  • Tranche d'âge : Jeune adulte

  • Résumé : Cousine sans héritage des Thornemal, Kaida s'est illustrée comme une mercenaire avant de rejoindre la Guilde grâce aux contacts d'Aaliyah.

  • Relations internes : Jeune recrue de la Guilde des Chasseurs, Kaida est la protégée des uns et ignorée des autres.

  • Relations externes : Méconsidérée suite à la rupture de ses fiançailles du jour au lendemain, puis à cause de son départ sur les routes en tant que mercenaire


Lucien Ovchi

  • Genre : Homme

  • Race : Humaine

  • Tranche d'âge : Jeune adulte

  • Résumé : Dernier membre des Ovchi faisant partie de la Guilde, Lucien est le fils d'Agénor Ovchi l'un des membres les plus imposants de la Guilde. Il frôla la transformation en wendigo.

  • Relations internes : Lucien rencontre de nombreux problèmes dans ses relations, notamment à cause d'un tempérament instable qui peut le rendre particulièrement mauvais pour aucune raison précise.

  • Relations externes : Lucien n'apprécie pas les gens et est plus proche de l'ermite silencieuse que des tempéraments joviaux des autres membres.


Callisto

  • Genre : Femme

  • Race : Humaine

  • Tranche d'âge : Jeune adulte

  • Résumé : Ancienne membre de l'armée ayant été particulièrement traumatisée à cause de son jeune âge lors de l'attaque contre les lycans, elle quittera l'armée aux suites d'une agression contre un supérieur hiérarchique.

  • Relations internes : Encore marquée par les actes qu'elle dû commettre lors de la guerre contre les lycans, Callisto est une personne réservée et peu volubile n'appréciant pas le contact humain.

  • Relations externes : Déserteuse et responsable d'actes de violences incontrôlée, Callisto est assurément une personne très appréciée.


Portraits des Chasseurs

Liuslas Dzanba

Liuslas Dzanba

Occupation : De retour à l'Encastrée

Édouard

Édouard

Occupation : De retour à l'Encastrée

Lulielle de Carrath

Lulielle de Carrath

Occupation : Guide de rescapé

Micah

Micah

Occupation : Psychiste et Chasseur de la Guilde

Vera Sedalyn

Vera Sedalyn

Occupation : Protège les exploitations, ancienne soldate

Artefacts en possession

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page