top of page

Aleister Iphurnus

Survivant

Aleister est un jeune psychiste issu de la Lignée Iphurnus, grâce à ses rencontres il parviendra à faire ses propres choix, dont celui de s'opposer à sa Lignée et à leur survivre.

Factions

Milices

Lignées

Vous vivrez, parce que c'est ce que font les survivants. Après avoir tant survécu, tant lutté contre eux mêmes, tant vogué aux travers de vagues et de déferlantes qui menaçaient de les noyer.

Ennya, quelques instants avant la trahison.



Caractéristiques physiques :

Aleister est un jeune homme aux cheveux blonds qu’il a laissé pousser au plus bas de la nuque, généralement coiffés, autrefois dissimulés le plus souvent sous une capuche qu'il affectionne, aujourd'hui Aleister laisse libre court à ceux-ci. Le jeune psychiste est d’une morphologie plutôt fine.


Ses yeux sont noirs, une couleur qu'il a toujours affectionné, formant la majorité de sa garde robe, avec le temps seul la qualité de ces tenues a demeurée, il arbore désormais le plus souvent du bleu clair sous forme de tuniques, ainsi que le manteau d'aventurier, offert par Diane de Saphan durant l'Echiquier du Pouvoir, qu'il ne retire presque jamais.


Il lui arrive toutefois de troquer ses vêtements contre des tenues plus simples, dont une écharpe-capuche offerte par Cora Hertham, qu'il affectionne tout particulièrement.


A la ceinture on lui trouve une dague offerte par Firiel pour son dix-septième anniversaire, dans un carquois accroché par un harnais à son dos, l'un des bâtons Mirage.


Aleister ne porte que peu de bijoux, autrefois la chevalière de la Lignée Iphurnus à la main gauche, désormais soigneusement enfermée dans un coffret d'abjuration en lieu sûr, mais toujours le bracelet offert par Firiel Hertham au poignet droit et ayant un lien avec le Manoir Hertham.

 
Caractéristiques mentales :
J'ai renoncé à devenir quelqu'un de bien, à la place je suis devenu celui que j'avais décidé d'être.

Aleister



Aleister est un psychiste et ce courant magique justifie à lui seul plusieurs de ses traits de caractère.


Il se montre généralement curieux voir indiscret à l’égard des autres, un trait de personnalité que le temps aura lissé, évitant désormais de poser des questions délicates susceptibles parfois de blesser même s'il n'estime pas son interlocuteur.


La famille était une chose primordiale aux yeux d’Aleister qui tentait toujours de se faire bien voir de la sienne et d’être à la hauteur, quitte à placer le devoir familial au-dessus de beaucoup d’autres choses, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Aleister n'a plus aucune attache pour sa famille, ou son devoir familial.


Aleister porte une grande attention à ce que les autres pensent de lui, avec le temps il a appris à se nourrir aussi bien du mépris que de l'appréciation qu'il reçoit, mais demeure sensible à la déception de ses proches et travaillera considérablement à les rendre fier.


Le respect de la vie et de la liberté n'étaient pas des concepts effleurants les pensées d’Aleister, aujourd'hui il rejette en bloc les idées de sa famille, concernant l'esclavage, la liberté individuelle, mais aussi le meurtre et la torture. Bien qu'il considère que la mise à mort d'autrui doivent parfois demeurer une solution radicale.


Aleister est toutefois sensible et son affinité avec l’énergie ténébreuse l'a autrefois poussé à osciller vers des émotions négatives, le plongeant même dans la dépression et l'apathie dont il sortira en partie grâce à Azraël et Lucinda. Le plus souvent il réserve toutefois ses bons côtés et sa joie apparente aux personnes de son entourage, peinant toujours à ne pas traiter le reste du monde avec une certaine indifférence.


Le jeune Iphurnus était le produit d’une éducation néfaste composée d’un père abusif et manipulateur et d’une mère démissionnaire et irresponsable ainsi que d’un environnement familial basé sur l’eugénisme, toxique et strict, par chance, la présence et le soutiens des Hertham, puis de ses professeurs, mais aussi des Sumanski ont eu des vertus curatives sur ses blessures de l'âme et sur certains de ses mauvais comportements, comme la tendance à l'excès de colère et aux réactions disproportionnées.


Son signe est le Tigre, comme lui Aleister a une assurance qui se caractérisera souvent par de l’arrogance. Sa famille lui aura enseigné à prendre ce qui lui est refusé, à braver les lois et les interdits et à faire face à ceux qui s'opposent à lui, son expérience personnel le fera conserver un certain nombre de ses traits.


En bon tigre qu'il est Aleister se montrera toutefois courageux, certains diront même tête brûlé quand il s'agira de défendre ses proches, ses valeurs, mais aussi accomplir sa vengeance : En somme toutes les choses qui lui tiennent à cœur.


 
Histoire :
Accepter de laisser le passé au passé ce n'est pas renoncer à son passé, c'est renoncer à l'avenir qu'il aurait pu être.

Lucinda


Aleister est né à Proncilia et fut élevé par Dianna et Asbeth Iphurnus dans la plus pure tradition familiale, avec le soutien de son grand père Danarius, il débuta ses études de la magie à l’âge de dix ans aux côtés de son père et de Danarius en complément tout d’abord puis uniquement avec son grand père et Vanessa Maveric une de ses fidèles.


Le jeune psychiste a passé une enfance oisive mais toujours sous le joug familial, l’empêchant de développer des relations hors de celui-ci, le conduisant à l’âge de seize ans à n’avoir aucun ami. Il fut forcé par son père de rejoindre l’école de magie de Trigorn sous la menace de voir sa mère condamnée à mort pour son usage de la magie noire.


La Crise des Mages de Trigorn fut un grand bouleversement dans sa vie, il fit la rencontre de Lurae et Firiel Hertham ces premiers amis, ainsi que mentor pour la seconde, issue d’une famille complètement opposée en termes de valeurs à la sienne. Ces deux rencontres ainsi que l’influence positive de ses professeurs de l’école de magie lui permettront de s’émanciper quelque peu des valeurs familiales et de lui ouvrir les yeux sur le reste du monde.

Aleister fera de nombreuses rencontres dont Brunehilde Richetour et Jourdain Danyah, qui influenceront positivement son parcours. Mais aussi de mauvaises et tombera sous le joug de Vashork, à cause d'une pierre de murmures confié le temps de quelques instants par Will. Aleister sera alors accablé de murmures incessants, de cauchemars, et de pensées noires.


Le psychiste traversera une période de dépression et d'apathie, ou l'automutilation ou sa solitude et son comportement taciturne l'éloigneront de Cora, mais le rapprochera de la foi dans Démonio, suite à un séjour au Temple orchestré par Sylvestre dans l'espoir de trouver des réponses au sujet d'un cryptex ayant appartenu à Arhena Casadeus.


Durant l'Echiquier du Pouvoir il prendra la décision de quitter l'école de magie, et oeuvrera à sauver l'ancienne Directrice par tout les moyens n'hésitant pas à trahir les missionnés de la défense par considérant ceux-ci incapables d'aider Brunehilde, mais aussi ne souhaitant au fond pas autant que lui le faire. Il livrera alors Ennya Hurlefreux, une décision difficile, à la Concilière Ixtelolotli suite à un accord passé lors de leur toute première rencontre, prétextant au près des autres missionnés d'avoir lui aussi perdu ses souvenirs.


Aleister persuadé que la Concilière sauverait Richetour manipulera les missionnés pour les inciter à choisir d'aller voir Indra avant Morrigan la prophétesse et livrera celle-ci aux Iphurnus en apprenant par Indra le début d'une prophétie au sujet de sa famille. Aleister nourissait alors l'espoir que le Conseil familial le laisserait marier Cora sans devoir lui imposer un sacrifice rituel qu'elle refusait de commettre.


Cette action demeurera en vain, Morrigan sera tuée, Cora refusera toujours de se marier à Aleister, le problème demeurant la Lignée Iphurnus et non pas uniquement le sacrifice.


Poursuivis par les représailles d'Indra, craignant pour sa vie après l'arrivée des de Trencavel par sa faute sur le continent, Aleister demandera à Sylvestre de sceller ses souvenirs, ce qu'il fera avant de l'envoyer en sécurité à Proncilia.


Là-bas, le jeune Aleister sera arrêté par la Brigade des Loups suite à des informations fournies par le capitaine Nils et sera violenté ainsi que traumatisé par la commandante Léandra Stannard, c'est finalement l'intervention d'Anders fouillant dans l'esprit de son fils qui protègera celui-ci d'une condamnation à mort pour utilisation de la magie noire mais aussi association avec les Iphurnus. Il conduira son fils au près du Temple d'Aariba, lui permettant d'obtenir avec Azraël une conversation qui entamera de lui ouvrir les yeux.


Plus tard, Anders lui conseillera de rencontrer Lucinda, à son tour les conseils de Lucinda feront mouche dans le coeur du garçon, l'aidant à aller mieux mais aussi à comprendre qui était vraiment son parrain Tedeus Yrcin qu'il idéalisait.


Le 29 Traniria Aleister sera enlevé par Caïus, Badhbh et Jahonne au domicile de son père. Caïus entraînera de force celui-ci, avec violence et de nombreux abus psychologiques pour le pousser à redevenir un véritable Iphurnus, réveillant en lui une toute autre ambition.


Le 10 Persu, Aleister sera contacté par Danarius peu de temps avant sa mort, lui transmettant ses dernières volontés et lui affirmant son amour. Ce décès affectera profondément Aleister, comprenant que la dernière personne de la Lignée qui l'aimait encore avait disparu et confirmant son choix de ne plus faire partit d'une famille qui ne souhaitait pas voir s'épanouir le nouveau lui, grâce aux conseils de Lucinda.


Deux jours plus tard Aleister se libérera avec l'aide de Sylvestre, malgré le mariage prévu avec sa cousine éloignée Béthanie Shanahar et retournera au près du Temple d'Aariba pour arracher l'oeil de Vashork de son être et se purifier pour ne pas devenir un Sans-Lumière.


Il prendra la décision de rendre visite à Arhena Casadeus dans l'éther, marqué par ses propos, mais aussi influencé par son attitude durant l'Echiquier, Sylvestre rendra possible ce voyage, celle-ci le conseillera sur la marche à suivre en accord avec ses nouvelles volontés et Aleister se séparera une fois revenu dans Vesperae de Sylvestre pour se mettre en quête des Sumanski.

Seul, pour la première fois de son existence il prendra la mer sur le navire de l'Ombre aux côtés de son héritage, se faisant extorquer sa bourse au passage et rejoindra Doléria. Là-bas il fera pour la première fois la rencontre des Sumanski en la personne d'Evelynn.


Son énergie ténébreuse subira le rituel du scellement à sa demande des mains d'Ada Sumanski, après qu'elle l'ait convaincu d'attendre avant de se lancer dans le rituel du retrait.


Aleister se rapprochera de la famille Sumanski et particulièrement d'Evelynn et apprendra à découvrir Harroka, sa vie et ses coutumes, mais aussi l'importance du travail, à dépasser les différences, et à enfin obtenir la chaleur d'une véritable famille aimante et soudée qui lui permettront de quitter sa dépression et de remonter la pente malgré la rencontre avec Hekarti Iphurnus au domaine familial d'Harroka. Il mènera à son terme le rituel du scellement, héritant d'un tatouage sur l'avant bras et abandonnera totalement la pratique de la magie noire de la moitié de 1254 jusqu'à ce jour.


Evelynn et Aleister passeront ensemble les fêtes de Lanjis, s'offriront mutuellement leurs cadeaux, mais aussi à Ada, qu'Aleister considèrera jusqu'à son départ pratiquement comme une figure maternelle.

Ensemble les deux jeunes Sumanski et Iphurnus quitteront Harroka à bord du Carvin pour rejoindre le continent, offrant à Evelynn son premier voyage sur ces terres encore inconnues pour elle.


De retour sur le continent qu'il redoutait de retrouver, Aleister proposera rapidement ses services à la milice locale de Trigorn, désormais dépourvu de toit sous lequel se rendre, mais aussi d'une situation financière confortable. Avec Evelynn il entreprendront d'arpenter le continent, poussant le psychiste à offrir ses services psychiques divers aux différentes autorités locales tout en évitant toujours soigneusement les autorités royales.

 
Relations :
J'ai beaucoup de respect pour la Directrice Richetour, mais elle n'a jamais réussi à faire échouer le destin tout tracé pour elle. Vous, oui. Ennya aurait pu être le bon choix, elle a échappée à une famille despotique, mais pas à une Lignée de mages noirs. Vous, oui.

Aleister, à Arhena Casadeus


Alliés / Proches : Brunehilde Richetour provoquait en lui des sentiments contradictoires, tiraillé entre l'admiration, l'appréciation et le rejet le plus absolu de part le passif entre sa famille et l'ancienne directrice, il fera son choix en trahissant tout ce qui lui était possible pour sauver Brunehilde d'une condamnation par l'Assemblée. Malgré ce qu'il appris à son sujet, il la conservera en haute estime, considérant simplement que sa tutrice lui avait appris tout ce qu'elle devait et qu'il était temps de se tourner vers un nouveau modèle plus proche de lui : Arhena Casadeus.


Arhena Casadeus fut l'une des rencontres les plus courtes mais aussi les plus marquantes d'Aleister, son attitude fière durant l'Echiquier du Pouvoir malgré son patronyme, sa réussite à rejeter les valeurs de sa famille et à la faire pratiquement disparaître, mais aussi sa destruction de son énergie ténébreuse au près des Grimbald aura inspiré le jeune Aleister qui modèlera son avenir en suivant les accomplissements de l'archimage. Aleister a découvert ses premiers émois amoureux aux côtés de Cora Hertham, aujourd'hui leurs liens sont plus tendus que jamais à cause des événements mais elle reste une personne importante à ses yeux.


Azraël aura permis à Aleister de se libérer du joug de Vashork et de remonter la pente, il a pour lui beaucoup d'estime et d'appréciation.


Lucinda aura permis à Aleister de surmonter sa dépression et son apathie, d'être en paix avec ses émotions et de remonter la pente, il a pour elle beaucoup d'estime et d'appréciation.


Diane de Saphan aura régulièrement pris la défense d'Aleister durant l'Echiquier du Pouvoir, il apprécie celle-ci et la considère des confiance pour ses judicieux conseils et sa proximité avec Brunehilde.


Anciens alliés ou proches


Je ne veux pas faire partie de cette famille.
Quand je vois comment les gens se comportent avec toi après avoir entendu ton nom ...

Cora


Danarius, son grand père était le membre de sa famille pour lequel il avait le plus d’appréciation et d’estime, malgré les crimes que celui-ci avait pu commettre. Sa mort sera un déclencheur pour Aleister.


Dianna et lui entretenaient une relation froide et distante, Aleister lui reprochant son manque d’attention à son égard, mais son amour pour elle était sincère. Aleister de part sa rencontre avec Ennya, qu'il a considéré comme une bien meilleure mère pour lui que la sienne le temps de quelques instants, tirera un trait définitif sur Dianna.


Aleister considèrait Firiel Hertham comme une amie, une mentor et une confidente, l'ayant aussi bien aidé à perfectionner ses pouvoirs qu'à maîtriser ses émotions et à voir du bon chez les non utilisateurs de magie, Firiel l'a accueillit dans sa famille et dans sa maison quand il en avait le plus besoin, il a pour elle une grande estime mais a conscience que leurs chemins se sont pour toujours séparés.


Il considèrait Lurae comme une amie très proche, sa meilleure ainsi que sa toute première amie, mais le temps tuera dans l'oeuf cette amitié naissante.

Aleister coupera les ponts de sa relation complice avec Alice. Tedeus Fossecrelle était le parrain d'Aleister, il l'appréciait et éprouvait une forme d'admiration à son égard, sa mort l'aura profondément touché, mais la conversation de 1254 avec Lucinda le fera voir son modèle sous un jour plus sombre et plus juste. Le Professeur Jourdain Danyah aura aidé Aleister à s'ouvrir au monde qui l'entoure, et bien qu'étant un mage blanc pour qui le jeune Iphurnus avait le plus grand mépris ses conseils lui auront été d'une grande aide, celui-ci aura été considérablement peiné par sa mort.


Sire Sylvestre a été le mentor ésotérique d'Aleister et son ami, ils ont pris leur distance suite à la décision d'Aleister de poursuivre sa route seul.

Ennemis :

Ce qu'elle a subi par ta faute. Ma rancune est éternelle, répare ton tort, ou crains toute ta vie qu'un jour je ne vienne, et que dans ta mort, nous nous retrouverons.

Indra


Aleister éprouve du rejet pour l'intégralité des membres de la Lignée Iphurnus, considérant que ceux-ci le déteste en retour et sont le fruit de nombre des maux dont il s'est aujourd'hui en partie libéré.


Aleister éprouve spécifiquement une profonde colère a l'égard de Caïus, ouvrant les yeux au sujet de son oncle pour qui il avait autrefois du respect et de la crainte, il comprendra que celui-ci le détestait initialement pour avoir été le petit fils de Danarius. Les sévices, maltraitances physiques et psychologiques à son encontre utilisées comme un carburant pour se relever et nourrir des souhaits de vengeance.


Elrick a maintes fois aux côté de Caïus profité de la faiblesse apparente d'Aleister pour chercher à le briser, prenant même sa place aux côtés de Cora pour chercher à la manipuler. Aleister n'a que mépris pour son cousin dont la mort qu'il espère ne l'émouvera pas une seule seconde. Il détestait son père Asbeth, aussi bien à cause de l’enfance à ses côtés que par l’influence de sa famille sur son jugement, grâce à l'influence de Firiel Hertham il tenta de revenir vers lui, malgré l'aide d'Asbeth pour se sortir de geôles, ces nombreuses manipulations pousseront Aleister à le détester de manière irrémédiable et à souhaiter sa mort.


Indra a promis à Aleister qu'il le retrouverait dans la mort pour lui faire payer ces actes à l'encontre de Morrigan, Indra désormais décédé, Aleister se prépare un jour à le retrouver pour assumer sa dette.


Statut neutre ou inconnu:

L'abnégation est une illusion

Concilière Ixtelolotli


Ennya Hurlefreux a positivement impactée Aleister et l'a aidé à se convaincre qu'il pouvait survivre à sa famille, et même vivre. Elle le fera hésiter de part son comportement maternel à son égard. Ce qui ne l'empêchera pas de la trahir et de porter le poids de cette culpabilité.


Livia est considéré par Aleister comme un espèce de reflet de son propre parcours, leurs chemins se sont croisés sans jamais vraiment s'arrêter, mais ses pensées à son égard demeurent dans un coin de sa tête a chaque fois qu'il observe la Cage des Songes.


 
Vous ferez mieux que cela Aleister. Vous apprendrez à croquer la vie à pleine dents, malgré les tempêtes, malgré les tumultes. Et elle sera douce dans toute sa cruauté. Car vous avez survécu et vous saurez vivre.

Ennya, quelques instants avant la trahison.


Aleister Iphurnus

Âge : 20 ans

Date de naissance : 15 Deficos 1234

Race : Humain

Taille : 166 cm

Occupation : Consultant psychiste pour les milices

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Ada Sumanski

Ada Sumanski

Azraël

Azraël

Cora Hertham

Cora Hertham

Ennya Hurlefreux

Ennya Hurlefreux

Firiel Iphurnus

Firiel Iphurnus

Lucinda

Lucinda

Arhena Casadeus

Arhena Casadeus

Brunehilde Richetour

Brunehilde Richetour

Danarius Iphurnus

Danarius Iphurnus

Erin Sumanski

Erin Sumanski

Indra

Indra

Sire Sylvestre

Sire Sylvestre

Asbeth

Asbeth

Caïus Iphurnus

Caïus Iphurnus

Elrick Iphurnus

Elrick Iphurnus

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Jourdain Danyah

Jourdain Danyah

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

Rivière Pourpre

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Cage des Songes
Manteau d'Aventurier
Chevalière des Iphurnus
Mirages
La Prise d'Ether
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page