top of page

Ba'al

Disciple de l'Éternel

« Tous autant que vous soyez vous êtes impuissants. »

Factions

Les Pillards

Lignées

Caractéristiques physiques :

Ba'al mesure un mètre soixante-douze, c'est un homme au physique plutôt frêle qui remet la plupart de ses interactions à l'utilisation de la magie le dotant d'une stature similaire.


Sa peau est ébène comme d'autres locaux de Minghelle avant lui, son visage aux traits fins qui lui donnent tout de même une trentaine d'années est souligné par des yeux noirs tout à fait banals mais généralement très attentifs, et animés par une légère lueur arrogante issue de sa quasi-omniscience dans l'esprit de ses pairs, son crâne est quant à lui rasé qu'il dissimule parfois de l'Astre de Danava sous un chapeau de paille, ses oreilles percées par deux boucles d'oreilles pendantes conçues dans des matériaux précieux.


Il arbore le plus souvent des tuniques longues qui pourraient être qualifiées de robes de mage ou de prêtre, dans les tons le plus souvent pâles tels que le bleu, le blanc, l'or, exception faite du rouge.


Le mage se déplace en permanence avec son bâton, plutôt épais, taillé dans un bois qu'on ne trouve que sur l'île celui-ci est surmonté de deux piques de granit et d'une queue lui donnant l'aspect d'une faux.


D'un point de vu extérieur Ba'al ressemble à un mage aux allures distinguées.


Il est important de ne pas perdre de vu que la plupart des apparitions de Ba'al sont l'œuvre de projections astrales, par conséquent aucune information précise sur sa véritable apparence ne nous est connue pour l'heure.


Caractéristiques mentales :

Sûr de lui est probablement la chose qui qualifiera le plus aisément Ba'al, grâce à ses nombreuses connaissances qu'elles soient sur le monde ou sur ses pairs celui-ci n'a pas usurpé son nom.


Derrière un tempérament plutôt sage se cache en réalité une arrogance absolue, Ba'al ne supporte pas qu'on lui résiste et encore moins qu'on lui prouve qu'il a tort, ayant des difficultés à perdre le contrôle il fera toujours en sorte d'avoir un plan d'avance le plus terre à terre possible.


Malgré sa tendance à se montrer facilement irritable à cause de l'échec Ba'al conservera le plus souvent un tempérament calme et mesuré, restant en toutes circonstances ou presque poli avec ses interlocuteurs, bien que sa patience, elle, connaisse ses limites.


Histoire :

Autour de 2000 avant les Temps Communs naquit un garçon sans nom parmi les tribus du Sud de Minghelle, sans famille il fut rapidement recueillis par un érudit qui en fit son scribe et assistant, lui offrant gite et couvert, une existence de servitude et un nom : Abd.


Prenant conscience que sa vie ne se résumerait qu'à être enfermé pour aider son maître à satisfaire sa recherche insatiable de connaissances, Abd pris la décision d'user de cet apprentissage indirect, autodidacte il apprit avec succès les arts magiques de l'esprit, lorsque son maître nécessitant un scribe lui avait enseigné à lire et à écrire.


Lorsque la tribu du Sud fut confrontée aux forces d'Atem I-Sabbah elle fut aisément vaincu par cette armée bien plus organisée et le peuple fut réduit en esclavage, profitant de l'assaut Abd s'était alors emparé d'un objet qu'il convoitait jusqu'alors pour l'avoir longuement étudié à la demande de son maître, l'Œil de l'Invisible.

Devenu esclave pour la Dynastie des I-Sabbah, devant à nouveau abandonné son nom, il fut confié au Prince Odion, troisième sur la liste de succession au trône d'Atem et encore plus avide de liberté qu'il ne l'était autrefois, motivé par les mauvais traitements et les châtiments corporels pratiqués injustement par le Prince, celui-ci se rapprocha du centre du pouvoir dès que cela lui était possible : La bibliothèque impériale.


C'est ainsi qu'il découvrit pour la première fois l'intérêt du Prince Zasalamel, héritier légitime d'Atem, pour la magie. Usant de ses capacités psychiques avec une grande précaution il prospecta l'esprit du Prince et de son entourage et lors de son seizième anniversaire il lui offrit en présent l'Œil de l'Invisible.


Le Prince Zasalamel surpris par ses connaissances dans les domaines ésotériques, et reconnaissant, fit de lui son esclave personnel, avant d'en faire son assistant dans l'apprentissage de la magie quelques années plus tard, jusqu'à ce que les deux compères finissent par lier de plus puissants liens, devenant amis.


Les espoirs de liberté de celui qu'on nommait à présent Ba'al n'étaient plus très loin.

Relations :

Ba'al est un Pillard, il est l'un des plus anciens membres de l'organisation avec Tarik, envers qui il entretient des liens plutôt amicaux et loyaux. Le sorcier n'entretient aucun lien particulier avec les autres pillards qui pour la plupart ne le connaissent pas directement ou le détestent.


Autrefois esclave de Zasalamel il se considère toujours d'une certaine manière comme son serviteur, bien que ceux-ci soient autrefois devenus amis.


Il semble disposer d'une certaine sympathie à l'égard de l'Enchanteresse avec qui il est allié, ainsi qu'une forme de respect.

Ba'al

Âge : Inconnu

Date de naissance : 25 Arisis ~ 2700 ans avant T.C

Race : Humain

Taille : 172cm

Métier : Chef des Pillards

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

L'Enchanteresse

L'Enchanteresse

Tarik

Tarik

Nefertiti I-Sabbah

Nefertiti I-Sabbah

Zasalamel

Zasalamel

Odion I-Sabbah

Odion I-Sabbah

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Guide de l'Ame
Le Cœur de l'Éternel
L'Œil de l'Éternel
La Main de l'Éternel
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page