6.9%
Phase décroissante
99.6%
Pleine lune
15.6°C
Clair
6.2°C
Couvert
Milices
« Ce sont certes des civils, mais des civils qui vont se battre comme des lions, car ils protègent leurs familles et leurs maisons. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
1133 - ...
Défense civile
Organisation des Milices
L’histoire des milices est encore récente, ils sont présents dans chaque cité afin d’apporter un soutien d’appui aux soldats depuis 1133. Auparavant temporaire, les différentes villes ordonnaient des levées d’hommes capables de porter des armes pour venir en renfort aux armées locales, elles furent déclarées permanentes lorsque Rostheim fut détruite et que les armées du roi arrivèrent trop tard pour pallier la catastrophe. En 1219, suite à la guerre civile de Pignoval, ces milices furent étendues aux villages afin de permettre de les protéger et d’empêcher d'éventuelles insurrections. Ce n’est qu’en 1237 que toutes les milices furent équipées, les armées ayant été toutes mobilisées au front du mur du bout du monde.
La milice est dirigée par un Capitaine, quelques fois un ancien membre de l’armée ayant fait ses preuves. Malgré cette proximité, le fonctionnement de la milice est très autonome vis-à-vis de l’armée ce qui entraîne des tensions. Si les soldats de l’armée sont formés durant des années avant de rejoindre les rangs des soldats, les hommes capables de porter une arme se rendent à la milice de leur plein gré ou sont sollicités lors des levées.
Capitaine : Il siège au Conseil de Ville et a des hommes sous ses ordres pour faire respecter la charte. C’est cette disparité qui fait qu’un homme recherché par Proncilia peut être libre à Trigorn, pour autant les criminels les plus véhéments, nécessitant l’aide de l’armée pour les appréhender, sont quant à eux recherchés au sein de tout le Royaume.
Sergents : Les sergents sont des miliciens ayant fait leurs preuves, le plus souvent recrutés parmi les volontaires, ils entament alors une carrière dans le domaine milicien. Ils apprennent un maniement plus poussé des armes et à écrire des rapports. Si certains restent sergents toute leur vie, certains aspirent bientôt à devenir capitaine ou à rejoindre les rangs des armées.
Miliciens : Les miliciens sont des hommes volontaires ou recrutés lors de levées. Le plus souvent peu spécialisé en combat, ils apprennent les rudiments du maniement des armes. Ils font des gardes et respecter la charte de la ville. Leur influence s’étend aux villages alentours mais se limite aux régions de chaque cité.
Les billets noirs : Afin d’apporter suffisamment de miliciens, des levées par tirage au sort sont faites. Parmi les citoyens miliciables nous retrouvons des personnes, hommes et femmes, de plus d’1m62. Ne sont pas miliciables les personnes ne pouvant être remplacée au sein de commerces ou d’industries en tout genre. Les levées sont effectuées à intervalles plus ou moins réguliers, dépendants des miliciens volontaires, le Conseil de Ville organise une séance obligatoire pour tous les résidents miliciables. Ceux tirant les billets noirs sont engagés dans la milice temporairement, cela peut aller de six mois à deux ans. Si, officiellement, ils ne diffèrent pas des autres miliciens par le rang, ils se font appeler les billets noirs officieusement.
Liste non exhaustive par milices :
Trigorn :
Capitaine Hortence Châtimont Milicienne Hélène Hurlefreux Milicien Gamlen Vaël
Milicien Lenny Asenath
Consultant psychiste Aleister Iphurnus - Milicienne Déborah Vercci (Départ)
Proncilia :
Milicienne Romane
Infirmière en chef Jeanne Hurlefreux
Sarosa :
Milicien Fanfan