top of page

Savannah - Oreilles de Lanjis

Oreilles de Lanjis

« S'il n'y a qu'un fou qui puisse espérer changer le monde. J'ai l'espoir de l'être un jour assez pour déserter le champ des ombres. »

Factions

La Nébuleuse

Lignées

Caractéristiques mentales :

"Comme toi je ne suis peut-être pas ce que je semble être

Je me croyais différente des autres mais cette enveloppe charnelle n'est qu'un masque

Je porte en moi l'hérédité de l'Humanité entière"


A la fois cheffe de la Nébuleuse, prêtresse de Neth et voleuse aguerrie, Savannah a dévoué son existence au groupuscule qui est devenu son premier Royaume, sa seconde famille, et la raison de son existence. Plutôt calme, il n'y a qu'en menaçant ceux qui comptent à ses yeux qu'on peut la voir sortir de l'état méditatif dans lequel elle se complaît.


Dans des circonstances normales, Savannah est plutôt silencieuse, préférant écouter les autres que de parler. Elle jouit d'un lien privilégié avec Neth, faisant d'elle un astre, ce lien la pousse constamment à avoir conscience de ne rien savoir de ce monde et des mystères qu'il recèle, plus important encore, Savannah croit en sa destinée. Le destin fait partie de l'existence de Savannah, plus encore elle croit en la réincarnation et est en quête de ses vies antérieures, persuadée d'avoir été liée à Neth depuis des siècles, c'est au travers des contes qu'elle recherche la vérité. L'Astre des Mystiques de Proncilia est également une voleuse des autres Royaumes, car si la Nébuleuse ne se vole pas au sein du Domaine, elle amasse tout ce qui peut se trouver en dehors. Savannah déteste la notion de l'or, et préfère celle de la valeur des objets et du troc.


La Shaamah déteste intrinsèquement toutes les lois établies et les inégalités entraînées par celles-ci, elle respecte la vie et évite de tuer au cours de ses vols et attaques, si cela s'avère nécessaire, l'Astre n'hésitera pas à porter le coup fatal. Etrangement, elle n'a que peu d'attrait pour le matériel en lui-même, préférant l'art du vol et le frisson du vol. Elle fait partie de ces membres de la Nébuleuse qui font disparaître les objets sans que l'on ne puisse les retrouver par la suite.


Citation de Jill, parlant de Savannah, dans les geôles de Proncilia à Gab :

« Elle est mystique, elle a quelque chose d'inexplicable. Quelque chose entre la prêtresse, la mage et la voleuse.

Elle est calme, elle parle peu, mais quand elle parle, elle dit des choses qu'on m'a jamais dit avant.

Que nous sommes liées, qu'on s'est rencontrées dans une autre vie.

Qu'on ne s'est jamais vu avant mais qu'on est liées.

Et moi aussi j'ai envie d'y croire car l'idée me plaît.

Elle a quelque chose de félin, c'est pas un chat ridicule.

Elle est souple, pleine de grâce. Elle a quelque chose d'une panthère.

Douce, affectueuse. Elle m'a tout de suite mise à l'aise juste après m'avoir impressionnée. Elle a un charisme indéniable.

Elle m'a touché, serrée dans ses pattes, j'ai eu la sensation qu'elle me comprenait. Pas qu'elle cherchait à me comprendre Gab. Qu'elle me comprenait vraiment.

J'ai pas été gênée à son contact, j'ai été apaisée. Elle prône un mode de vie qui me plaît.

Elle est libre et quand je la vois j'ai envie d'aspirer à la même liberté.

Ses yeux sont verts, ils sont profonds, brillants, on dirait des pierres précieuses.

Elle a un rire communicatif qui sonne très doux à mes oreilles. »


 

Caractéristiques physiques :

Le Noctambule était un arbre qui ne se nourrissait d’aucune lumière solaire, à ses pieds, une silhouette encapuchonnée se tenait à genoux. Sous la cape qui jouait de la lumière pour projeter une ombre sur son visage, émergeait un museau fin et noir aux babines couronnées de poils blancs. Celles-ci traçaient de quelconques arabesques, peu naturels, qui soulignaient les pommettes de la féline. Au sommet de la capuche, deux longues oreilles noires, où se logeaient deux auréoles blanches étaient baissées à l’arrière de sa tête.


De ses pattes, elle ôtait les bijoux, couverts d’argent et de pierre précieuses qui tombaient au sol dans une mélodie de magie, si elle les quittait à la surface, dans le domaine de son cœur, la Shaamah redevenait elle-même et parait son corps d’objets magiques sans jamais qu’ils ne soient d’or. En un petit tas, les biens précieux qui n’appartenaient à personne, pas même à celle qui les avait dérobés, ni à leurs anciens propriétaires, se couvraient d’une poussière argentée.


Puis, la cape tomba de ses épaules, révélant une armure de cuir aussi noire qu’elle, sans aucune des rayures blanches qui auraient pu la faire ressembler à l’un de ses cousins éloignés, les armes apparurent comme par magie à sa ceinture et rejoignirent le reste de ses bijoux.


D’abord un poignard à la lame d’argent à la fusée finement ciselée en des gravures datant d’un autre âge que celui du fer, puis des dagues de jet, les quatre filles d’une même épée jadis enchantée, recelant toujours du pouvoir de celle-ci que d’empoisonner d’un profond sommeil quiconque serait touché.


Elle ôta ensuite le cimeterre, peut-être fût-il conçu pour un drow, à l’origine, le pouvoir pulsant des ténèbres le confirmerait, s’il n’était pas entre les mains d’une simple Shaamah. Peu à peu, d’autres armes suivirent jusqu’à ce que seule son armure en cuir demeure et un simple quartz entre ses pattes.


Le quartz était bien davantage, pour la shaamah vieillissante, loin de tout son attirail, son âge alourdissait ses épaules et un murmure s’échappa de ses babines.


Autour d’elle, les racines de l’arbre s’illuminèrent, envahies par le reflet lointain des astres et sous ses yeux, la lumière s’amassa en des silhouettes mouvantes, où les rayures blanches devenaient noires et le pelage noir, blanc. Elle croisa sa propre lumière, face à elle, celle qui était ou n’était plus, se laissant envahir par le mystère. Si la silhouette avait été moins fine et moins petite, elle aurait cru voir celle qu’elle rencontrerait dans toutes ses autres vies, celle qu’elle se savait être sa destinée.


Et aussi simplement que cela, elle murmura, non pas pour la vengeance, ni pour la foi, ni rien de ce que pouvait un jour infliger Neth contrairement aux autres dieux. Elle ne priait, ni ne suppliait, se contenta de dévoiler l’un de ses désirs, en souhaitant qu’il s’accomplisse.


Que son corps, que le matériel devienne celui de Neth, mais qu’un jour, elle laisse son âme retrouver sa sœur, craignant de ses iris verts, rendus brillants, elle ne puisse plus jamais plonger dans les siens.


 

Histoire :

Savannah est persuadée d’avoir vécu mille vies, il lui semble avoir des souvenirs, durant l’ère démoniaque qui frappa Harroka, d’avoir été l’un des compagnons de Sienna, Jurik et Syhne qui bâtirent les fondations de la Nébuleuse. Elle rêve de temps immémoriaux où les Centaures cohabitaient avec les hommes.


« Il m'a fallu mourir une fois avant ma propre mort, purifiée par l'essence de cette vie, accepter qu'il y en ait tant d'autres à vivre encore. Laisser de côté toute forme d'ego et de caprice, pour enfin réapprendre à vivre. Je suis morte sous un ciel étoilé à l'aube de mes 14 ans. Je suis morte dans les pattes de Nisha et, moi, Savannah, suis revenue à la vie au plus proche des étoiles. Au plus proche des sœurs de Neth.


Cela peut paraître fou, je sais, mais Obsidiana a mis sa vie dans les mains de Neth et est revenue à la vie en Savannah. »


De la jeunesse de Savannah, on ne sait que peu de choses, elle en parle comme d'une de ses vies passées, elle est née sous le nom d'Obsidiana. Sa mère sera arrêtée dans sa toute jeunesse et condamnée à de nombreuses peines dans la ville d'Argelas pour vols, jusqu'à être exécutée. Elle s'enfuira avec son père à Proncilia et commencera à nourrir de la colère à l'égard des lois. C'est au fur et à mesure des vols qu'elle ne vivra que de vengeance et de hargne à leur encontre.

Savannah considère qu'elle est née lorsqu'elle a arpenté pour la première fois les dédales du domaine de la Nébuleuse, construit en souterrain, à plusieurs centaines de mètres de profondeur. C'est ainsi qu'Obsidiana a été enterrée pour laisser Oreilles de Lanjis renaître.


Nisha, alors qu'elle allait voler l'une de ses contrefaçons lui permettra d'entrer et de découvrir le Domaine. Le poète et artiste, car il n'apprécierait pas qu'on le qualifie de voleur, avait repéré le potentiel de la Shaamah. Lui qui était né dans le Domaine et n'en sortait qu'à de très rares reprises, méprisant le monde extérieur pour ses gens, et le chérissant pour ses paysages, trouvera une amie qui le fera appréhender le monde sous un autre jour. Après quelques excursions ensemble, et séduit par Obsidiana, il lui fera découvrir l'une des rares portes qui mènent au Domaine de la Nébuleuse.


« Avez-vous eu déjà la sensation qu’il y avait autre chose ? Ce sentiment diffus que la vie peut être différente ? Que vous ne connaissez que la couche superficielle de votre propre existence ?

En entrant dans le Domaine, c’est devenu une certitude.

Au cœur des ténèbres, Neth me guide. »


Le domaine est construit au-dessus d'une nappe phréatique, la caverne mesure plus d'une trentaine de mètres de hauts. C'est une série d'îlots au milieu d'une eau particulièrement profonde et inexplorée - même par les membres de la Nébuleuse - sur lesquels sont construites des cabanes diverses et variées. Elle fera alors la rencontre de Demi-Oreilles par le biais de l'Astre des Exaltés.


Demi-Oreilles est un vieux Shaamah qui a su maîtriser l'art du troc pour devenir l'un des plus riches du Domaine, les parcours initiatiques des nouveaux membres de la Nébuleuse commence toujours de la même manière : un Astre demande un objet que Demi-Oreille a en sa possession. C'est alors une série de trocs que devront faire les nouveaux membres et lorsqu'ils ramèneront à l'Astre l'objet de leur désir, ils deviendront un Oeil. Savannah a passé un an entier à troquer, échanger, tricher et jouer avec les différents Shaamah de la Nébuleuse pour une horloge, aujourd'hui celle-ci est dans sa bicoque, aux côtés de divans, de coupes en cristal serties de pierres précieuses, d'un piano, et de tout ce que la Shaamah, devenue astre, aura pu négocier par l'intermédiaire de Demi-Oreille.


Elle parviendra à devenir un Astre à la suite de diverses aventures, jusqu'au moment où Neth lui conférera une vision. Des humains risquaient de découvrir le domaine et, grâce à elle, il fut protégé de leur invasion.


Durant de longues années, Savannah a été une fille d'Amarante, ne tuant jamais lors de ses vols, c'est à cause d'un accident face à un mage, et le choix entre sa survie et celle de son opposant qu'elle perdra son statut et une partie de l'innocence qui la caractérisait encore. Ce drame l'aura marquée plus que de raison, si bien que la Shaamah est désormais équipée pour ne pas avoir à tuer son adversaire.


Savannah aura fait entrer, durant les quinze dernières années, de nombreux membres à la Nébuleuse, guidée par Neth, elle ne se considère ni comme une prêtresse, ni comme une favorite. Quand bien même ce serait une des cheffes de la Nébuleuse : elle déteste les lois et son tempérament chaotique a tendance à se heurter face aux Astres des Exaltés qui sont beaucoup plus stricts. Sans relâche, la Shaamah aura défendu les intérêts du Domaine en ne laissant passer que quelques règles à observer pour réussir à vivre en communauté :


  • On ne vole pas au sein du Domaine.

  • En cas de conflits, au sein du Domaine, aucune mutilation ou meurtres ne seront autorisés.

  • On ne parle pas du Domaine aux gens de l'extérieur.


Plus récemment, elle recevra une vision pour une certaine Shaamah aux oreilles en croissant de lune, comme l'un de leurs ancêtres : Sienna. Habituellement, elle serait sortie pour la lui communiquer, mais suivant son instinct et remettant son existence à Neth, elle fera descendre cette jolie Shaamah tigrée. Une fois la vision remise, celle-ci acceptera d'entrer au sein de la Nébuleuse et s'initiera aux préceptes de Neth.


Savannah est persuadée qu'elle aura de l'importance à un moment ou à un autre, car elle est persuadée, sans le révéler directement à Jill, qu'elle est la réincarnation de Sienna.


« Pensez-vous vraiment que Neth ait un dessein pour chacun d’entre nous ?

Je ne crois pas, c’est l’apanage des dieux que de vouloir nous forcer.

Le Destin n’a pas de divinité, Neth ne fait qu’éclairer le chemin où nos pas nous portent.

Je fais confiance à mon destin.

Si demain je dois mourir, je meurs. »

Savannah - Oreilles de Lanjis

Âge : 44 ans

Date de naissance : 11/08/1210

Race : Shaamah

Taille : 166 cm

Métier : Astre des Mystiques

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Jill - Oreilles de Lunes

Jill - Oreilles de Lunes

Milya - Crocs Vengeurs

Milya - Crocs Vengeurs

Nishä Catli - Griffe de velours

Nishä Catli - Griffe de velours

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

L'Iris Astral
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page